En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par bijou78
le 18-09-2007 à 09:57

jambes qui gonflent : un remède ??

coucou, depuis longtemps j'ai des problèmes de circulation veineuse dans les jambes et je pense que l'excès de poids ne facilite pas les choses. J'ai tout essayé, la douche froide, les crèmes, les comprimés, les bas de contention, le matelas surélevé mais rien n'y fait. Dès qu'il fait chaud ou même en ce moment, j'ai les jambes qui enflent, mes chevilles doublent de volume , c'est très douloureux et pas très esthétique, je ne peux plus me chausser. Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi, je suis même prête à essayer les remèdes de grand-mère si certains fonctionnent. bises à+

1 - 10 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

posté par clemartine
le 02-06-2009 à 15:48

signaler un abus

bonjour a vous toutes...

je viens de lire tous les messages ...moi ausssi gros problème de circulation causé certainemrnt pas la chaleur mais aussi par AMLOR médoc contre ma tension beaucoup trop élevé que je prend depuis 2mois...je vais essayée CLIMAXOL...merci

posté par zette043
le 28-09-2008 à 00:16

signaler un abus

moi aussi, j'ai les mêmes problèmes que toi - Depuis une dizaine de jours, j'ai pris du CLIMAXOL 20 à 25 gouttes 2 fois par jour (traitement homéopatique) + des séances de drainages lymphatiques pratiquées par une kiné. ( remboursées par la S.S. si  ordonnance). çà délasse et j'ai perdu 4 kg ; J'aurais du me faire opérer des varices mais je n'y tiens pas car beaucoup de femmes se font opérer plusieurs fois. Peut-être qu'un jour je serais obligée de le faire mais pour l'instant j'ai subi 2 interventions chirurgicales pour un cancer. ( la chImio m'a beaucoup fait grossir)  Si tu veux on peut rester en contact pour s'entraider. Bon dimanche.

ZETTE 043

posté par onze2
le 23-09-2007 à 10:21

signaler un abus
tu prends des annuaires et les mets sous les pieds du lit pour avoir les pieds un peu surélevés par rapport au reste du corps quand tu dors. cela devrait t'aider.
évite aussi les vêtements qui serent, surtout à la taille) et essaye de marcher.
quand tu sors de ta douche/bain, fini avec une jet plus froid possible en commancant par les pieds et en remontant le long des jambes (au début c'est dur mais il faut y aller progressivement)
bon courage
posté par sardon59
le 23-09-2007 à 10:17

signaler un abus
Moi aussi j'ai un lymphoedème, les jambes gonflent et c'est douloureux au toucher, j'ai des séances de drainage lymphatique manuelles qui me sont prescrites, je dois commencer bientôt, j'espère que ça sera efficace. bisous
posté par adelia
le 23-09-2007 à 10:12

signaler un abus
alors moi j'ai un remede il est tout simple et efficace; tu prend une bassine ,tu y met del'eau chaude et tu y met deux grosse boignet de gros sel,tu laisse tes pieds jusqu'a temps que l'eau est froide et aussi nn si tu n'est pas tres loing de la mer prend de leau salé c'est mieux.jespére que tu iras mieux en tout cas essaye sa marche .bisous
posté par zouc
le 23-09-2007 à 09:58

signaler un abus
j'ai les jambes gonflées sitot qu'il fait chaud ce n'est pas veineux mais faiblesse lymphatique le mieux drainage mais drainage de tout l'organisme c a d avec des produits drainants plantes etc...et mecaniques ex. cellulettes
posté par bijou78
le 20-09-2007 à 11:50

signaler un abus
juste une dernière question, les drainages lymphatiques sont-ils remboursés par la sécurité sociale et dans le cas contraire, combien coûtent les séances pour celles qui en ont déjà fait ?? merci bises à +
posté par bijou78
le 18-09-2007 à 14:49

signaler un abus
merci pour vos réponses. pour répondre à certaines, j'ai déjà consulté mon mèdecin traitant qui m'avait prescrit 2 veinotoniques (différents à chaque fois) et des bas mais celà ne fonctionnent pas. je vais essayer l'homéopathie, je n'y crois pas trop mais cela a fonctionné pour des otites récidivantes chez ma fille. Pour les cellulettes, où peut-on en trouver et les moins chères possibles ?? merci bises
posté par yoma
le 18-09-2007 à 12:14

signaler un abus
Coucou,
J'ai également ce problème de jambes lourdes qui est du a un problème de retour veineux;
Pour me soulager je fais des cures de " Fluicir" ( un produit que j'achète dans mon centre Naturhouse): il y a de la vignes rouges dedans, et d'autres plantes, mais je ne me rapelle plus lesquelles...
C'est extrèmement efficace : je n'ai plus besoin de changer de chaussures dès que ça gonfle !
posté par akicou
le 18-09-2007 à 12:08

signaler un abus
bonjour

je te conseillerais de voir un phlébologue, de perdre un peu de poids, de faire bcq de vélo, de marcher, d'éviter les piétinements et pour quoi pas de faire de l'aquagym.

je me suis faite opérer 2 fois

1 - 10 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

Aujourdhui.com en 1 clic !
ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
PREMIUM

FORUM PREMIUM
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz
  • Photos

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté
RUBRIQUES
  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

• accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2010 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).