Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vegasou30 le 04-05-2015 à 16:27

Voir le profil

Mon suivi médical avec zermati, pour une nouvelle vie

salut à toutes! petite présentation exprès. j'ai 31 ans et j'ai fait des dizaines de régimes il y a 8 ans pour perdre 5 kilos pour etre dans la courbe du fameux imc. tous on été un échec. arrivée à 105,2kg j'ai demander une prise en charge en cure minceur pour perdre du poid qui jouaient sur ma santé. J'ai suivi un régime équilibré au CHU du grau du roi, j'ai perdu 12 kilos en 2 ans car je n'arrivais pas à tenir ce régime trop contraignant.

J'ai stagné autour des 94 kilos durant donc plusieurs mois mais j'avais encore besoin de perdre à cause de mes douleurs je genoux. J'ai demandé une nouvelle prise en charge au CHU du grau du roi afin de me remettre sur les rails.

Je suis arrivée avec 92,2 kilos et j'ai eue la surprise d'apprendre qu'on ne faisais plus de régime car manger équilibré est contraignant et avec des règles, il est concidéré comme un régime comme un autre et n'est pas efficace à long terme. C'est maintenant l'alimentation "zermati" plus de mauvais aliments ou de bons, on écoute ses sensations de faim et de satiété. C'est tout :-)

Si on reve de chocolat on peux faire un repas chocolat à sa faim. J'ai d'ailleurs mangé plus de sucre là-bas que chez moi lol! je me suis allégée de 2,2 kg en 14 jours je suis donc ravie. Il faudra compter moins dans l'avenir, environ 1 kilo par mois, mais de pure graisse, sans perte de muscle comme dans les régimes.

Je suis donc au top, et j'aimerai avoir des copines qui se lancent elles aussi dans l'alimentation naturelle. J'ai été suivi par des médecins et diététiciens je suis donc plutot calée en la matière, je peux apporter des réponses si il y a des questions  wink 

A bientôt j'espère !

 

 

 

 

 

 



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par MarcosMill le 03-10-2018 à 16:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un bon ami à moi a lancé un blog sur certains produits qui pourraient vous intéresser. Même si vous n'avez pas besoin des produits, il est bon de lire le blog et de trouver plus d'informations. J'espère que ça vous plaira! : 3 https: // reductil-sibutramine-- net.blogspot.com/

posté par vegasou30 le 21-05-2015 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la methode ce n est pas manger ce que l on veux quand on veux c est manger avec envie quand on a faim c est pas pareil. sinon toute la journée on peux manger sans faim mais ça fonctionne pas il faut se raisonner et comprendre comment ça marche ;-) valoche à raison quand on pense à quelque chose de négatif ( ne pas penser à l éléphant rose) qu'est ce qu'il se passe? ah vous aussi vous le voyez l éléphant! c est parce que le cerveau de nature ne connais pas la négation, les choses négatives. il se dis donc je dois penser à l éléphant. donc je dois ne dois pas prendre du poid, il entend PRENDRE du poid. alors si vous vous pensez je dois penser à moi, je dois me faire plaisir, ça ira tout seul. arretez de vous mettre des barrières :-)

posté par valoche01 le 16-05-2015 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou vegasou,

 il y a plusieurs années j'ai aussi tenté la méthode zermatti, suite à des régime yoyos incessants. malheureusement j'ai vite laché l'affaire car je n'arrivais pas à me raisonner et je ne connaissais plus la satiété (d'ailleurs l'ai-je connue un jour?). je me suis sentie libre de manger tout ce que je voulais quand je voulais! bien mal m'en a prise puisque je me suis retrouvée avec pas mal de kilos en plus! je continue pourtant à trouver cette méthode très intéressante. j'ai un peut transformé le truc avec l'hypnose, c'est un peu le même principe, je ne me prive de rien , je m'allège très doucement mais sans aucune frustration. les régimes c'est ce qu'il y a de pire!!! et petit info supplémentaire les filles; ne dites plus jamais que vous voulez perdre du poids, car notre esprit associe l'idée de perdre avec "il faut retrouver", donc regrossir: quand on perd ses clés, on fait tout pour les retrouver!!! donc les filles à partir d'aujourd'hui, vous vous allégez, vous vous affinez!!! bon courage à vous!

posté par valoche01 le 16-05-2015 à 20:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou vegasou,

 il y a plusieurs années j'ai aussi tenté la méthode zermatti, suite à des régime yoyos incessants. malheureusement j'ai vite laché l'affaire car je n'arrivais pas à me raisonner et je ne connaissais plus la satiété (d'ailleurs l'ai-je connue un jour?). je me suis sentie libre de manger tout ce que je voulais quand je voulais! bien mal m'en a prise puisque je me suis retrouvée avec pas mal de kilos en plus! je continue pourtant à trouver cette méthode très intéressante. j'ai un peut transformé le truc avec l'hypnose, c'est un peu le même principe, je ne me prive de rien , je m'allège très doucement mais sans aucune frustration. les régimes c'est ce qu'il y a de pire!!! et petit info supplémentaire les filles; ne dites plus jamais que vous voulez perdre du poids, car notre esprit associe l'idée de perdre avec "il faut retrouver", donc regrossir: quand on perd ses clés, on fait tout pour les retrouver!!! donc les filles à partir d'aujourd'hui, vous vous allégez, vous vous affinez!!! bon courage à vous!

posté par filloregime le 16-05-2015 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci vegasou c'est super sympa de nous apporter ton aide. . Je vais m'inscrire à ton groupe!

posté par vegasou30 le 15-05-2015 à 15:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bienvenue à toutes! poupouna tu es loin d etre un tonneau en plus tu as donné la vie :-) pour en savoir plus viens sur la groupe c est un peu plus précis. ici, on ne perd pas vite mais on perd du gras et il ne reviens pas!  on mange de tout quand on a faim. c est tout tu manges quand tu as faim tu arretes quand tu n as plus faim . le corps sais ce dont il a besoin. il sais réclamer les calories qu'il lui faut. si il a besoin de calories peut importe que ce soit en bonbons ou salade. si tu as tendance à aller vers les aliements dis "interdits" tu auras rapidement envie de choses plus "saines" donc pas de carences mais il faut savoir s ecouter :-)

 

fillo j ai appris pas mal de choses à l hopital, je t aiderai à mon maximum. pareil si tu veux poser tes questions sur le groupe ce sera plus facile car je n'ai pas eue de notification de réponse à mon sujet je ne me rend compte de vos messages qu'aujourd'hui. si tu as faim plus de 3 fois dans la journée c est parfait que tu manges les justes quantités aux repas. il faudrais idealement avoir faim toutes les 4 heures (8/12/16/20H) A 16 h bien sur ce sera un faim moindre qu'aux heures des autres repas, on prendra donc une collation un bout de pain avec des carrés de chocolat dessus, ou quelques biscuits, ou un peu de ce qui nous fait envie (non ce nest pas du grignotage car on le mange par faim et pas par habitude ou émotions :-)

a  l hopital ils nous ont dit : si vous croisez un medecin qui vous dis de ne pas manger telle ou telle chose, FUYEZ! je pense que tout est dit. meme la dieteticienne ne se refuse pas un mac do quand elle en a envie.

d ailleurs, j'ai fait le test. d habitude à mac do, je prend un menu deluxe, frites, sprite, un petit wrap et un sunday. cette fois j ai pris un happy meal avec burger, frites, et l ananas avec de l eau (seule boisson autorisée) et bien ca m as largement suffit. mangé en plus de 20 minutes, plus de faim, plus de plaisir ni de besoin de manger avec le happy meal je suis rassasiée mais l estomac est très loin d etre plein. sachant qu'un happy meal comme je lai pris contient 578 kcal, et que mon menu traditionnel contient 1526 kcal (calcul fait avec les infos nutritionnelles du site mac do) j'économise 948 kcal !!!!!!!!!!!!! vous imaginez la différence! je mangeais ca bien 2/3 fois par semaine!

voila l un des secret de la minceur écouter son ventre et pas ses yeux ou sa tete! je veux que vous aussi vous vous sentiez bien avec la nourriture qui ne nous veux aucun mal contrairement à ce que l'on nous dis!

posté par filloregime le 13-05-2015 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour j'ai démarré hier la méthode zermati dans les grandes lignes... c'est à dire que je n'ai mangé que quand j'avais faim et arrêté quand j'ai eu l'impression d'être calée .. c'est super pas simple de reconnaître la satiété donc j'ai mangé peu mais souvent. .. ce matin j'avais un kg de moins sur ma balance

posté par filloregime le 11-05-2015 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir! Moi aussi je yoyote depuis de nombreuses années et ce que j'ai gagné avec toutes sortes de régimes ceux sont des kgs supplémentaires et une obsession alimentaire qui me bouffe la vie. .. du réveil au coucher je ne pense qu'à ça. .. bref j'avais acheté le livre de zermati et l'ai rangé car ça m'a gonflée. .. aujourd'hui je me rends compte que c'est lui qui a raison puisque depuis longtemps je mange équilibré et ne perd pas pour autant c'est que c'est pas suffisant er qu'il faut que je me reconcilie avec moi même et la nourriture! Par contre je ne sais pas comment trouver de l'aide sachant que je n'ai pas les moyens de me payer un coach. .. Bon courage à vous et j'espère qu'ensemble on pourrait y arriver?

posté par poupouna93 le 07-05-2015 à 19:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je m explique en faite 

 

Depuis 6 ans ma vie à été basculer depuis prise de poids que je n arrive plus à perdre 

régime sur régime yoyo sur yoyo j en peux plus 

ce matin j ai dis stop j abandonne tout.

en tapant des recherches comme ça j ai vue la méthode jean philipe zermati et j adhère car ma vie étais comme ça et j étais parfaite 

je fais actuellement 73.3 pour 1m55 et oui !! 

Je viens aussi d accoucher mais sa compte pas 

j aimerais savoir plus sur ce programme bien évidemment et s entraîder par la suite 

au plaisir de vous relire 

posté par poupouna93 le 07-05-2015 à 19:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour 

 

Je suis opérationnel pour suivre 

 

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.