Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Stellina06 le 04-03-2015 à 17:58

Voir le profil

Je me sens rejeter par mon fils de 14 ans

Bonjour,

J' ai trois enfants, dont l' ainée est un ado difficile. Les trois premieres années avant la naissance de sa premiére soeur tout allée bien, mais à partir de la naissance de sa soeur les relations sont devenues conflictuelles.

Il lui chercher toujours dispute donc j' étais obligé à chaque fois de le reprendre, cela à durer bien les dix premieres années. De l' âge de bébé à 10 ans cet enfant  était toujours avec moi et sa soeur, la denerniere n' étant pas encore née à l' époque.

J' emmenais ma fille  la danse, au début il venait avec nous puis ne voulait plus venir car cela ne l' intéressait pas, mais je lui avait toutefois fait participer à quelques activités comme le judo, le théatre, la poterie qui' il a partagé avec sa soeur.

Le mercredi ont allé voir les grand parents. Bien que la relation était conflictuelle entre eux, il me faisait souvent des crises à moi nous étions toujours absent.

Leur pére se sentait rejeté par mon fils l' aîné et à partir de ce moment la il m' a demandé de lui laisser du temps avec les enfants pour pouvoir améliorer leur relation.

C' est ce que j' ai fait en fait aujourd' hui, l' âiné partage ses sorties avec sa soeur et son pére. Donc sa relation avec son pére s' est grandement améliorer.

Je suis toujours exclus de leurs sorties et j 'ai le sentiment aussi que mon mari cherche à s' amadouer mon fils car il lui passe tous ses caprices.

Et quand je propose à mon fils de le sortir la réponse est toujours non, mais lorsque son pére lui propose il court.

Je me sens exclus de leur relation et j' ai perdu la complicité que j' avais avec mon fils. 

Cela fait quatre ans qu' il ne veut plus sortir avec moi par contre maintenant il est hyper complice avec son pére et me rejette.

Comment puis-je faire pour améliorer ma situation, j' ai l' impression que mon mari à rapter notre fils en lui passant ses quatre volontés pour s' en faire aimer et cela me désole.

Il ne reste en conflit aujourd' hui qu' avec moi, avec sa soeur cela s' est arrangée avec son pére aussi mais avec moi il n' a plus aucune complicité et ne me parle jamais!!! Si vous avez des conseils je suis preneuse.  



1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par psy0001 le 21-04-2017 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nous avons tous le choix de vivre une vie de paix, une vie qui est en harmonie avec notre propre valeur et avec nous-mêmes. Le problème réside parfois dans le fait que nous n’en sommes pas conscients, que nous nous perdons encore dans cet éternel besoin de vivre en fonction des attentes des autres, d’être bloqué par rapport à certains évènements, à certains handicaps qui nous emprisonnent. Dans ce cas, faire appel à la thérapie individuelle est une démarche plus qu’importante. Il n’y a rien de plus beau que le moment où on a trouvé la personne que nous aimons et qui nous aime. L’euphorie de l’amour nous gagne, nous sommes sombrés dans un total bonheur et plus rien n’a vraiment d’importance. www.centre-therapie.be

posté par psy0001 le 20-04-2017 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nous avons tous le choix de vivre une vie de paix, une vie qui est en harmonie avec notre propre valeur et avec nous-mêmes. Le problème réside parfois dans le fait que nous n’en sommes pas conscients, que nous nous perdons encore dans cet éternel besoin de vivre en fonction des attentes des autres, d’être bloqué par rapport à certains évènements, à certains handicaps qui nous emprisonnent. Dans ce cas, faire appel à la thérapie individuelle est une démarche plus qu’importante. Il n’y a rien de plus beau que le moment où on a trouvé la personne que nous aimons et qui nous aime. L’euphorie de l’amour nous gagne, nous sommes sombrés dans un total bonheur et plus rien n’a vraiment d’importance. www.centre-therapie.be

posté par psy0001 le 30-03-2017 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les résultats que vous obtiendrez en psychothérapie au cabinet Psychologue Lyon pourraient bien vous surprendre. Nombreux sont nos patients qui sont étonnés par la vitesse à laquelle ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs problèmes. Chez Psychologue Lyon, une consultation consiste toujours en un dialogue. Nous examinons tout d’abord votre problème et la façon dont il se manifeste. Nous parlons ensemble de ses origines et de ses conséquences dans la vie de tous les jours. www.lyon-therapie.fr

posté par psy0001 le 06-03-2017 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La relation thérapeutique particulière et privilégiée permet à l'enfant de se sentir entendu (écouter) et augmente ses capacités à se relever et à communiquer. Comme toute autre personne, l'enfant est un individu à part entière méritant d’être traité avec le plus grand respect.

Le psychologue pour enfant travaille pour le bien de celui-ci, et veillera à mettre en place un espace spécial dans lequel l'enfant se sentira en total confiance. Les trois premiers rendez-vous seront consacrés particulièrement à l'analyse de la demande ainsi qu'à la compréhension de celle-ci par l'enfant. www.psychologues-enfant.fr

posté par psy0001 le 06-03-2017 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La relation thérapeutique particulière et privilégiée permet à l'enfant de se sentir entendu (écouter) et augmente ses capacités à se relever et à communiquer. Comme toute autre personne, l'enfant est un individu à part entière méritant d’être traité avec le plus grand respect.

Le psychologue pour enfant travaille pour le bien de celui-ci, et veillera à mettre en place un espace spécial dans lequel l'enfant se sentira en total confiance. Les trois premiers rendez-vous seront consacrés particulièrement à l'analyse de la demande ainsi qu'à la compréhension de celle-ci par l'enfant. www.psychologues-enfant.fr

posté par psy0001 le 26-12-2016 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lors de votre session de psychothérapie chez Psychothérapie Luxembourg, nous débuterons par une discussion pour cerner et formuler vos difficultés, votre souffrance. C’est vous qui décidez du thème abordé, et jamais vous ne serez forcé à creuser une question trop douloureuse. Nous déciderons alors ensemble de la fréquence des séances et de leur nombre approximatif.

Pour qu’un travail et donc un changement soit possible, il faut que vous soyez prêt à discuter de vos problèmes. N’ayez crainte! Tout restera strictement confidentiel, j’ai probablement déjà rencontré des personnes qui se trouvaient dans votre situation.

Je vous accompagne dans l'expression de votre souffrance, peu à peu la capacité de penser, faire des liens vont revenir. Ainsi vous pourrez y voir plus clair sur vos attentes, comprendre d'où viennent vos craintes, clarifier votre situation, trouver des stratégies pour aller mieux.
www.psy-luxembourg.lu

posté par psy0001 le 12-12-2016 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'hypnothérapie peut aider  pour toutes sortes de problématique. Cela peut être des soucis de nervosité, de confiance en soi, de motivation... L'hypnose permet également une réalisation personnelle et professionnelle. Les séances sont généralement individuelles. La séance se déroule dans un cabinet et l'hypnothérpeute vous guide et vous accompagne dans vos démarches. Avec l’aide d’hypnose, vous aurez l'occasion de découvrir l’hypnose et ses nombreux bienfaits, sans peur du jugement. www.hypnotica.be

posté par psy0001 le 09-11-2016 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chacun d’entre nous au cours de sa vie peut être amené à ressentir le besoin d’être aidé, le plus important est d’éviter de se maintenir dans l’isolement. Privilégier l’acte de parole avec un professionnel de l’écoute, qui sait accueillir votre vécu douloureux, c’est commencer à identifier son mal être pour parvenir à un véritable processus de changement et d’autonomie.
Là ou précisément une souffrance interne provoque un enfermement, l’acte de parole avec un professionnel de l’écoute ouvre un espace qui vous aide à réfléchir et à trouver votre solution. www.psychologue-veronique-beaujeault.fr

posté par psy0001 le 08-11-2016 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quels que soient vos problèmes, vous pourrez toujours compter sur un psychologue clinicien. Le but est que vous vous sentiez dans une atmosphère de confiance et de soutien, vous et votre psychologue travaillerez ensemble pour comprendre et résoudre des soucis, qui, jusqu'à présent, vous a posé problème. www.psychologue-perwez.be

 

posté par Psy00011 le 02-06-2016 à 15:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une thérapie dans un de nos cabinets de psychologie a comme but de mieux vous faire comprendre ce qui vous arrive et vous aider ainsi a dépannez vos difficultés. Comprendre le pourquoi de ce que vous ressentez et de ce que vous faites. Les thérapies que nous proposons sont généralement de courte durée. http://psychologues-paris16.fr/

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.