Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 30-08-2008 à 10:24

Connaître le sexe de votre enfant avant la naissance : pour ou contre ?


Bonjour !

IL y a quelques dizaines d'années, les parents n'avaient que peu de moyens de connaître à l'avance le sexe de leur enfant avant qu'il naisse.

Aujourd'hui, entre les échographies et les croyances liées à la position du ventre, aux symptômes de la grossesse qui seraient influencés par le sexe de bébé, etc .. Les débats autour de la prévision du sexe de bébé se font sans cesse et de plus en plus tôt !

Alors, finalement, vous ..

Etes-vous pour ou contre le fait de
 connaître le sexe de bébé avant sa naissance ??








1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par ladybb le 26-09-2009 à 04:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis pour je suis une curieuse de naissance

posté par Alexandrine325 le 25-09-2009 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est une question très intéressante. J'ai décidé de savoir. Maintenant il ne faut pas attendrel'écho pour ça savoir. Vous pouvez connaitre le sexe de votre bébé même avant la conception. Il y a beaucoup de méthodes variés. J'ai trouvé l'un sur le site www.childrenboom.com. J'aime ça beaucoup! Je l'ai recommandé à toutes mes amies qui sont déjà enceintes ou réfléchissent sur ça et veulent savoir le sexe du futur bébé. Il m'a dit - fille. Et oui! Elle est très belle et mignon!!!
Et pour mes amies - il n'y avait que une réponse fausse!

posté par ptitenath3838 le 08-09-2009 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes

et bien pour ma part je suis plutôt "POUR", et oui, car j'ai trop envie d'acheter de vêtements et autres avant la naissance, surtout qu'après l'accouchement j'ai pas envie de me tracasser avec ça, je préfère être tranquillou

posté par fabiennelyska le 04-09-2009 à 22:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Moi, je peux vous dire que sur le terrain, à la maternité, la grande majorité des couples savent à l'avance le sexe de leur bébé.... Mais ils ne sont pas toujours d'accord pour le prénom de Bébé :-))

La mode peut évoluée mais il est difficile de ne pas craquer avec les diverses échographies qui jalonnent la grossesse ... 

Mais il est toujours possible de garder la surprise pour le jour J !

 

posté par dominiquerivron le 04-09-2009 à 12:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut Cécile,

Je suis contente d'avoir su le sexe de bébé, cela permet de préparer la chambre, de choisir les vêtements et le prénom en fonction....

Ca aurait été très dure d'attendre l'accouchement... c'est long 9 mois !!!!

 

posté par helene54439 le 04-09-2009 à 10:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'avoue être une grande curieuse, et ne pas vouloir attendre la fin de ma grossesse pour connaître le sexe de mon bébé.... Donc je suis carrément POUR!!!!!! (Même si je ne suis pas vraiment contre non plus le fait d'attendre....)

Mais il se trouve que le papa va partir en déplacement pour 4 mois ( il s'en va à 3 mois et 10 jours de grossesse et jusqu'au 7° mois passé). Nous avons RDV 3 jours avant son départ et espérons que peut être nous pourrons savoir... sinon, j'attendrai que le papa soit de retour pour demander le sexe..... (je veux qu'on l'apprenne en même temps!!!!!) et qui sait peut être que du coup j'arriverai à être patiente et que nous attendrons l'accouchement!!! 

posté par nanafalda le 30-08-2008 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut

Je suis ni pour ni contre, mais perso, je n'ai pas demandé : je préfère garder la surprise, y'a plus de suspense !!



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.