Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 31-07-2018 à 15:56

Voir le profil

Tout faire pour avoir un enfant et être heureuse.

Je suis une femme qui vit en couple depuis des années maintenant. J’aime mon mari de mon cœur. C’est réciproque pour lui pour moi aussi. Nous nous aimons de tous notre âme et esprit. Le fait d’avoir un enfant, ne nous jamais traversé l’esprit. Nous vivons paisiblement dans notre jardin d’amour. Mais à un temps, tout a basculé. Je n'avais pas de problème de fertilité et vers 39-40 ans, je  disposais encore des ovaires qui fonctionnent. A l’époque où j’ai commencé mes démarches, j’étais conseillé par les médecins que je pourrais encore avoir un enfant si je fais recours à la PMA. Mais ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais.  Dont je me suis orientée immédiatement vers des cliniques à l’étranger. Je n’ai pas envisagé d’autres solutions alternatives. C’est toujours la même histoire qui s’est répété. Je n’essaie pas de vexer quelqu’un, j’exprime simplement mes douleurs.



71 - 80 de 276
posté par poala322 le 07-08-2018 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord j’ai compris. Mais pour ça, je ne connaissais déjà. C’est pourquoi je ne veux pas me donner de repos. Je veux me battre lorsque j’ai encore la force. Car le corps peut lâcher à tout moment. Et si ça l’âge, je ne suis pas sure que je pourrai continuer. A moins que je décide de faire recours à une mère porteuse. Une option que je n’ai jamais envisagée. Certes, j’ai des ovaires qui fonctionnent mal, mais je ne veux pas arriver à un niveau que c’est quelqu’un d’autre qui porte mon enfant. Je veux au moins avoir ce privilège.

posté par clotilde11 le 07-08-2018 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si toi, tu ne sais pas quand, moi si. Je connais quand ça finira. Ça finira dans un futur très proche. Disons dans un et demie. Si tu décides de prendre ce que je te dis au sérieux. Bon, c’est toi qui sais. Peut-être que tu as un autre raccourci ailleurs. Le plus important est que tu sois heureuse. Malgré que l’âge est un facteur essentiel dans la réussite de la PMA. C’est un facteur très important. Donc, il ne faut pas croire que tu as tout le temps devant toi. Non, tu n’as pas le tout le temps. Il y a d’autres facteurs qui comptent, mais je souligne surtout l’âge.

posté par poala322 le 07-08-2018 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je te comprends tout à fait. Peut-être que tu as raison. Peut-être non pas aussi. Il est vrai que parfois les situations qu’on traverse nous transforment des monstres. Mais je ne pense pas que c’est le cas avec moi. Je ne suis pas encore à l’étape du monstre. Je suis encore très loin derrière. Je suis simplement quelqu’un qui traverse les mauvais temps. Et je suis convaincue que ça finira par passée. Je ne sais pas quand, mais ça passeras.

posté par clotilde11 le 07-08-2018 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’espère que tu es en train de blaguer. Car la manière que tu es en train de parler ne ressemble pas à quelqu’un qui est gentille. Je dirai plutôt que fait que tu es triste, mélancolique. Mais bon, je te comprends. Parfois les situations dans laquelle on se trouve, nous fait agir différemment. Le plus important est que tu me comprends, ce que je pense est le cas. Je parle dans ce que je suis en train de dire.

posté par poala322 le 07-08-2018 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui, je deviens prête. Je ne peux pas te dire que je le suis à 100%. Ca ne peut pas être le cas. Il y aura toujours un côté de moi qui sera réticente. Peu importe ce que je fais. Je serai toujours réticente. S’il te plait, il ne faut pas m’en vouloir par rapport à ça. C’est comme que nous sommes, et tu le sais. Je n’ai même pas besoin de te présenter les excuses. C’est juste que c’est parce que je suis trop gentille que je le fais. Après la préparation au traitement, quel est l’étape suivante?

posté par clotilde11 le 07-08-2018 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est bien que tu es motivée. Tu ne seras la désespérée. Car tu auras plus d’un enfant. Tout dépendra de toi et ton mari. Car la réussite frappe déjà à ta porte. Il faut ouvrir pour la recevoir. Ne t’inquiète pas. C’est une réussite 100% rassurée. Bien si tu fais ta part des choses. La clinique est prête à faire sa part de choses. Est-ce que toi, tu es prête à faire pareil?

posté par poala322 le 07-08-2018 à 14:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, c’est ça que je suis en train de voir. Ca me plait vraiment de voir de telle chose. Moi je suis déjà bien préparée. Il n’y a pas de doutes sur ça. Pour moi c’est la dernière ligne droite. Ça passe ou ça ne passe pas. Après ça, je ne suis sure que j’aurai la force de continuer. Je souhaite que ça passe. Car ce que tu me dis est vraiment encourageant. Surtout ce que tu me dis qu’ils donnent de l’espoir au couples les plus désespérées en les rendant heureux. Je me sens vraiment motiver.  

posté par clotilde11 le 07-08-2018 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est une procédure très simple. Ce n’est pas même pas compliqué. Je crois qu’il y a 7 ou 8 choses à prendre en compte. Je dis souvent aux gens que la clinique Biotexcom est le chemin le plus court vers le bonheur. Les médecins donnent aux patients les plus désespérées la possibilité de devenir heureux. La première étape qui est la préparation pour le traitement se fait après que tu signes le contrat. Tu vois que les choses sérieux commencent immédiatement des que tu es satisfaite de la première consultation.

posté par poala322 le 07-08-2018 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as bien parlé ma chérie. Je te donne un chapeau pour se discours. C’est un discours remplie d’émotions. C’est le genre que j’aime entendre.  Il est évident que tu ne peux pas tout avoir. Il faut juste se contenter de ce que tu as. Si c’est possible, tu t’améliore. Mais aussi, il ne faut pas avoir honte d’apprendre de l’autre. Même si c’est celui qu’on considère le plus petit. Il faut être prêt à apprendre. Concernant la FIV avec don ovocytes, ça se passe comment?

posté par clotilde11 le 07-08-2018 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est bien comme tu dis. Il n’y a pas de politiques en place sur ça. Lors de mon passage en Ukraine, je me demandée comment un pays comme l’Ukraine peut avoir une meilleure PMA que la nôtre. Je n’arrivais pas à comprendre ça. A cause de trop me poser les questions, j’ai fini par comprendre. J’ai compris que dans la vie, tu ne peux pas tout avoir. Il n’y aura toujours des secteurs qui méritent des changements. Je crois que c’est une bonne chose. Ceci nous aide à nous rappeler que nous ne sommes pas parfaits. Nous vivons dans un monde imparfait.

71 - 80 de 276




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.