En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par petite_puce62
le 18-11-2007 à 15:46

le yoga à la maison

bonjour,

j'ai très envie de decouvrir le yoga.
Quelqu"un pourrait il m'en dirait quelques mots?
Quelqu"un fait il du yoga ici?
Pratiquez vous en centre avec un prof ou chez vous avec un livre ou un dvd?
Qu'en oensez vous?
Qu'aporte il?

Merci d'avance pour les renseignements !

1 - 10 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

posté par adrienlemay
le 17-06-2010 à 11:12

signaler un abus

J ai entendu parlé du Yoga Bicrame... parrrait que c est bien ! :)

posté par naomilire
le 17-02-2009 à 19:31

signaler un abus

vas sur le site frequencefitness.fr

posté par legi
le 17-02-2009 à 18:13

signaler un abus

je pratique le yoga depuis deux ans avec un prof.Il est préférable de se faire accompagner au départ,par un professionnel qui pourras te guider pour faire les postures.Sinon,tu peux te faire mal.Je paye 30e par mois pour 4h de cours à raison d'un cours par semaine.Cela m'a été très profitable aussi bien physique que psychique.

posté par chorouky
le 17-02-2009 à 08:07

signaler un abus
posté par Chorouky le 02-05-2008 à 10:12

Je fais du yoga depuis 3 ans à raison d'une fois par semaine en club et presque tous les jours 1/2 h seule à la maison. Je paie 60€ pour un an soit 52 leçons car ma prof ne prend jamais de congé.
Le yoga m'a apporté énormément. Moi qui avait toujours mal au dos et une tendance au torticolis...Terminé ! Je suis moins souvent malade aussi (moins de rhume)...
Je le conseille à tout le monde mais il faut peut-être essayé plusieurs cours avant de trouver un prof qui vous convient ...car ils ont tous une manière de procéder différente...

Pour terminer, voici l'adresse d'un cours gratuit à télécharger mais je pense qu'il vaut mieux avoir pratiquer quelquefois avec un prof avant de s'y mettre ...

http://blog.doctissimo.fr/ZenAttitude/index.php///notes/p184690  

Pour l'endormissement après un cours en soirée, ça dépend des personnes aussi...Beaucoup de mes amies disent qu'elles dorment comme un gros bébé après..Moi j'ai plutôt tendance à être trop en forme pour pouvoir m'endormir tout de suite...
Veillez aussi à ne pas manger juste avant le cours (compter 2 heures de digestion avant)

Bisous et bon week-end,

Sabine

Apparemment, l'adresse ne marche pas sur ce site, il faut donc copier-coller dans la barre de votre navigateur...   ;)

posté par roseline7
le 12-09-2008 à 15:15

signaler un abus

dans le yoga  il y a des postures  a ne pas faire quand on a les regles....

quand on a des mots de tete  depuis fort longtemps  ou migraine aussi depuis des annees  et bien il y a des positions a ne pas faire......

pour la respiration   on respire par le nez  et on souffle par le nez  aussi  tout doucement

avec la langue en bas.......mais parfois  c est different    donc  pour bien pratiquer   je dis au personnes  d abord de s inscrire  en cours  pour bien apprendre  les bases essentiel  ..
  et apres  si ca vous dis  vous le faites chez vous avec  dvd  etc......

j en ai pratiquer  moins d un an  et la je reprends  en cours  une annee de plus.....
  je prefere  le faire avec un bon   proffesseur .....pendant  quelque annees......

posté par PampaHumeda
le 12-09-2008 à 14:18

signaler un abus

Plus qu'un sport, le yoga est une philosophie et une manière de vivre, voire d'envisager les problèmes de tous les jours et/ ou personnels, autrement!
Cela ne fait pas brûler forcément les graisses mais transforme de l'intérieur, rend souple et soulage des tas de douleurs physiques et mentales!
Le mieux est de suivre au début deux à trois cours par semaine avec un prof et, ensuite, continuer un cours par semaine avec prof, tout en pratiquant un peu tous les jours chez soi avec éventuellement des cours video et/un(e) ami(e) ou un conjoint.
Une fois que tu es contaminé par la pratique du yoga, même si tu arrêtes, la plupart du temps, tu recommenceras tôt ou tard cette pratique.
Bonne chance et dis-moi comment cela se passe pour toi!
Je t'écris d'Argentine où j'ai des projets de location d'un studio à des touristes désireux de pratiquer le yoga et le taî-chi. Bisous.

posté par ccomsa
le 03-05-2008 à 08:34

signaler un abus

je me suis mis au yoga il ya six mois sur les conseil d'une osteopathe apres m'être coincé le dos.c'est unsport qui me correspond bien et qui travaille en profondeur et en etirement au rythme de chacun les cours en general sont tres peu chers car beaucoup de prof applique aussi la phylosophie yoga,jy vais une fois par semaine 2 heures et je pratique de temps en temps 10mn à la maison avec 3 dvd achete sur ebay pour un prix dérisoire, car ton corps garde en mémoire les etirement et tu eprouve le besoin de pratiquer a nouveau en plus c'est un sport que tu pourras pratiquer jusqu'a un age avance il y a dans mon cours des gens de plus de 70 ans qui son tres souples mais chacun va a son rythme en forçant en douceur

j'ai aussi acheter un cd maigrir par l'hypnose c'est basé sur la relaxation et cela aide a retrouver la sensation de satiéte j'en fait une seance apres le repas de midi et une la nuit quand je ne peux pas me rendormir c'est super efficace je l'ai enregistrer sur un mp3,e ne me releve plus pour manger la nuit et j'arrive mieux a gerer mes emotion et a ne plus grignoter la journée

posté par Chorouky
le 02-05-2008 à 10:12

signaler un abus

Je fais du yoga depuis 3 ans à raison d'une fois par semaine en club et presque tous les jours 1/2 h seule à la maison. Je paie 60€ pour un an soit 52 leçons car ma prof ne prend jamais de congé.
Le yoga m'a apporté énormément. Moi qui avait toujours mal au dos et une tendance au torticolis...Terminé ! Je suis moins souvent malade aussi (moins de rhume)...
Je le conseille à tout le monde mais il faut peut-être essayé plusieurs cours avant de trouver un prof qui vous convient ...car ils ont tous une manière de procéder différente...

Pour terminer, voici l'adresse d'un cours gratuit à télécharger mais je pense qu'il vaut mieux avoir pratiquer quelquefois avec un prof avant de s'y mettre ...

http://blog.doctissimo.fr/ZenAttitude/index.php///notes/p184690  

Pour l'endormissement après un cours en soirée, ça dépend des personnes aussi...Beaucoup de mes amies disent qu'elles dorment comme un gros bébé après..Moi j'ai plutôt tendance à être trop en forme pour pouvoir m'endormir tout de suite...
Veillez aussi à ne pas manger juste avant le cours (compter 2 heures de digestion avant)

Bisous et bon week-end,

Sabine

posté par sab45160
le 14-03-2008 à 10:51

signaler un abus

j'ai pratiqué le yoga pendant trois ans.ce que j'en retiens: ca me manque. les cours du soir permettent une bonne detente avant d'aller se coucher.d'ailleurs j'y pense il y a des cours a coté de chez moi. c'est excellent.fais en si tu en a la possibilité.

posté par spf
le 14-03-2008 à 10:47

signaler un abus

j'ai 60 ans j'ai pratiqué le yoga avec un prof pdt 10 ans - attention danger il y a des postures que l'on ne peut pas faire seule, les profs qui ont des années de cours derrière eux ont plein de problèmes a force de montrer aux élèves ce qu'il ne faut pas faire. je conseille une année avec un prof après on peut refaire les postures à la maison - pour celles qui ont des problèmes d'endormissement ne pas pratiquer ce sport en soirée.

1 - 10 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

Aujourdhui.com en 1 clic !
ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
PREMIUM

FORUM PREMIUM
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz
  • Photos

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté
RUBRIQUES
  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

• accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2010 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).