Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 18-12-2008 à 12:19

Voir le profil

Les probiotiques: connaissez vous les probiotiques?

Les probiotiques sont des micro organismes vivants qui sont bénéfiques pour la santé quand on en consomment régulièrement.

En effet les probiotiques modulent favorablement l'équilibre de la flore intestinale qui comprend de nombreuses bactéries.

On trouve dans les probiotiques: les lactobacillus, les streptococcus et les Bifidobacterium. Ces probiotiques peuvent être ajoutés dans les aliments ou présents dans un aliment fermenté ou sous forme de médicaments.

On en trouve dans les yaourts et les laits fermentés comme Activia ou Actimel.

Cependant les effets bénéfiques sont présents transitoirement et cessent à l'arret de la consommation de ces produits.

Pour plus d'infos sur leurs effets : les probiotiques. 



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 05-02-2018 à 04:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou. Comme leur nom l'indique, les probiotiques sont ‘’favorables à la vie’’, car ils ont un effet bénéfique sur notre santé. Ces derniers facilitent la fermentation et la digestion des aliments et stimulent le système immunitaire. On retrouve les probiotiques entre autres dans les yaourts, les produits laitiers fermentés et les végétaux.

posté par suzi75 le 05-10-2017 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai essayé des comprimés de probiotique et ça m'a donnée mal au ventre !

Maintenant je mange plutot des yaourts type Activia...

il est possible de faire ses propres probiotique maison - un bon article ici:

http://www.100-vegetal.com/2013/06/super-foods-les-probiotiques-maison.html

posté par louisfaugere le 05-09-2017 à 10:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour profiter des probiotiques au maximum, j'ensemence une crème de noix de coco (intolérance au lactose) avec une à deux gélules d'un probiotique. Je laisse quelques heures à température ambiante et je le conserve au frigo. Le nombre de bactéries continue à se multiplier dans le yaourt et j'économise en compléments alimentaires. :) Et on peut l'utiliser dans plein de recettes ! Si vous cherchez un probiotique à base de L. gasseri, en voici un de très haute qualité : http://shopping.actinutrition.fr/multifloro-probiotiques-3-ferments-lactiques-b-animalis-l-gasseri-l-lactis

posté par louisfaugere le 05-09-2017 à 10:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour profiter des probiotiques au maximum, j'ensemence une crème de noix de coco (intolérance au lactose) avec une à deux gélules d'un probiotique. Je laisse quelques heures à température ambiante et je le conserve au frigo. Le nombre de bactéries continue à se multiplier dans le yaourt et j'économise en compléments alimentaires. :) Et on peut l'utiliser dans plein de recettes ! Si vous cherchez un probiotique à base de L. gasseri, en voici un de très haute qualité : http://shopping.actinutrition.fr/multifloro-probiotiques-3-ferments-lactiques-b-animalis-l-gasseri-l-lactis

posté par faf51 le 18-12-2008 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je prends la même chose en sénior et je n'ai pas été enrhumée depuis 2ans...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.