Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par annebouchet le 21-08-2015 à 04:21

Voir le profil

Gâteaux de riz gluant frits

Bonjour,

Je m'appelle Anne bouchet. Moi et ma famille de 5 personnes, nous avons fait un circuit sur mesure vietnam 18 jours dans notre circuit vietnam 2015. J'ai mangé Gâteaux de riz gluant frits. C 'est tres bon ! Je veux bien presenter ce plat pour tout le monde comme suite:

Xôi chiên phông ou gâteau de riz gluant frit est un aliment populaire dans le sud du Vietnam. Il est fabriqué à partir de riz gluant cuit à la vapeur et les haricots verts en forme d’une grosse boule brun-jaunâtre.

Selon les chercheurs, il y avait un certain nombre de stands de nourriture vendant frits gâteaux de riz gluant à Dông Nai en 1952. Ce plat magnifique est devenu très populaire dans les provinces du sud du Vietnamparce quil est acceptable dans toutes les régions comme une sorte de collation facile à manger et facile à faire.

Pour préparer gâteaux de riz gluant frits, il y a plusieurs étapes, y compris la sélection des ingrédients, la cuisine, le pétrissage et la friture. Si vous voulez le plat pour atteindre la taille désirée, il est nécessaire de sélectionner une variété de riz gluant parfumé et les haricots verts de la même taille. Les haricots sont le principal ingrédient qui donne au plat un goût distinctif.

Lorsque tous les ingrédients sélectionnés nécessaires sont prêts, faire tremper le riz gluant et les haricots verts dans de l’eau pendant quelques heures avant de les porter à ébullition. Dans cette étape, le riz et les haricots doivent être bien cuits comme il est une étape importante pour faire les gâteaux augmentent en taille. Si les ingrédients ne sont pas bien cuits, le gâteau ne se lèvera pas complètement et d’autre part si le mélange est trop cuit le gâteau ne sera pas croustillant et grand.

L’étape suivante consiste à pétrir la riz gluant cuit à la vapeur avec de l’huile et du sucre cuisson jusqu’à ce qu’ils attachent. Rouler le mélange et le couper en petits morceaux ronds. Préchauffer la poêle et verser l’huile de cuisson. Quand l’huile est bouillante, tremper les morceaux de riz gluant. Cette étape nécessite l’habileté du cuisinier parce que cela décide si le gâteau se lèvera ou non. Pendant la friture, ils doivent être bien agités. Appuyer doucement sur les boules d’abord, puis quand ils commencent à flotter à la surface, appuyer intensivement afin que l’huile puisse pénétrer et être bien fait. Quand ils deviennent brun jaunâtre et montent assez, augmenter la température et le plat sera croustillant et charnu, tant à l’intérieur et à l’extérieur. Selon la quantité de riz gluant utilisé, les gâteaux en forme de boules peuvent être de taille différente.

Il est mieux servi quand il est juste cuit. Appuyez sur et couper les gâteaux en morceaux et servir avec des oiseaux ou poulets frits, grillés ou rôtis. Le goût spécifique du riz gluant frit est généralement croustillant ainsi que charnu, avec la souplesse du riz, de la graisse de haricots et de la douceur du sucre.

Grâce à son apparence de fantaisie et à sa saveur délicieuse, cette délicatesse du Sud a également été présentée au Festival gastronomique international tenu à Hô Chi Minh-Ville en 2009 et a impressionné les participants. Au festival, le cuisinier a préparé un gâteau de taille record de 187cm de pourtour, 59,5cm de diamètre et 41, 5 cm de haut qui a été fabriqué à partir de 10 kilos de riz gluant et cuit à la vapeur avec 600 grammes de sucre blanc et 10 litres d’huile de cuisson./.

Bonne cuisine !



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 14-10-2016 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Merci pour le partage de la recette. J’ai eu l’opportunité de profiter de la délicatesse de ce met. Cependant, je n’ai jamais osé leur demander la recette. Grâce à vous, je vais pouvoir essayer de la reproduire. Cependant, je ne suis pas sûre que ce soit aussi délicieux que celui que j’ai mangé quand j’étais dans ce pays. 

posté par Mapauvlucette le 06-01-2016 à 14:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

humm merci pour la recette, je vais essayer 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.