En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par cilie
le 08-10-2008 à 08:42

POUR ou CONTRE l'alcootest pour le lait maternel ?

Lire les résultats. Milkscreen™ (alcootest pour lait maternel)

Bonjour !!

Je viens d'apprendre que nous allions bientôt avoir en France un nouveau produit pour les jeunes mamans :

Un alcootest pour le lait maternel ..
(Milkscreen)

En résumé, il s'agira d'un alcootest qui déterminera si la jeune maman n'a pas bu de trop au risque de transmettre de l'alcool à son petit bébé par l'intermédiaire de son lait si elle l'allaite.
Les avis sont partagés dans les autres pays ..

Ca peut éviter certains dangers.. mais ça peut aussi inciter des jeunes mamans à boire plus souvent dans la limite fixée par l'alcootest ..

Bref que pensez-vous de ça ?

1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

posté par aureliebaudouin
le 13-10-2008 à 13:19

signaler un abus

quand j'ai entendu parlé de l'arrivée de ce test, je me suis dis: "tiens c'est pas bête ça..."
et puis finalement, même 0,1 ou 0,15 g d'alcool/L, ça veut dire que ça passera dans le lait, donc dans le sang de bébé... donc non contre, contre le principe de dire: ok à un peu d'alccol pendant l'allaitement.

comme le dit Gabrielle l'allaitement est un choix, alors allons jusqu'au bout de ce choix !

Et puis les mamans ont déjà banni (oui j'ai bien dis banni !! pour une fois ) l'alcool pendant 9 mois, elles peuvent bien poursuivre quelques mois

posté par gabrielle08
le 08-10-2008 à 08:54

signaler un abus

jj'ai 3 enfants que j'ai allaité tous les trois, l'allaitement est un choix, celui de donner ce qu'il y a de mieux a son enfant, et l'alcool n'en fait pas parti, aussi en periode d'allaitement la question ne se posait meme pas, je ne buvais rien ou presque, et c'est tout, et ça ne m'a jamais derangé loin de la.

alors franchement je ne vois pas l'utilité de ce test, mais je ne detiens pas la verite loin de la

bonne journée a toutes

1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

Aujourdhui.com en 1 clic !
ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
PREMIUM

FORUM PREMIUM
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz
  • Photos

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté
RUBRIQUES
  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

• accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2010 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).