Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
| ||||||
| AUTEUR | Message |
![]() |
posté par
le 30-01-2009 à 20:44
|
|
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
miam miam ton poulet massalé. |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Un cari de boeuf, çà vous tente??
|
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Super Fabienne!! Tu m'en diras des nouvelles! |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Hello, Aujourd'hui je tente le carri de potiron !
Merci pour ces belles recettes |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Super appétissant le rougail saucisses! Ca donne envie de s'en cuisiner un! |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Hihi!! Va savoir pourquoi, c'est un plat que je fais un peu plus souvent depuis que je suis enceinte!!
Bébé doit aimer la cuisine créole |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Oh, Delphine, ta photo me donne de envies de rougail saucisses!! |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Humm!! La Réunion revient en force!! C'est chouette!!! |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Achards de Legumes Un incontournable, dans notre famille!
Pour 8 personne(s)
Eplucher les oignons et l'ail.
Dans une sauteuse chaude (si vous avez un wok, c'est nettement mieux) mettre un peu d'huile de tournesol, faire revenir les oignons émincés, le gingembre rapé, l'ail rapé.
Cela se deguste tres frais. C'est meilleur le lendemain, parce que les saveurs ont eu le temps de se developpper. |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Pintade aux bananes à la réunionnaise
On retrouve les saveurs de l'île de la Réunion dans cette recette de pintade aux bananes !
Recette pour 3 personnes Cuisson de la pintade
Cuisson des bananes
Pour préparer la sauce
|
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Recette Cari poulet Pour 5 personnes :
1Coupez le poulet en morceaux et faites le dorer dans une cocotte avec l'huile.
|
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Coucou Muriel!!
Mieux vaut tard que jamais Oui, je sais que ma maman se fait des tisanes avec les rizhomes de curcuma pour préserver sa santé, donc frais ou séché, les propriétés sont les mêmes. Bises! |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Avec plaisir! Cette année, çà se fera |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
MMM vous m'en donnez l'eau à la bouche !! Delphine, j'espère avoir l'occasion un jour de goûter tes bons petits plats réunionnais !! |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Yes, une recette pour moi ! Merci ! Je ne viens de la voir que maintenant ! Quelle andouille je fais !!!Sais -tu si le curcuma frais à les mêmes propriétés que le curcuma séché et moulu.Gros bisous , Muriel. |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Mi connais Goutanou!! Mi aim bien ce site. Monsieur Antou est un grand cuisinier |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Tu trouveras toutes les infos sur le massalé ici : http://www.aujourdhui.com/forum/cuisine/cuisines-monde/19315/connaissez-vous-le-massale.asp Bonsoir Titi!
|
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Une recette typiquement réunionnaise et très Halloween!
RECETTE DE POTION : CARI CITROUILLE DE L’ILE DE LA REUNION
Pour 2 personnes 250 g de citrouille ou potiron 1 oignon pelé, dégermé et finement émincé 1 gousse d'ail pelée dégermée et écrasée 1 morceau de gingembre pelé et écrasé 1 c. à café rase de curcuma 1 branche de thym Eau 1 c. à soupe d'huile de tournesol Sel, poivre ***** Laver et peler la citrouille et la débiter en morceaux. Dans une marmite, chauffer l'huile et ajouter l'oignon, le faire roussir puis ajouter l'ail et le gingembre, laisser colorer légèrement et ajouter les morceaux de citrouille, le sel, le poivre, le curcuma, le thym. Bien mélanger le tout quelques instants et ajouter l'eau à hauteur. Porter le tout à ébullition, remuer, couvrir la marmite et laisser cuire à feu doux pendant environ 15 min. S'il reste encore beaucoup d'eau dans la marmite, faire réduire le tout à feu vif quelques instants, en remuant régulièrement pour que le fond n'attache pas. |
|||||||||||
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Oté cafrine!! Poste tes recettes alors, pas de souci! D'ailleurs, il faudrait que je remette à neuf ce forum avec des bons petits caris aussi. Bises |
|||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM |
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
Tags : ventre plat | imc | maigrir des fesses | abdominaux | maigrir des hanches | maigrir rapidement | muscler les fesses | nutrition | obésité | régime | régime américain | régime Dukan | régime Atkins | régime maigrir | régime mayo | régime protéiné | régime minceur | surcharge pondérale | maigrir du ventre | maigrir | |
|
|
|
Découvrez aussi : blog Fabrice Boutain | index des blogs | dictionnaire des prénoms | exercices abdominaux | recettes verrines | recette wok | banc de musculation | mincir | Petit déjeuner équilibré | Gateau au chocolat | |
|
|
|
|
|
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
|
J'ai la chance d'avoir eu des belles saucisses et du bon boucané (lard fumé) de la Réunion.
Je prépare mes plats demain, je vous ferai un peu saliver! Pas très régime mais bon.... je ferai du sport, PROMIS!