Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 25-07-2008 à 15:15

Voir le profil

2ème mois de grossesse

C'est le mois où vous allez déclarer votre grossesse.

Les changements du corps


Au cours du deuxième mois de grossesse, nausées ou vomissements peuvent vous ennuyer un peu. Les seins gonflent. Vous remarquez peut-être une accélération des fréquences cardiaque et respiratoire. Vous connaissez ces signes révélateurs si vous avez déjà vécu une autre grossesse. Une fatigue inhabituelle vous prend souvent.


Votre bébé


A quel niveau votre bébé va-t-il se développer ? Il s'agit de son coeur, son système nerveux, ses poumons, ses reins et son foie particulièrement. Ses mains, ses pieds se constituent et il peut les bouger. Les oreilles se forment. A la fin du deuxième mois l'embryon pèse 3 grammes et mesure 3 centimètres.


Le suivi de votre santé


Vous prenez rendez-vous auprès de votre médecin gynécologue avant la douzième semaine d'aménorrhée ( SA). Ce premier examen est obligatoire. Le médecin remplira votre dossier médical pour le suivi de votre grossesse. Il notera vos antécédents familiaux. Puis lors de l'examen gynécologique il pratiquera palpation abdominale, toucher vaginal et contrôle du col de l'utérus. Il vous prescrira un bilan sanguin ( groupe sanguin, rhésus, rubéole, toxoplasmose, marqueurs hépatite, HIV, syphilis, cytomégalovirus CMV ) afin de connaître votre immunité et une analyse d'urine( sucre et albumine). Pour prévenir toute carence alimentaire il peut déjà vous prescrire de l'acide folique, du fer et du magnésium.

Vous prenez rendez-vous pour la première échographie prescrite par le médecin..

Un formulaire « Vous attendez un enfant » destiné à la Caisse primaire d'assurance maladie et à la Caisse d'allocation familiale vous sera remis par le médecin. Remplissez la déclaration de grossesse et renvoyez les deux feuillets à la CPAM et à la CAF. La CNAM vous enverra un courrier comprenant les dates des examens et visites médicales à effectuer pris en charge à 100% et les étiquettes correspondantes à coller sur vos feuilles de soins.


Votre alimentation


Préférez les produits frais aux produits industriels.

Fruits et légumes, au moins cinq par jour. Veillez à ce qu'ils soient bien lavés et à éliminer toute trace de terre.

Pain et autres aliments céréaliers, pomme de terre et légumes secs : à chaque repas et selon l'appétit.

Lait et produits laitiers : 3 par jour.

Viandes, poissons et produits de la pêche, oeufs. 1 ou 2 fois par jour.

Matière grasse ajoutées : limiter la consommation.

Produits sucrés : limiter la consommation.

Boisson : de l'eau à volonté.

Sel :limiter la consommation.


Activité physique :


Essayez de marcher une demi-heure par jour. Si vous êtes fatiguées essayez de trouver 20 minutes de sieste pendant la journée.


Ces conseils sont extraits du « Guide de nutrition pendant et après la grossesse » édité par l'INPES, le ministère de la santé, l'assurance maladie etc. Vous pouvez également vous le procurer ou vous rendre sur www.mangerbouger.fr









1 - 10 de 40
posté par rymaman le 30-09-2010 à 13:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

choupifunk le 16-09-2010 à 10:57

Hello

Nouvelle sur le site, je cherche des femmes qui seraient egalement a environ 8 SA afin de pouvoir echanger nos impressions, comparer nos grossesses, etc...

C est la premiere fois que j attend un enfant et j avoue stresser un peu...frown

A tres bientot j espere

bonjour  

comme toi je suis nouvelle sur ce forum et je suis a la 8 s a de ma premiere grossesse je suis tres heureuse et epanui  j'ai attendu tres longtemps pour en etre la .ma grossesse se passe bien meme si parfois j'engoisse pour les douleur au dos qu'on dis normaux  j'ai remarque surtout que je manger beaucoup) j'ai enviede plein de chose en meme temps   et  j'ai deja un petit bidon super non 

posté par choupifunk le 16-09-2010 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello

Nouvelle sur le site, je cherche des femmes qui seraient egalement a environ 8 SA afin de pouvoir echanger nos impressions, comparer nos grossesses, etc...

C est la premiere fois que j attend un enfant et j avoue stresser un peu...frown

A tres bientot j espere

posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le 2ème mois de grossesse est le mois de la confirmation. L'embryon s'accroche et grandit très vite.

votre deuxième mois de grossesse
 

posté par aziliz22 le 08-05-2010 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi j'en suis à 7 SA et mon echo est pour le 12 juin. J'ai beaucoup de nousées mais sans pouvoir vomir et fatigue+++. j'essaie de rester tranquille mais bon on n'a pas toujours le choix. je suis ravie et monsieur aussi, la future grande soeur elle se pose des questions. bisous à toutes et courage à celles qui doutent.

posté par Leni26 le 07-05-2010 à 13:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lalo007 le 22-04-2010 à 17:39

salut rourou133,je comprend ton stress mais comment t'aider a part de garder ton calme et attendre l'echo...moi aussi je ie dans l'angoisse d'une gss arretté car j'ai fait une echo a 6sa et ma gygy na rien vue dans la poche et ma dit trop tot mais j'ai peur aussi que sa reste comme sa...tout le monde me dit que c'etait trop tot ppur voir quelque chose...je dois attendre 2 sem pour ma prochaine echo...j'angoisse depuis, j'ai toujour les nausées et mal aux sein,est ce que les symptome reste quand ont fait une fausse couche?pas mal de ventre  rien....bisou rourou

Salut à toutes,

Je suis nouvelle (depuis avril dernier) et je suis enceinte !!! Je suis vraiment très heureuse et mon chéri aussi. Le 21 avril j'ai fait un test de grossesse = positif. La première echo est prévue pour le 9 juin. C'est super long...

Rourou113 je ne sais pas si cela peut te rassurer mais moi aussi j'ai moins de symptômes qu'au tout début. Je n'ai plus mal aux seins et vraiment moins de nausées pourtant j'en suis qu'en début de grossesse. A mon avis chaque femme est différente et même si c'est génial de discuter avec d'autres futures mamans il ne faut pas trop se comparer.

En tout cas  bon courage et tiens nous au courant.

(Je n'ai pas encore internet chez moi, donc ce n'est pas très pratique mais j'espère avoir des contacts avec vous futures mamans ou nouvelles mamans...)

posté par lalo007 le 22-04-2010 à 17:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rourou133 le 20-04-2010 à 14:24

salut d'abord felicitation a toutes les futures mamans et amoi aussi mais j'ai bcp peur d'1e gsse arrété car tout les signes de gsse sont disparu il ya prsq 2j je suis a 6sa et je ferai l'echo en qlq js  c'est trés dure d'attendre 1e mauvaise déclaration et le plus dure c d'attendre ces signes q j'aller les chercher tou les 10mn au toilette j'ai tellement peur aider moi

salut rourou133,je comprend ton stress mais comment t'aider a part de garder ton calme et attendre l'echo...moi aussi je ie dans l'angoisse d'une gss arretté car j'ai fait une echo a 6sa et ma gygy na rien vue dans la poche et ma dit trop tot mais j'ai peur aussi que sa reste comme sa...tout le monde me dit que c'etait trop tot ppur voir quelque chose...je dois attendre 2 sem pour ma prochaine echo...j'angoisse depuis, j'ai toujour les nausées et mal aux sein,est ce que les symptome reste quand ont fait une fausse couche?pas mal de ventre  rien....bisou rourou

posté par rourou133 le 20-04-2010 à 14:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut d'abord felicitation a toutes les futures mamans et amoi aussi mais j'ai bcp peur d'1e gsse arrété car tout les signes de gsse sont disparu il ya prsq 2j je suis a 6sa et je ferai l'echo en qlq js  c'est trés dure d'attendre 1e mauvaise déclaration et le plus dure c d'attendre ces signes q j'aller les chercher tou les 10mn au toilette j'ai tellement peur aider moi

posté par sarah97122 le 14-07-2009 à 01:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MORRENA le 27-02-2009 à 22:06

 

Bonjour à tous
 je suis nouvelle sur ce forum.
Disant que je suis à ma 5ème semaine vu la premier jour de mes dernier régle, mais ce que je trouve bizzzzzzzzzar , j'ai les maux de tête surtout le matin, mon mari me confirme que ma température à augmentée un petit peu..... en plus  mes seins sont plus lourdes qu’avant, sensibles, plus gonflé que d'habitude quand mes règles approches, des douleurs quand je dors sur les cotés de mes seins, j'ai des douleurs légère au niveau de mon ovaire gauches, mon dos, un petit peu au bas de mon ventre, bref ff, des nausées, j'ai trop soiffe ,.......... , c'est encore top peut être pour le teste de grossesse !!!!!!!!!!!!!!!  je l'ai fiat ce matin ............ résultats NEGATIF ..... Je ne comprends pas..... je ne comprends pas ........... SOS
 Merci

 

 

 

 

 

 

Salut MORRENA, moi c'est Sarah, je ne dirais pas que je suis nouvelle (je suis inscrite depuis le mois de novembre) mais je me considère comme telle car je n'ai pas encore d'amies sur ce site. je suis exactement comme toi : tous ces symptomes mais le test sanguin est négatif (comme lors de ma grossesse précédente et pourtant le bb était bien là). le plus insoutenable ce sont les maux du bas de dos, du bas ventre comme pendant les règles et j'ai rempli le calendrier de grossesse qui se trouve sur ce site : résultat : il me donne 9 de grossesse....alors j'attend car mon corps me parle, j'ai aussi des nausées à tout moment de la journée, je ne supporte plusl'eau de toilette de mon mari alors que c'est moi qui l'ai lui achetée, les odeurs de nourriture m'horripilent et tout le cortège des désagréments quoi!!!! je pense que tu dois être comme moi ton bb doit bien être là mais tarde à se laisser détecter. je n'ai qu'une seule fille de 12 ans mais j'ai déjà eu 4 grossesses qui se sont malheureusement mal terminées mais à chaque fois c'était le même scénario on ne déterctait rien dans les prises de sang et aux échos et pourtant bb était bien là. en 2007 mon gynéco m'a même remise une lettre à présenter aux urgences de la maternité car selon lui la poche était vide et allait s'évacuer d'elle même; tu parles b est resté accrodhé pendant 8 mois et demi. alors courage et patience. a bientot. biz

posté par sabi13 le 26-06-2009 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cc les filles je suis nouvelle sur ce forum, moi je suis a 8sa pour bb 1 jai ma 1 echo le 15 juillet et ma déclaration grossesse le 20. 
Jusqu'a ya pas longtemps bcp de nausées et fatigue je suis en arrèt depuis le 3 Juin. Lundi c'est les vacances. 
Je vs dit bientot les filles et félicitations a vs toutes et courage pour les autres

posté par ticia45320 le 12-05-2009 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles, moi je suis toute nouvelle sur le site. Moi je me pose une question, j'ai toujours eu des régles réguliéres mais à ce jour toujours rien. Mes derniéres régles était le 31Mars au 2Avril. J'ai peur de faire un test et d'être trés déçu. Mais c'est bizarre car je n'ai aucun symptomes apart que le soir j'ai vraiment du mal a m'endormir! aidez-moi, je sais pas quoi faire, a bientôt

1 - 10 de 40




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.