Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

91 - 100 de 978
posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te dis ma chérie. De même comme, je me dis que je suis vraiment quelqu’un de chanceux. L’homme que j’étais avec avant que je me mariée, il voulait me finir. C’était trop pour, j’ai décidé de lui quitter. Une relation n’est pas basée seulement sur le plaisir. Il y a des choses qui vont au-delà de ça. Mais lui, il ne voulait pas entendre tout ça. J’ai décidé de lui quitter. Il ne s’attendait pas à une telle décision de ma part. 

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:49

D’accord si tu le dis. Mais lorsque tu disais ce que tu étais en train de dire, je me suis vue dans ton histoire. Je me suis sentie un peu coupable. Car c’est ça que je faisais. Je montrai au gens que c’allait, pourtant ce n’était pas le cas. Mon mari a vraiment été là pour moi. Il n’y a pas de doutes sur ça. Lorsque tu as un mari pareil, tu sais que tu as eu tout le monde à tes pieds. Les hommes de nos jours ne sont plus sérieux. Pour eux, c’est seulement le plaisir qu’ils veulent. Le plaisir et le plaisir, seulement le plaisir.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:47

Oui, nous l’aimons le faire. Nous l’aimons se croire plus parfait que l’autre. Pourtant ce n’est pas le cas. Nous sommes les mêmes. Nous avons un point commun qui nous lié les uns et les autres.  Ce point c’est le vice. Mais dans ce que j’étais en train de te dire n’est pas le cas. C’est une autre chose. Ce n’est pas de moi qu’il s’agit. Je ne peux pas te mentir sur un sujet tellement sensible. Si c’était moi je t’aurai dit directement.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:46

Je suis sure c’est de toi que tu es en train de parler. C’est ça que je fais souvent. Lorsque je veux parler de moi, je ne le fait jamais d’une manière directe. Je vais plutôt indirectement. Ceux qui sont sages vont comprendre de qui je parle. Ceux qui ne le sont pas, c’est bien pour moi. Je n’aime pas trop m’afficher. Je suis quelqu’un de réservée naturellement. Ce n’est pas trop mon genre de parler sans réfléchir. Je réfléchis toujours avant de parler. Je connais les gens lorsqu’il s’agit de juger son prochain.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:45

C’est vraiment notre apparence. Tu vois les belles dames mais à l’intérieur elles sont tristes. Tu te demandes ce qui ne va pas. Mais du look de l’extérieur, elles sont vraiment jolies. On dirait que tout le monde est à leurs pieds. Pourtant c’est bien le contraire. Devant les gens, elles sourient. Mais lorsqu’elles se retrouvent seules, elles passent le temps à pleurer. C’est vraiment des choses difficiles à vivre.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:43

Tu ne peux pas imaginer comment c’était difficile pour elle. Elle était vraiment en larmes. J’ai dû me rapprocher d’elle pour la consoler. Elle m’a raconté son parcours. C’était un parcours aussi long que mon bras. Tellement elle a déjà souffert que c’est devenu difficile pour elle. J’ai dû chercher les mots justes pour la consoler. Elle était vraiment inconsolable dès qu’elle s’est mise à me raconter son histoire. Nos les femmes nous souffrons beaucoup. C’est notre apparence qui cache nos souffrances.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:42

Lorsque tu me dis tout ça, je me demande ce qui ne va pas à la PMA. Je suis sure qu’au monde entier, c’est le parcours le plus difficile. Il n’y a pas un autre parcours qui dépasse ce parcours. C’est le plus parcours le plus difficile dans ce monde entier. Je ne suis pas sure qu’il y a un autre parcours. C’est le genre de chose qui fait mal au cœur. Je suis sure que c’était difficile pour moi t’entendre tout ce que cette femme te disait…

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:41

Il y a plusieurs pays ma chérie. Je ne pourrai pas te dire ça d’une manière exacte. Je connais seulement un pays comme l’Italie. J’ai pu échanger avec un couple Italien. Ils m’ont parlé des difficultés qu’ils rencontrent. J’étais déjà sur le point de pleurer. C’était une histoire vraiment douloureuse. C’est à ce moment que je me suis dit que ce n’est pas seulement les français qui souffrent de la PMA. Au moins, chez nous c’est encore possible. Chez eux, rien n’est possible.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:40

C’est toi qui connait. C’est à ce moment que je connais comment les autres PMA fonctionnent. Il y a évidemment une grande différence. Même avant que tu me parles des autres, j’avais déjà connaissance que nous avons une PMA très limitée. Ceci est très évident de voir ce qui est bien et de les copiés. Je suis d’accord sur ce que tu es en train de dire. Il y a encore plus pire que le nôtre. Mais je me demande quels sont ces pays?

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:38

C’est clair que ce n’est pas évident. Je ne vais pas essayer de dire le contraire. Nous avons un système de PMA qui est vraiment limitée. Mais lorsque tu le compare avec les autres PMA des autres pays, tu vois une grande différence. La différence est vraiment évidente que tu n’as pas besoin de trop demander pour connaitre. Mais il y a une chose que je me suis dit. Nous avons au moins de la chance. Malgré que le fait que nous avons une PMA limitée c’est préférable contrairement aux autres. 

91 - 100 de 978

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.