Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

31 - 40 de 978
posté par poala322 le 19-07-2018 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On peut dire ça. Personnellement, je ne regarde pas ça comme quelque chose de bien. C’est une mauvaise chose de se lamenter. La plupart de temps ce comportement éloigne plutôt les gens de toi. Je ne sais pas comment tu as fait pour supporter mes caprices. Je sais que tu n’es pas à la place de mon mari. Du moins, je suis encore étonnée que tu aies pu supporter tout ça.

posté par clotilde11 le 19-07-2018 à 09:39

Parfois c’est bien de se plaindre. De même que c’est bien de se lamenter. Ceci apporte une prise de conscience.  Mais il ne faut l’exagérer. Lorsque tu le fais constamment ce n’est plus bien. Imagine que tu ne te lamentais pas. Je ne suis pas sure que tu seras ici aujourd’hui.  Mais grâce à cela, tu as été motivé à chercher les solutions à tes problèmes. Ce qui fait que tu es ici aujourd’hui.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 18:57

De même comme moi. Je ne sais pas ce qui est à l’origine de mes problèmes de conception. Ils ne donnent pas une raison convaincante. J’ai toujours fait de mon mieux pour vivre une vie saine. Mais regarde ou je me retrouve. Ca ne fera rien de lamenter sur mon sort. Je ne vais plus lamenter. Je vais cesser de lamenter. C’est d’aucune importance.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 18:56

Oui, un problème qui touche tous les nations. Aucune nation n’est laissée. Que ce soit, tu es situé à l’est, à l’ouest, au nord et au sud, tu n’es pas laissé. Malgré qu’il y a des causes données, je ne suis pas sure qu’il y a une véritable raison à ce problème. Il y a trop de causes, tu ne peux pas savoir qu’elle est la véritable cause. Ce qui rend les choses vraiment difficiles.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 18:55

D’accord je vois maintenant pourquoi. Ce qui veut dire que la PMA est interdit là-bas. Elle reste un taboue là-bas. Par contre ici, nous avons que c’est la gpa qui est un taboue. La FIV avec don ovocytes est pratiquée. De même pour l’insémination artificielle. Ils la pratique aussi. Par contre en Italie, rien de tout ça n’est pratiqué. Ce qui e fait le plus mal, c’est le taux de stérilité qui ne fait qu’augmenté au fur et àmesure que le temps passe. Ça devient vraiment un problème mondial.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 18:54

Ah oui, je l’espère fortement. Tout ce que je veux est que les choses se passent bien. C’est tout ce que je demande. Tous ces années vivent sans enfant était une grande épreuve et en même temps, une maturité en l’amour. C’est un mélange de sentiment. C’est difficile de savoir qui a dépassé l’autre de l’extérieur. Mais vu de l’intérieur c’est l’amour qui a dépassé. Je suis devenue mature en amour. Chez nous en France, nous avons que nous partons ailleurs parce que nous avons une mauvaise PMA, et les Italiens pourquoi le ont-ils interdit la PMA?

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 18:54

Ils ont une raison qui est assez significatif. Avant dans le dire la dame avec laquelle j’avais parlé n’était pas entré dans les détails. Il m’a dit qu’elle ne voulait pas parlé de ça. Mais voici ca raison à elle. Elle m’a dit que leur religion interdit cela. Ce qui fait donc qu’elles sont obligées de voir ailleurs. C’est donc comme ça qu’elles se sont retrouvées en Ukraine.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 18:53

Une bonne chose d’avoir les deux. Une impatience qui te galvanise. Une patience qui te fait croire dans que le futur sera meilleure. Ce qui je pense est déjà le cas. Ceci vient juste compléter les choses. Tu vis déjà dans l’amour. Comme tu l’as si bien dis, ton cœur est rempli d’allégresse. Ton présent est déjà joyeux. Je ne pense que ton futur aussi. Je suis très certaine de ça. Tu es dans la joie parfaite. Il n’y a vraiment pas de doutes. 

posté par poala322 le 18-07-2018 à 18:52

C’est comme ça que je suis en train de faire. Mon mari est déjà d’accord. Il est déjà en train de voir comment il peut modifier son programme. Ce que je trouve est une très bonne nouvelle. Je suis déjà en train de réjouir avant l’heure. Mon cœur est rempli d’allégresse. Comme c’est magnifique de vivre de telle chose. C’est trop génial ce que je suis en train de vivre et ce que je vais vivre dans un futur proche. J’attends ce moment avec patience et impatience. 

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 18:51

Une bonne nouvelle que ce n’est plus ça. Tu te vois déjà en train de porter ton enfant. Vu que tu as dit que tu es déjà à la fin du tunnel. Je suis certaine que c’est ça que tu vois. C’est un sentiment magnifique d’êtremère. Tu es déjà presque là. Il faut juste patienter un an et demie de plus. C’est tout ce qui te faut faire.

31 - 40 de 978

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.