Quand j'étais petite et même encore aujourd'hui, ce que j'aimais c'était une tartine de beurre avec du Benco en poudre dessus.... ah la la, une vraie gourmandise...
Monok, ton petit déjeuné est correct, c'est le même que m'a donné ma
nutritionniste, sauf que moi, à la place du thé, je prends 2 infusions
minceur drainante.
Moi, c'est presque tous les matins.... Pain ou biscottes... avec du beurre allégé et de la compote de fruits (sans sucre ajouté ) saupoudrée de cannelle..... et un très gros bol de tisane !
Bonjour. Je ne prends pas de pain le matin. Je préfère prendre 2 ou 3
biscottes sans sel, natures (pas de beurre, ni confiture), ou 40 grs de
céréales, avec 1 yaourt 0 °/° et 1 compote sans sucre, et 2 infusions
minceur.
Bonjour Lynda ! Moi le matin c'est tout gluides tu sais bien donc pain complet 1 ou 2 tartine selon l'appétit et tartinées avec de la confiture maison 40% de sucre. Environ 1 c à c à 1,5 c par tartine. Miam miam !!!
Moi c'est biscotte avec du Brie, un pêché mignon dans mon chocolat au lait... Mais je n'aurais rien contre des tartines vraiment salées avec légumes ou autres ! Pas de problème pour mélanger le sucré salé ! Au Cambodge, je dévore un milkshake de fruits et un sandwich au jambon cambodgien avec de la salade de papaye et du piment !
les tartines j'aimes bien surtout le pain de mie toasté avec nutella ou bien confiture coté beurre je deteste!! mais hélas j'ai pas l'occaion de les manger ts les jours a cause du boulot et études!!
Le plus souvent c'est cracotte a la confiture mais quand j'ai le couragge de sortir le grille pain je me fait des tarine de pain au céréales que ma maman me fait, je les fait legerement griller et je mets de la margarine allégé.
Je ne suis pas très orriginal on va dire le matin parce que je n'aime ni le beurre ni les oeuf dur ou au plat, ni le frommage et encore moins la charcuterie.
Par contre je me souvient d'une fois ou j'avait trainer au lit, j'ai déjeuner vers midi j'avait fait des tartines avec : deux demi baguette precuite (de chez picard) elle sont mortel ... avec un peu de sauce burger, ma mere m'avait fait un steack haché ue je n'avais pas manger car j'avais trainer au lit donc je l'ai mis dans ma demi baguette bien chaude avec ma sauce burger et des chips a la bolognaise des morceau de salade et des tranche de tomate cerises.
Mes tartines préférées sont au celles de pain complet ou céréales bio en boule au levain, légèrement acidulée, un brin grillées, avec du beurre salé de Guérande. Ou aussi pain de campagne grillé, sur lequel je glisse un filet d'huile d'oilive, avec du comté, extra pour les papilles ! et après, celles légèrement beurrées avec de la coppa. Bon j'en ai encore plein d'autres, mais parler de miam miam risque de m'ouvrirl'appétit ! alors salut et bon ap !
Dans ma vie j'ai eu plusieurs périodes et je cherche encore mon peztit déjeuner idéal lol. Bien plus jeune j'etais trés "salée" et je mangeais un sandwich fait d'une lamelle de fromage et d'une rodelle de salami entre 2 tranches de pain de mie toasté. Aujourd'hui je n'ai qu'un maitre mot pour le petit déjeuner : "envie" => si j'ai envie de céréales j'en prends un petit bol, je varie aussi avec les biscuits de petit-déjeuner (les "bon petit-déj-truc-muche-machinchose" de la grande surface du coin) , parfois ce sont des wazas, du pain de mie toasté ou des petits-grillés-suédois. J'y mets dessus parfois du beurre allégé seul (doux), parfois du fromage a tartiner (type kiri, vache-qui-ri ou samos c'est selon ce que j'ai trouvé au supermarché), mais le plus souvent c'est beurre et confiture... mais je change souvent de confiture (fraise, cerises, orange amère, ma préférée abricot ect ect).
comme je suis la seule a manger de lma confiture a la maison j'avais un soucis pour conserver mes confitures... pour ne pas qu'elles se périment j'ai trouvé des assortiments de mini pots avec diverses confitures. Ces petits pots ressemblent en miniature aux pots de confiture bonne maman (on les vois parfois dans certaines brasseries ou certains hotels si on prends le petit déjeuner "français"). Un petit pot me fait environ 3 ou 4 petit déjeuner.
Bonjour ! Moi, le matin, c'est sacré, pas de bonne journée sans le petit déjeuner ! Comme je fais le pain moi même, je change tous les jours de variété, comme ce matin, pain aux 6 graines, demain sera complet, ensuite campagnard, etc.... avec du beurre 1/2 sel aux cristaux de sel de guérande (trop bon), et du fromage, en quantite limitée. Le tout avec un bon thé vert, et je n'ai pas de fringales la matinée. Je précise : j'adhère à la chrono nutrition ! Bye !!! La chtite Domi.
bonjour, je prends du pain complet, au beurre allégé demi sel ! classique.. quelquefois, je me fais plaisir avec une tranche de quatre quart nature.. c'est mon petit plaisir du matin, et le seul .. parfois, je mets sur mon pain complet, du miel, ou de la marmelade d'orange, ou encore de la confiture de rhubarbe.. muhmmm ! bises à toi, bonne journée ! au fait, tu nous a pas dit ce que toi , tu prends ?? ginia
messages [chronologique] 1-18 de 18 |
premier
|
précédent
|
suivant
|
dernier