Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 15-01-2010 à 16:43

Voir le profil

Spiruline : que pensez-vous de la Spiruline ?

Il peut être utile de consommer de la Spiruline pour éviter une anémie, apporter suffisamment d’Oméga 6 à notre organisme, ou encore bénéficier de ses antioxydants naturels.

Si vous mangez trop de spiruline sans y être habitués, vous pouvez risquer des maux de tête. Il faut donc s'habituer à sa consommation progressivement : 1g par jour, puis augmentez d’1g par semaine.
 
Les effets secondaires de la spiruline ne sont pas graves généralement. Toutefois, les effets peuvent être différents d’une personne à une autre. 
 
Voici les inconvénients et effets secondaires possibles suite à une consommation de spiruline au-delà des doses recommandées :

  • Migraines et douleurs musculaires légères,
  • Fièvre légère : la spiruline contient jusqu'à 77% de protéines, en plus d'autres nutriments qui favorisent le métabolisme. Cela libère de la chaleur dans le corps, pouvant augmenter ainsi la température corporelle,
  • Selles noires ou vertes : la spiruline peut enlever les résidus accumulés dans votre côlon. Les pigments verts de la spiruline peuvent colorer vos selles,
  • Irritation, apparition de points rouges, transpiration : la détoxification (nettoyage de votre côlon) peut provoquer ces symptômes,
  • Vertiges légers et nausées,
  • Soif et constipation,
  • Légères douleurs au ventre et quelques symptômes gastro-intestinaux mineurs,
  • Problèmes de reins : consommée à trop forte dose (plus de 50 grammes par jour), la grande quantité d'acide nucléique contenue dans la spiruline peut augmenter les niveaux d'acide urique, pouvant provoquer alors des problèmes de reins,
  • Fonctionnement affaibli du foie : à cause de la grande quantité de vitamines et de minéraux dont la spiruline contient.

 

 

http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-tout-savoir-sur-la-spiruline--2495.gif


1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par madies le 04-07-2017 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Personnellement j'adore la spiruline je fait plusieurs cure par ans cela me permet de me maintenir en bonne forme c'est vraiment top.

A bientôt

posté par desilesie le 26-06-2017 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De la spiruline naturelle déshydratée à moin de 42°C. Cet antioxydant est aussi très riche en protéines, donc un must pour les veggies. Pour ma part, j'estime que comme en témoigne notre machoire, nous somme des homnivores. Mais je consomme quotidiennement de la spiruline (1 c à s). Inutile de se ruiner en cachetons divers que l'on vous vendra comme produits miracles. 

Cette algue est aussi antifatigue. A prendr pour tous mais en particulier les convalescents. A complèter avec du jus de curcuma (se trouve dans certaisn bio) à défaut de la poudre, avec toujours une goutte d'huile et un peu de poivre noir moulu. C'est de la bombe dans votre cuisiine je vous le dit :-)

https://www.facebook.com/groups/1902783249988827/  Un nouveau groupe ouvert à rejoindre pour recevoir conseil et articles novateurs.

http://food4fun.eklablog.com/  Blog pour les gourmets soucieux de leur santé. Des recettes sympa, la plupart sans gluten, économiques et minceur.

 

posté par lougi le 04-04-2017 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, Le choix de la spiruline est très important.. Moi je consomme une spiruline sous forme liquide depuis plus de un an, avec une garantie "satisfait ou remboursé" pendant 90 jours, et qui plus est, au gout agréable... Le fait qu'elle soit élaborée sous forme liquide la rend 100 fois plus active qu'une spiruline sous forme de gélules, paillettes, ou feuilles séchées (dixit Dr T. Schmitz), puis qu'elle est bio assimilable par le corps immédiatement, aucune digestion ou transformation nécessaire par notre pancréas, estomac, etc.. Ce n'est pas juste un mélange qui a été fait avec un liquide, c'est tout un processus d'extraction protégé pa un brevet qui a été élaboré par le fabricant..Donc il n'existe aucun équivalent actuel sur le marché mondial !! Au bout de quelques minutes seulement, on commence dejà à ressentir les effets..A consommer à jeûn de préférence.. En plus celle-là est enrichie en phycocyanine 4.5 fois plus que la normale, elle est brevétée, a été récompensée plus de 7 fois rien qu'en 2015... Contactez-moi pour plus d'infos sur mon mail (vhoaclair@gmail.com), ou pour d'autres soucis de santé..J'ai surement des solutions naturelles à vous proposer, avec en plus une garantie de satisfaction en prime.. A bon entendeur, salut Bonne santé à tous...

posté par Isalabelle3 le 10-11-2015 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La Spiruline, naturelle donc en forme de petits granulés sont beaucoup plus efficaces que celle qui est déjà en forme de cachet . 

posté par jeanpierremichea le 09-07-2015 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La spiruline oui mais pas n'importe laquelle!

Choisissez une spiruline naturelle et non pas faite de façon artificielle, elle sera bien meilleure et bien plus riche en nutriments (jusqu'à 2 fois plus de magnésium, de zinc et de fer!!).

La spiruline Natura Force est une des rares à être extraite depuis son lac d'origine puis séchée à froid.

Elle aide à détoxifier l'organisme et lui redonner plus de vitalité et de force.

posté par pamela57 le 26-04-2011 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quand j ai parle de spiruline a mo n doc il m'a repondu que je n'etait pas en malnutrition en afrique ces pauvre petit bout oui ils en ont besoin c'est pour leur bien mais nous a nous de pouvoir gerer notre alimentation il faut etre vraiment tres en dessous des doses de proteine et autre pour en prendre bizzz

posté par stef93500 le 28-12-2010 à 06:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Pour le passage des complements alimentaire je répondrai Arnaque surtout pour la spiruline!! Toute ces boites contienne environ 100g (200 cachet de 500mg) pour 25e en moyenne !  
Ce qui fait la dose en proteine de seulement 1 steak et demi !! Je vous explique.. 
 
Prenez 1 steak de 100g, ce qui fait 25% de protéine. 
Prenez 100g de spiruline, ce qui fait 60% de proteine. 
 
On est d'accord la spituline est beaucoup plus riche en proteine pour 100g. 
 
MAIS pour faire ce meme 25 % de protéine (1steak) il faudrait prendre 60g de spiruline environ !  
Ce qui ferai plus de la moitier de la boite qui est a 100g la boite de 25e!  
Ou on peut dire que un steak équivaut a 120 cachet (500mg soit 0.5g le cachet)  ! 
120 cachets pour prendre 1 steak en protéine! 
 
Il faut arrêtez avec certain complément alimentaire qui sont de trop petite dose pour être bénéfique. 
 
 
 Lien qui en parle. 
http://www.charlatans.info/algue-bleue-verte.php 
 
 
 
Ou sinon on peut dire 500e le kilo !! 1000euro les 2kl !! Les vendeurs de produits à base d'algue bleue-verte déclarent que cela permet une "détoxication" du corps. Que des exemples de non-sens nutritionnel.

posté par dameblanche le 25-06-2010 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 pour maigrir , il faut prendre au moins 45g de spiruline par jour ! 

 au prix qu'on l'achéte , ça fait un peu cher du kg perdu !

posté par Echo le 25-06-2010 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

posté par Echo le 25-06-2010 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour répondre à chahrazed82 Plorsque j'étais enceinte, j'étais aussi anémiée (comme la plupart des femmes), et j'avais un traitement au Tardiféron, que j'ai poursuivi malgré la prise de spiruline. J'ai craint d'avoir un supplément en fer trop important, mais apparemment ça n'a pas été le cas. Toutefois mon expérience ne vaut pas un avis médical, et mon attitude était peut-être inconsciente.

Je te suggère de noter la teneur en fer de la spiruline et de poser la question à ton obstétricien ou à une sage femme, ils seront les plus qualifiés pour te répondre. 

Bonne fin de grossesse, je t'envie d'avoir encore l'accouchement et ces momets magiques devant toi !

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.