Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 06-10-2018 à 11:33

Voir le profil

déprime, toujours a la recheche de ce lieu pour réaliser mes reves

Jusqu’aujourd’hui, je n’ai pas encore pu trouver un chemin court le Bonheur. Tous les centres de reproduction que je suis passée par, rien de concret est sortie. C’était une perte de temps pour moi. Pour certains, ils disent que ça m’a permis d’avoir une certaine connaissance. Moi je pense que c’est faux. Car la douleur est là. Et le seul sentiment que j’ai, c’est seule de l’amertume et des douleurs constantes. Je souffre d’une insuffisance d’ovocytes. En d’autres termes, on l’appelle ovocytes de mauvaise qualité. Je suis vraiment désespérée et là, je veux d’aide. Aidez-moi à réaliser mes rêves.



71 - 80 de 190
posté par poala322 le 19-10-2018 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est exactement ça que j’ai vu. Tu as bien fait de l’écouter. Imagine que tu refusais de l’écouter. As-tu déjà imaginé ce qui serait passée. Tu as entendu ce qu’elle avait à te dire. Je suis certaine que tu as pris ta décision sur place. Je suis très certaine de ça.

posté par poala322 le 18-10-2018 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme on le dit souvent, l’échec de quelqu’un ne vient jamais loin. De même pour sa réussite. C’est exactement ce qui s’est passé avec moi. Je sais que tu ne vas jamais l’imaginer ni l’accepter. C’est l’une de mes collègues qui m’a aidé. L’aide est venu dans une zone que je ne l’imaginais jamais. Elle m’a dit qu’elle voulait me parler. Je dois l’avouer au départ, je ne voulais pas la parlée. Mais j’ai décidé de l’écouter. Elle m’a dit qu’elle a eu une sœur qui avait le même problème que moi, mais elle a fini par avoir un enfant. C’est à ce moment que je suis devenue intéressée.

posté par clotilde11 le 18-10-2018 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On peut dire que tu as raison. C’est ma prochaine question ici. Mais avant de répondre, il y a cette question qui va aller avec. Si tu as décidé de continuer avec la PMA, comment as-tu as eu des informations crédibles?

posté par poala322 le 18-10-2018 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord je vais te dire. Je n’ai pas pris l’option de l’adoption. J’ai faillis le faire, mais ils m’ont dit que c’est aussi très difficile. Alors après bonne réflexion, j’ai décidé de continuer en PMA. Maintenant, il faut me demander si j’ai continué ici ou ailleurs. Car je suis certaine que ça sera ta prochaine question.

posté par clotilde11 le 18-10-2018 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour que la mienne soit joyeuse, il faut déjà me dire comment tu as fait pour avoir une fin joyeuse. C’est d’abord ça que je m’aimerai connaitre. Mais avant tout, il me faut me dire si tu as changé d’idée et à continuer en PMA ou tu as pris l’option de l’adoption. Dis-moi d’abord ceci avant autre chose.

posté par poala322 le 18-10-2018 à 13:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je dirai même très difficile à accepter. Mais bon, comme tu l’as dit, c’est ça qui nous rends forts. C’est lorsque nous sommes faibles qu’on devient fort. Et le plus important, c’est la fin des choses qui comptent le plus souvent. La mienne a été joyeuse. Que ça se passe de la même façon pour moi.

posté par clotilde11 le 18-10-2018 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est le même sentiment que je ressens parfois. Parfois, ça devient difficile pour moi d’être une bonne épouse et une collègue de travail. Tout ça est à cause de la PMA. Ça me submerge a un point que je n’arrive plus à garder le sourire. Mon souris n’est plus authentique. Ça devient autre chose que le sourire. Mais bon, ça fait partie de la vie. Il faut savoir admettre qu’il y a les hauts et les bas. Malgré que ça sera toujours difficile à accepter.

posté par poala322 le 18-10-2018 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui, je ne pouvais pas faire une croix sur ça. Vu que la PMA n’a pas fonctionné, je pensais déjà à l’option de l’adoption. Un enfant est un enfant. Ce qui compte, c’est l’amour que tu lui donnes. C’est ça le plus important. La PMA m’a fait beaucoup souffrir. Je me disais que l’adoption allait être moins compliquée. A cause de la PMA, ma vie professionnelle et privé a été affectée. Ça devenait difficile pour moi d’être une bonne épouse.

posté par clotilde11 le 18-10-2018 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est bien que le désir est resté. Ça m’aurait étonné que tu décides aussi de tourner la page concernant le désir pour avoir un enfant. Ce sont les choses qu’on n’oublie pas ou laisse tomber facilement. Car, c’est inné en nous. Surtout pour nous les femmes. Pour les hommes, on peut comprendre, mais pour la femme, on ne peut pas comprendre.  

posté par poala322 le 18-10-2018 à 13:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je ne regrette pas. Malgré que ce n’était pas de ma volonté. Ce n’est pas comme si c’était moi qui avais décidé de revenir. Il ne faut pas que je te mens. Je te dis les choses comme elles sont. Pour moi j’avais déjà tourné la page sur tout ce qui concernait la PMA. Je ne me voyais plus revenir. Si je dis que j’ai oublié ce qui s’est passé, je serai en train de mentir. De même pour le désir d’avoir un enfant. Le désir d’avoir un enfant est resté, mais l’avoir par la PMA n’était plus mon chemin à moi.

71 - 80 de 190




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.