![]() |
|
||||||||||

|
|
|
|
|
forum cuisine |
|
||
|
|
cherche recette faite a la tagine
posté par catalane57 le 13-11-2008 à 10:57
|
Bonjour a toutes,
je voudrais acheter un appareil a tagine éléctrique, il parait que c' est très bon de cuisiner comme ça......je ne connais pas du tout.
qui a déjà cet appareil, et dite moi en étes vous contentes?
si vous avez quelques recettes je suis preneuse.
merci beaucoup
a+++catalane57
|
|||||||||||
| pour afficher ou modifier vous aussi votre réglette, cliquez-ici | |||||||||||
|
|
|
|
|
commentaires |
|
||
|
messages [chronologique] 1-4 de 4 |
premier
|
précédent
|
suivant
|
dernier
|
||
| ||
|
merci a toutes pour vos recettes, ça m' a l' air délicieux!! miam ! miam !, je vais essyée dès que j' aurais ma tagine. bonne journée a toutes a+ctalane57 |
||
| ||
|
bonjour a toutes, merci pour vos recettes je l' ai ai mises de côté, car je n' ai pas encore l' appareil a tagine ( je l' ai commander au père noel ) bonne journée a vous toutes a+++catalane57 |
||
| ||
|
Bonjour, Je te propose un tagine de veau aux coings. pour 4 pers: 750 g de viande de veau (morceaux tendres),1 kg de coings, 3 tomates, 2 gros oignons, 2 gousses d'ail, un peu de sel, poivre (blanc de préférence), deux c.à. café de gingembre, deux c.à. café de curcumin, un peu de safran en pistils, une c.à.s de cannelle, 2 c.à.s de Canderel. Néttoyer les coings et les couper en deux pour les vider (comme avec les pommes) et les couper sur la longueur en quartiers de 1,5 cm de largeur. Les mettre dans une casserole en les couvrant d'eau et faire cuire 10 mn après l'ébullition pour une demi cuisson et enlever l'amertume. Dans une cocotte ou marmite à fonds épais, faire tomber 1 oignon râpé avec 1/2 verre à thé d'eau, saler, poivrer, ajouter le gingembre, le curcumin, puis les morceaux de viandes. Faire dorer, ajouter le deuxième oignon émincé, les tomates épluchées et coupées en petits morceaux, 1c.à.s de cannelle et le safran. Ajouter si nécessaire un peu d'eau et couvrer en surveillant la cuisson pendant 35mn à 40mn sur feu moyen. Ajouter en fin de cuisson les quartiers de coings auxquels vous aurez au préalable soupoudrés de Canderel et de la cannelle restante.
Bon appétit!
|
||
| ||
|
je n'ai pas cet apareil mais je suis marocaine et j'ai plusieurs recettes de tagine je te propose ceci 750GR de viande de veau ou boeuf 1 kg de petits pois 6 tetes d'artichauts 2 oignons rapés quelques olives au citron 1 citron confit coupé en 4( enlever la pulpe) sel+poivre+colorants artificiel ou safran+1/2 cac de gingembre moulu+1/2 tasse d'huile=5 a 6 cas dans une cocotte a pression mettre la viande + sel + poivre selon le gout+ huile +oignon+safran+gingembre laisser dorer la viande pendant 5 min et versez l 'eau jusqu'a couvrir la viande et fermer la cocotte et laisser cuire a feu moyen pendant 45 min ou plus selon la cuisson ajouter les petits pois et les coeurs d'artichaut couvrir et laisser cuire 15 a20 MIN reduire la sauce et servir viande d'abords et legumes dessus et décorer avec olives et citrons confits c'est un régal et typiquement marocain bon appetit
|
||
|
messages [chronologique] 1-4 de 4 |
premier
|
précédent
|
suivant
|
dernier
|
| 10 questions sur Michael Jackson
note : +90 (fait 1974 fois)
score moyen : 74,61 % |
1. Quel était le surnom de Michael Jackson?

Que pensez-vous des femmes enceintes qui trompent le futur papa ?

![]() |
||||||||
|
||||||||
| » voir toutes les vidéos | ||||||||
![]() | ||||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
Tags : ventre plat | imc | maigrir des fesses | abdominaux | maigrir des hanches | maigrir rapidement | muscler les fesses | nutrition | obésité | régime | régime américain | régime Dukan | régime Atkins | régime maigrir | régime mayo | régime protéiné | régime minceur | surcharge pondérale | maigrir du ventre | maigrir | |
|
|
|
Découvrez aussi : blog Fabrice Boutain | index des blogs | dictionnaire des prénoms | exercices abdominaux | recettes verrines | recette wok | banc de musculation | mincir | Petit déjeuner équilibré | Gateau au chocolat | |
|
|
|
|
|
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
|
|
|
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069). |
proposé
par
![]() |