est ce interressant d'acheter une yaourtiere? quel est le mode d'emploi? j'en mange souvent. est ce plus economique de les faire sois-meme.? et coté onctuosité. perso j'achete des yaourts au bifidus. peut on en faire avec ce type de machine?
parlez moi de vos experiences ds ce domaine, merci d'avance.
merci pour ta recette de yaourts sans yaoutière, c'est super je vais essayé. Quand on voit le prix d'une yaourtière.... encore merci.
Si j'ai pas de pots qui ferme, je peux les fermés avec du film étirable et un élastique autour ?
coucou j'ai trainé sur d'autres sites pour trouver une yaourtière ... voici quelques trucs ...
pas besoin d'investir dans la super marque ...c'est juste une mini étuve donc même les sous marques font l'affaire !! aldi en aurait proposé une dans les 20 euros et garantie 3 ans par rapport à darty.fr la s*b +16 pots à 70 euros c'est plus que correct !!!
pas besoin d'acheter des pots complémentaires ...vu qu'il faut partir avec les yaourts en verre genre la laitière pour les ferments, on peut les récupérer pour s'en resservir et y mettre ensuite du scellofrais avec un élastique pour la conservation au frigo
par contre j'hésiste a en acheter une d'occasion sur ebay parce que si plus de garantie que faire ???
moi j'ai essayé de faire des yaourts pour la 1ere fois hier soir sans yaourtière et résultat ils sont trop bon mes yaourt!!! lol
j'ai fais bouillir légèrement mon lait demi écrémé classic j'ai attendu que la température dessende à une tempé suportable pour le doigt, j'ai ajouté mon yaourt du commece de marque carrefour nature et j'ai fouété pour tout mélangé. j'ai versé mon lait dans des verres puisque je n'avais rien d'autre et j'ai mis mes verres dans ma grosse cocotte minute. j'ai mis de l'eau jsqu'à niveau du lait de mes verres. j'ai mis un thermomètre classique dans l'eau et allumé le feu, j'ai attendu que la température monte à 45°C j'ai éteind le feu et fermé hermétiquement ma cocote. j'ai attendu 5h puis j'ai mis mes verres au frigo. et voilà des yaourts!!!
le mieux c'est de prendre des pots qui ferme pour que la conservation soit meilleur car les produits laitiers sont vitent attaqués par les bactéries.
bon courage
bonne journée
merci pour ta recette de yaourts sans yaoutière, c'est super je vais essayé. Quand on voit le prix d'une yaourtière.... encore merci.
Si j'ai pas de pots qui ferme, je peux les fermés avec du film étirable et un élastique autour ?
moi j'ai essayé de faire des yaourts pour la 1ere fois hier soir sans yaourtière et résultat ils sont trop bon mes yaourt!!! lol
j'ai fais bouillir légèrement mon lait demi écrémé classic j'ai attendu que la température dessende à une tempé suportable pour le doigt, j'ai ajouté mon yaourt du commece de marque carrefour nature et j'ai fouété pour tout mélangé. j'ai versé mon lait dans des verres puisque je n'avais rien d'autre et j'ai mis mes verres dans ma grosse cocotte minute. j'ai mis de l'eau jsqu'à niveau du lait de mes verres. j'ai mis un thermomètre classique dans l'eau et allumé le feu, j'ai attendu que la température monte à 45°C j'ai éteind le feu et fermé hermétiquement ma cocote. j'ai attendu 5h puis j'ai mis mes verres au frigo. et voilà des yaourts!!!
le mieux c'est de prendre des pots qui ferme pour que la conservation soit meilleur car les produits laitiers sont vitent attaqués par les bactéries.
bonsoir moi je fais des yaourts avec activia de danone ca marche bien la recette je fais chauffer la moitie du lait avec un pot de lait en poudre je rajoute le reste de lait je mais 1 yaourt et le tout dans la yaoutière 12h j ai essaye avec perle de lait tres bon aussi
bonjour je m appelle marion et je reagit a ton article car des yaourt c'est vraiment tres peu et c'est comme ca que j'ai commencer a tomber dans l anorexie
ça m'interresse... je me renseigne sur les yaourtières pour la fête des mères !! j'ai remarqué que certaines étaient 120 w + chauffe 1h et repos 8 h et d'autres 14 w et chauffe pdt 8 h
laquelle choisir comme marque s*b ou mou****x ou autre ??? HELP !!!! qu'en pensez vous???
il y en avait chez aldi cette semaine à 15 e j'en ai acheté une qui va super bien , j'achete mon ferment au magasin bio et on peut en refaire plus de 20 fois avant de changer le ferment !
on m'a offert une yaourtière, et ma fille les préfère à ceux du commerce. Ils sont plus ou moins fermes en fonction du temps de chauffe. Avec un litre de lait et un yaourt , tu fais 8 yaourths. Pour ma part, j'utilise du lait écrémé (auchan ) et ça marche très bien; on peut même les présucrer en mettant 60 gr de sucre dans le mélange yaourth-lait. TU peux les conserver 10 jours mais en général, ils sont toujours finis avant!!! TU peux peut être en trouver des pas trop chers sur e-bay.
on m'a offert une yaourtière, et ma fille les préfère à ceux du commerce. Ils sont plus ou moins fermes en fonction du temps de chauffe. Avec un litre de lait et un yaourt , tu fais 8 yaourths. Pour ma part, j'utilise du lait écrémé (auchan ) et ça marche très bien; on peut même les présucrer en mettant 60 gr de sucre dans le mélange yaourth-lait. TU peux les conserver 10 jours mais en général, ils sont toujours finis avant!!! TU peux peut être en trouver des pas trop chers sur e-bay.
MAIS COMBIEN DE JOURS PEUT ON CONSERVER LES YAOURTS .
BOnne soirée
je dirais 1 semaine mais en fait, vu que tu ne fais que 8 yaourts à la fois, ça pars vite!!
moi ici, en 2-3 jours, c'est parti
et pour répondre à une autre question : la yaourtière ne fonctionne pas 12h avec du courant.
en fait, elle marche peut-être 1h30 à 2h il me semble et ensuite, la loupiote devant s'éteint et il fat laisser les yaourts à l'intérieur de la yaourtière qui tiédit petit à petit : l'idéal, c'est de les faire le soir pour les mettre au frigo le lendemain matin.
bonsoir moi je fais des yaourts avec activia de danone ca marche bien la recette je fais chauffer la moitie du lait avec un pot de lait en poudre je rajoute le reste de lait je mais 1 yaourt et le tout dans la yaoutière 12h j ai essaye avec perle de lait tres bon aussi
bonsoir est ce que c est 12 h00 d electricité A CHAQUE FOIS QUE L ON FAIS DES YAOURTS,,,,,