Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par erique le 19-04-2018 à 01:32

Voir le profil

Mon exaltant parcours en FIV-DO

Bonjour à toutes, ça fait quelques mois que je parcours les forums parlant de procréation médicalement assistée car je suis ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui une vrai miraculée de la féondation in vitro, j’habite en Savoie et j’ai fait quelques années à Montremblant au Canada où ma maman a travaillé durant 4 ans dans le cadre de la coopération avec l’ambassade de France dans ce pays ! une fois revenue ici j’ai rencontré mon chéri et quelques mois plus tard nous avons entrepris de faire un enfant vu nos âges qui s’avancaient de plus en plus !



41 - 50 de 77
posté par erique le 19-04-2018 à 03:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et après donc ces 8 mois de yoyo émotionnel, il est là. Vraiment là, par moment j’ai encore du mal à y croire, la PMA, c’est fou que la pma m’a rendu ma joie de vivre et d’exister, m’a fait ne pas perdre mon homme et reprendre gout à la vie, merci du fonc du cœur à Biotex et à tus les amis !  Je n’ai pas à me plaindre, j’ai souffert de toutes ces années d’essais infructueux c’est vrai mais j’ai eu la chance que ce petit embryon s’accroche du premier coup gràace à l’expertise et le savoir faire de biotex il faut le dire

posté par erique le 19-04-2018 à 03:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La 1ère échographie, l’attente interminable dans la salle d’attente et puis ce moment où nous avons vu, cette petite chose de rien du tout, ooooooooooh mon dieu !!!!, mais qui bat… qui est bien là… notre miracle…je ne peux pas dire que j’ai passé une grossesse zen. J’ai eu peur toute ma grossesse, peur qu’il lui arrive un truc, que son petit cœur s’arrête. Je suis passée par tellement d’émotions différentes : le bonheur d’être enceinte, la culpabilité que ça ait marché pour nous alors que j’ai des copine pour qui ça ne fonctionne pas, le bonheur à chaque échographie de le voir en pleine forme, ah ouiiiiii

posté par erique le 19-04-2018 à 03:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

48h après deuxième prise de sang, laquelle est faite dans un centre vers chez moi, qui me dit qu’on ne pourra pas comparer les taux car les deux n’ont pas été effectués dans le même laboratoire. hahahahahaha Re-bonjour monsieur stress, résultat le taux a doublé, je devrais être heureuse mais ce que m’a dit le laborantin me fait peur, je n’ose pas. J’attends la prise de sang de la semaine prochaine, le taux doit être au-dessus des 1000, il l’est, je commence à y croire mais j’ai peur, j’ai peur que si j’y crois trop tout ça s’arrête. J’y ai trop cru avant, je n’ai plus trop la force d’y croire maintenant. J’attends la première échographie pour voir si y a un cœur qui bat.

posté par erique le 19-04-2018 à 03:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Que c’est fou l’adrenaline qui monte à tout moment, car il y a un stress permanent jusqu’au bout, A 11h donc ce jour dans une clinique en région parisienne le résultat tombe, youpiiiiiiiiiii !!!!!!! c’est positif. Positif, je n’y crois pas, mais chéri non plus !!!. En fait je me réjouis à peine, je sais qu’il faut qu’il double et que ce n’est pas gagné et du coup j’ai du mal à réaliser. J’ai ce petit papillon d’espoir qui gonfle légèrement mais mon cerveau me dit que rien n’est joué, que ce n’est pas gagné.aaaaaah que c’est fou quoi

posté par erique le 19-04-2018 à 03:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De temps en temps j’échangeais avec la coordonnatrice par skype et je lui faisait le rapport de ce qu je vivais ou ressentais, il était question qu’au-delà de 12 semaines si je ne me trompe, la clinique n’était plus responsable de de ma grossesse, mais malgr tout elle m’assistait et me conseillait énormément,  vient le jour de la prise de sang, piqûre à 8h00 et ensuite l’attente, autant dire que je n’ai pas été très productive. On est plusieurs à l’avoir ce jour-là, alors on attend toutes ensembles les résultats.

posté par erique le 19-04-2018 à 03:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai rencontré des femmes formidables, des battantes, des guerrières un peu comme moi et j’aime bien ça, car sans la détermination et l’endurance on ne peut pas y arriver les filles. Elles se relèvent après l’échec et continuent d’avancer au point d’aller à l’étranger com moi en ukraine par exple pour fonder cette famille dont elles rêvent. Elles m’ont soutenu, je les ai soutenues, on s’est battues ensemble. Merci les filles  et merci aussi Biotexcom et on personnel médical fantastique!

posté par erique le 19-04-2018 à 03:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai appris plus de détails sur les protocoles de fiv sur les forums que via mon centre pma et surtout je me suis senti moins seule ! Ça m’a fait un bien fou d’en parler avec d’autres, beaucoup aussi ont profité de ma réussite avec la mine d’or qu’est biotex et ont entrepris d’y aller. Mes amies sont au courant de notre parcours mais c’est différent. Tant qu’on ne passe pas par-là, c’est difficile de comprendre ce que l’on peut ressentir je vous assure les filles.

posté par erique le 19-04-2018 à 03:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et c’est là que je découvre notre forum aujourd’hui.com et d’autres forums de pma, je saute le pas et je m’inscris. Je rencontre des femmes qui sont au même stade de protocole que moi, d’autres plus avancés. On compare nos symptômes, on patiente, on stresse, on fait face ensemble. J’apprends énormément de choses et elles aussi, des choses que j’aurais aimé savoir dès le départ car je serai allée rapidement à kiev sans perdre du temps ici.

posté par erique le 19-04-2018 à 03:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

2  jours donc après on arrive pour le transfert, les deux embryons sont encore là. 2 beaux qu’on me transfère et 1 moins beau qu’on va laisser pousser et on peut  vitrifier si possible comme ailleurs , mais la particularité de biotex est qu’ils font principalement avec des embryons frais et très rarement avec des brybry congelés, ceci pour augmenter toujours les chances de réussite quoi. Après quoi qlq jours après on rentre ici en France . Et là commence la pire période de la fiv je vous le promet les filles, c'est-à-dire l’attente de la prise de sang. Je suis arrêtée, je reste au repos car mes ovaires tiraillent suite à la stimulation.

posté par erique le 19-04-2018 à 03:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Le biologiste arrive et commence par ma camarade de la chambre voisine, une canadienne venue elle aussi pour une fécondation in vitro après tant de déceptions chez elle, le médecin lui lance un mot avec un petit sourire « Vous en avez  12 ». Puis il passe à moi : « Il y a eu 4 ovocytes et on à 3 embryons. La française com il aimait m’appeler «  revenez dans 2jours pour le transfert » 3 embryons…. seulement 3 alors que la fille d’à côté en a eu 12.. re-déprime.. On passe 2 jours la boule au ventre à se demander s’il en restera au moins un pour le transfert,

41 - 50 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.