10 829 146 117 calories brulées | 1 486 193 inscrites | 178 629 membres actives
Merci de visiter nos annonceurs
  Des grillades sans griller sa ligne !
  Maigrir d'un seul coup de fourchette
  Vidéo musicale : Je veux maigrir !
  Le top 5 des recettes de l'été
  Régime booster : vos kilos fondent en deux semaines !
  Affinez votre ligne par un minimum d’efforts !
  Un simple caleçon peut vous faire maigrir
  Vidéo : La Wii Fit révolutionne le fitness !
  Votre coach est en ligne !
  Interview : la recette d'un petit-déjeuner réussi
  1. culotte de cheval
  2. maigrir
  3. maigrir des bras
  4. maigrir des cuisses
  5. maigrir des fesses
  6. maigrir des hanches
  7. maigrir des jambes
  8. maigrir du ventre
  9. maigrir rapidement
  10. maigrir vite
accueil   >  forum  >  Alimentation et nutrition  >  yaourts et yaourtiere
forum  
Alimentation et nutrition
yaourts et yaourtiere
posté par thifaine le 06-05-2008 à 11:39

bonjour a tous.

est ce interressant d'acheter une yaourtiere? quel est le mode d'emploi? j'en mange souvent. est ce plus economique de les faire sois-meme.? et coté onctuosité. perso j'achete des yaourts au bifidus. peut on en faire avec ce type de machine?

parlez moi de vos experiences ds ce domaine,
merci d'avance.

commenter ce message     discussion suivante    ajouter à vos favoris
commentaires  
messages [chronologique] 1-20 de 26 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
posté par pcv le 12-05-2008 à 13:53
posté par aldare le 12-05-2008 à 13:23
merci pour ta recette de yaourts sans yaoutière, c'est super je vais essayé. Quand on voit le prix d'une yaourtière.... encore merci.

Si j'ai pas de pots qui ferme, je peux les fermés avec du film étirable et un élastique autour ?

coucou
j'ai trainé sur d'autres sites pour trouver une yaourtière ...
voici quelques trucs ...
  1. pas besoin d'investir dans la super marque ...c'est juste une mini étuve donc même les sous marques font l'affaire !! aldi en aurait proposé une dans les 20 euros  et garantie 3 ans par rapport à darty.fr la s*b +16 pots à 70 euros c'est plus que correct !!!
  2. pas besoin d'acheter des pots complémentaires ...vu qu'il faut partir avec les yaourts en verre genre la laitière pour les ferments, on peut les récupérer pour s'en resservir  et  y mettre ensuite du scellofrais avec un élastique pour la conservation au frigo
  3. par contre j'hésiste a en acheter une d'occasion sur ebay parce que si plus de garantie que faire ???

répondre à ce message

posté par aldare le 12-05-2008 à 13:23
posté par sloune le 12-05-2008 à 13:13

bonjour

moi j'ai essayé de faire des yaourts pour la 1ere fois hier soir sans yaourtière et résultat ils sont trop bon mes yaourt!!! lol

j'ai fais bouillir légèrement mon lait demi écrémé classic j'ai attendu que la température dessende à une tempé suportable pour le doigt, j'ai ajouté mon yaourt du commece de marque carrefour nature et j'ai fouété pour tout mélangé. j'ai versé mon lait dans des verres puisque je n'avais rien d'autre et j'ai mis mes verres dans ma grosse cocotte minute. j'ai mis de l'eau jsqu'à niveau du lait de mes verres. j'ai mis un thermomètre classique dans l'eau et allumé le feu, j'ai attendu que la température monte à 45°C j'ai éteind le feu et fermé hermétiquement ma cocote. j'ai attendu 5h puis j'ai mis mes verres au frigo. et voilà des yaourts!!!

le mieux c'est de prendre des pots qui ferme pour que la conservation soit meilleur car les produits laitiers sont vitent attaqués par les bactéries.

bon courage

bonne journée

merci pour ta recette de yaourts sans yaoutière, c'est super je vais essayé. Quand on voit le prix d'une yaourtière.... encore merci.

Si j'ai pas de pots qui ferme, je peux les fermés avec du film étirable et un élastique autour ?

répondre à ce message

posté par sloune le 12-05-2008 à 13:13

bonjour

moi j'ai essayé de faire des yaourts pour la 1ere fois hier soir sans yaourtière et résultat ils sont trop bon mes yaourt!!! lol

j'ai fais bouillir légèrement mon lait demi écrémé classic j'ai attendu que la température dessende à une tempé suportable pour le doigt, j'ai ajouté mon yaourt du commece de marque carrefour nature et j'ai fouété pour tout mélangé. j'ai versé mon lait dans des verres puisque je n'avais rien d'autre et j'ai mis mes verres dans ma grosse cocotte minute. j'ai mis de l'eau jsqu'à niveau du lait de mes verres. j'ai mis un thermomètre classique dans l'eau et allumé le feu, j'ai attendu que la température monte à 45°C j'ai éteind le feu et fermé hermétiquement ma cocote. j'ai attendu 5h puis j'ai mis mes verres au frigo. et voilà des yaourts!!!

le mieux c'est de prendre des pots qui ferme pour que la conservation soit meilleur car les produits laitiers sont vitent attaqués par les bactéries.

bon courage

bonne journée

répondre à ce message

posté par calimero01 le 12-05-2008 à 13:00
posté par marie0759 le 08-05-2008 à 21:39

bonsoir
moi je fais des yaourts avec activia de danone ca marche bien la recette
je fais chauffer la moitie du lait avec un pot de lait en poudre je rajoute le reste de lait je mais 1 yaourt  et le tout dans la yaoutière  12h
j ai essaye avec perle de lait  tres bon aussi

bonjour je m appelle marion et je reagit a ton article car des yaourt c'est vraiment tres peu et c'est comme ca que j'ai commencer a tomber dans l anorexie

répondre à ce message

posté par pcv le 12-05-2008 à 12:45

alors les filles ??
qui a déja utilisé une yaourtière ???
votre avis sur
  1. marque s*b ou mou****x ou sans marque ???
  2. 7 ou 8 ou 9 pots  ???
  3. recettes sympa ??

répondre à ce message

posté par pcv le 12-05-2008 à 00:10

ça m'interresse...
je me renseigne sur les yaourtières
pour la fête des mères !!
 j'ai remarqué que certaines étaient
120 w + chauffe 1h et repos 8 h
et d'autres
14 w et chauffe pdt 8 h

laquelle choisir comme marque
 s*b ou mou****x ou autre ???
HELP !!!!
qu'en pensez vous???

répondre à ce message

posté par dameblanche le 11-05-2008 à 22:43

il y en avait chez aldi cette semaine à 15 e j'en ai acheté une qui va super bien , j'achete mon ferment au magasin bio et on peut en refaire plus de 20 fois avant de changer le ferment !

répondre à ce message

posté par hiiri29 le 11-05-2008 à 22:33
on m'a offert une yaourtière, et ma fille les préfère à ceux du commerce. Ils sont plus ou moins fermes en fonction du temps de chauffe. Avec un litre de lait et un yaourt , tu fais 8 yaourths. Pour ma part, j'utilise du lait écrémé (auchan ) et ça marche très bien; on peut même les présucrer en mettant 60 gr de sucre dans le mélange yaourth-lait. TU peux les conserver 10 jours mais en général, ils sont toujours finis avant!!! TU peux peut être en trouver des pas trop chers sur e-bay.

répondre à ce message

posté par hiiri29 le 11-05-2008 à 22:18
on m'a offert une yaourtière, et ma fille les préfère à ceux du commerce. Ils sont plus ou moins fermes en fonction du temps de chauffe. Avec un litre de lait et un yaourt , tu fais 8 yaourths. Pour ma part, j'utilise du lait écrémé (auchan ) et ça marche très bien; on peut même les présucrer en mettant 60 gr de sucre dans le mélange yaourth-lait. TU peux les conserver 10 jours mais en général, ils sont toujours finis avant!!! TU peux peut être en trouver des pas trop chers sur e-bay.

répondre à ce message

posté par hiiri29 le 11-05-2008 à 22:16

répondre à ce message

posté par cec59 le 11-05-2008 à 22:12

Très intéressant justement j'avais le projet de m'en acheter une, je suis conquise par vos remarques et informations.

Merci.

répondre à ce message

posté par aureliePdiet le 11-05-2008 à 22:01
posté par SCOUBIDOU07 le 08-05-2008 à 20:40

Bonsoir Aurelie

MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS ET CONSEILS

MAIS COMBIEN DE JOURS PEUT ON CONSERVER LES YAOURTS .

BOnne soirée

je dirais 1 semaine mais en fait, vu que tu ne fais que 8 yaourts à la fois, ça pars vite!!

moi ici, en 2-3 jours, c'est parti

et pour répondre à une autre question : la yaourtière ne fonctionne pas 12h avec du courant.

en fait, elle marche peut-être 1h30 à 2h il me semble et ensuite, la loupiote devant s'éteint et il fat laisser les yaourts à l'intérieur de la yaourtière qui tiédit petit à petit : l'idéal, c'est de les faire le soir pour les mettre au frigo le lendemain matin.

voili!

répondre à ce message

posté par thifaine le 09-05-2008 à 10:34

merci les filles pour tous ces renseignements, vous etes geniales

répondre à ce message

posté par roseline7 le 08-05-2008 à 22:02

bonsoir
je fais chauffer la moitie du lait avec un pot de lait en poudre je rajoute le reste de lait je mais 1 yaourt  et le tout dans la yaoutière  12h

bonsoir est ce que c est 12 h00 d electricité  A CHAQUE FOIS QUE L ON FAIS DES YAOURTS,,,,,

répondre à ce message

posté par andris le 08-05-2008 à 21:59
posté par domiedome le 08-05-2008 à 21:51

c koi le prix moyen d'une yaourtière ??

coucou!

une C est Bien  vaut 59.90 euros aux 3 frontaliers!!!!

autrement, ils en ont une enpromo pour 30 eur, environ

isous

répondre à ce message

posté par domiedome le 08-05-2008 à 21:51

c koi le prix moyen d'une yaourtière ??

répondre à ce message

posté par roseline7 le 08-05-2008 à 21:40
posté par SCOUBIDOU07 le 08-05-2008 à 21:33

t'es marrante toi   roseline7 

j'ai déjà une paire de binocle  sur mon petit nez

y'a pas la place pour une seconde   paire . . .

voyons . . .

allez ca suffit maintenant . . .

le thème de la discussion du forum était

"   yaourt / yaourtiere   "    et pas    lunettes   "

yaourt / yaourtiere ........  "  je sais mais c est en attendant que tu ais  une reponse...........

moi je prefere les desserts au chocolats    ........  oui je sais pour mincir c est pas terrible  mais  si on perd quand meme ........

bon moi je n ai pas de lunette  mais un nouveau cerveau.....

répondre à ce message

bonsoir

répondre à ce message

posté par SCOUBIDOU07 le 08-05-2008 à 21:33
posté par roseline7 le 08-05-2008 à 21:08

trois mille degré  dans  le micro onde  ..........mais faut   remettre des lunettes  .....

t'es marrante toi   roseline7 

j'ai déjà une paire de binocle  sur mon petit nez

y'a pas la place pour une seconde   paire . . .

voyons . . .

allez ca suffit maintenant . . .

le thème de la discussion du forum était

"   yaourt / yaourtiere   "    et pas    lunettes   "

répondre à ce message

posté par roseline7 le 08-05-2008 à 21:08
posté par SCOUBIDOU07 le 08-05-2008 à 21:02

Mais non................ espèce d'idiote   "     roseline7   "

tu comprends rien

il faut les conserver dans le micro onde à 3 000°

(   oui  . . . oui  . . . tu lis   bien j'ai ecrit      " trois mille degrès "    )

trois mille degré  dans  le micro onde  ..........mais faut   remettre des lunettes  .....

répondre à ce message

messages [chronologique] 1-20 de 26 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe :
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

accès au forum

accueil plan du site envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation recrutement
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par