Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

81 - 90 de 978
posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 17:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je te comprends. Je ne peux pas te juger. Je sais qu’il abusait de toi. Ce qui est une chose vraiment difficile. Je te comprends parfaitement très bien. Même si c’est moi, est-ce que je me serai comporté différemment. Je ne suis pas sure que j’aurai différemment que tu l’as fait. Car c’est difficile de vivre une telle chose et ne pas réagir. Il faut vraiment bon cœur lorsque tu traverses une telle chose.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:59

C’est exactement comme ça que c’est. Il ne faut pas essayer de comprendre. Continue juste à profiter. Je me dis souvent ceci. L’amour est la seule qui demeure éternellement. Le reste des choses n’est pas le cas. Il y aura toujours ce côté qui manque lorsque tu déteste quelqu’un. Tu vas toujours te sentir incomplet. Tu vas toujours te déranger qu’il y a un grand vide dans ta vie.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:58

Commence n’ importe où. Je n’ai jamais prêté attention aux bienfaits que l’amour me fait. Elle me fait beaucoup de bien. La liste sera vraiment longue. Je suis sure de ça. Mais je ne sais pas vraiment si c’est le cas. Il est vrai que j’ai fait ce constat. Lorsque je déteste quelqu’un je ne gagne rien. Par contre lorsque j’aime, je gagne tout. Regarde le cas de mon mari. Avec lui, j’ai tout gagné.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:57

Moi je dis souvent que ce sont les lâches qui haïssent. Car tu ne gagnes rien lorsque tu hais ton frère. Tu vas juste continuer à haire et a haïr. Tu n’auras jamais les fruits de l’amour qui est. Ah oui, voilà le contraire entre les deux. Tandis que l’amour rapproche les gens, l’amour éloigne plutôt les gens. Et comme je suis en train de te dire que l’amour a les fruits. Par contre, la haine ne l’a pas. L’amour a tous les fruits que tu peux imaginer. Je ne sais par ou je peux commencer.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:56

C’est exactement ca ma chérie. Tu es y aujourd’hui. L’amour est une chose fabuleuse lorsque tu la partages avec la personne idéale. Malheureusement la personne idéale n’existe pas. Donc la simple chose à faire c’est d’accepter l’autre comme il est. Ce que je veux dire ici c’est d’accepter ses différences. Et voilà la difficulté que la plupart de nous avons. Nous avons du mal à accepter l’autre comme il est. Ce qui donne donc naissance aux conflits.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:56

J’estime que c’est ça que tu as fait. C’est vraiment fabuleux pour toi.  Permets-moi d’avoir utilisé ton mot.  J’aime bien cette appellation. Quelque chose est fabuleuse. J’essaie d’imaginer ça dans ma tête. J’essaie de voir comme c’est fabuleux. Effectivement l’amour est quelque chose de très fabuleux. Je n’ai pas encore trouvé un sentiment qui la dépasse. Il y a seulement son contraire qui est la haine.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:55

Je ne peux même pas être dérangée. Je sais que les gens vont toujours nous critiquer. Peu importe ce qu’on fait. On aura toujours des critiques. L’essentiel pour moi est que j’aime mon mari. Je pense qu’il m’aime également. Je n’ai rien perdu. Je suis arrivée à la destination finale qui est l’amour.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:54

Chacun a sa manière de voir les choses. De même que chacun a sa manière de tomber amoureux. Leur manière ne doit pas être ta manière. De même que ta manière à toi ne pourra jamais les faire plaisir. C’est comme ça que c’est. On ne mélange pas ce côté du cœur. Le cœur a ses propres lois et sa manière d’agir. De même que le cerveau a ses manières de réfléchir. Si je dis tout ça c’est pour dire que ne soit pas dérangé parce que ta manière n’est pas leur manière.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 16:53

Waouh c’est si romantique. Vous êtes vraiment fait pour chacun. J’aime voir deux gens qui s’aiment de cette manière. J’ai toujours voulu avoir un coup de foudre. Malheureusement ça n’a jamais été le cas. Mon amour est toujours venu avec le temps. Je suis plutôt du genre prudent. J’essaie toujours de cacher mes sentiments. Mes amies me disaient que ce n’est pas bien. Je n’entendais tout ce qu’ils disaient. Je n’avais pas leurs temps lorsqu’ils disaient tout ça.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 16:52

Ils auront dû s’attendre. Tu n’étais pas uniquement pour lui faire plaisir. Les hommes ne sont plus vraiment sérieux. Je suis vraiment chanceuse d’avoir trouvé celui. On s’est connu lors d’une fête. C’était la fête d’un ami. C’est donc comme ça que le foudre a commencé. Tous les deux, nous avons eu le coup de foudre. Ça n’a pas mis pour qu’on soit ensemble. Il me dit toujours que le moment qu’il m’a vu, il a su que nous sommes fait pour chacun.

81 - 90 de 978

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.