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AUTEUR Message
posté par emilie
le 31-05-2007 à 06:20

Navet et Carottes cuites : IG élevé ?

J'ai découvert dans le programme d'Aujourdhui.com que le navet et les carottes cuites avaient un IG super élevé, c'est vrai ou c'est une foutaise ?

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posté par michele25200
le 16-12-2013 à 12:35



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bon je reviens jusqu'à quand ??? bonne journée à tous

posté par LojuManu
le 29-08-2011 à 06:15



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c'est tout simple vous allez sur la section de Sybille Montignac cheeky

posté par PAMILOU
le 25-07-2011 à 23:12



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BONJOUR TOUS LE MONDE CETTE SEMAINE Minetraisse plus particulierement

si j'ai tout compris je peux manger tous les feculents tels que riz pates tant que c'est du riz complet pate complete et pain complet? tout complet koi!!!!!

pour rduire mon indice glycemique je dois avoir dans mes repas des legumes aparement sa reduit l'ig?

et je dois consommer plus de legumineuses du type haricot rouge lentilles boulgour et compagnies!!! d'aileeurs je me suis fait un plat de haricot rouge avec de la sauce tomate et du poulet que j'ai o prelable degraissez avant de le rajouter a la preparation et comme matiere grasse j'ai utiliser de l'huile d'olive 3cuilleres a soupe

alors repondez moi vite merci merci les amies

bon courage a toutes

posté par lborde9
le 29-03-2010 à 23:53



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j'ai trouver sa et sa à l'air honnète :

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau_avertissement.php

vous en pensez quoi?

posté par lborde9
le 29-03-2010 à 23:23



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Elle avait déja noter l'adresse je te la remet:      http://www.lanutrition.fr/article.php?langue=fr&dossier=136&article=305

Je trouve tableau pas assez complet mais je vais continuer mon ptit tour sur ce site.

posté par JACKYG
le 22-02-2010 à 19:36



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posté par minette19 le 22-02-2008 à 08:50
bon c'est bien gentil tout ça Raska, mais où as tu trouvé ces infos merci de me répondre

si tu as une reponse pense a moi : il parait qu il y a un tableau : ou ça ????

posté par minette19
le 22-02-2008 à 08:50



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bon c'est bien gentil tout ça Raska, mais où as tu trouvé ces infos merci de me répondre
posté par Raska
le 31-12-2007 à 16:45



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ET encore autre chose à retenir...
L'IG des pommes de terre est plus faible si l'on cuisine des pommes de terre fermes comme les Charlottes, les Plates de Florenville, les Rattes du Touquet…, ou en cas de cuisson.
L'IG est plus faible pour des pâtes al dente que pour des pâtes très cuites.
L'IG d'un repas complet est plus faible que la consommation d'un aliment à IG élevé.
L'IG d'un jus de fruit est supérieur au même fruit consommé en l'état
L'IG des légumes est faible à quelques exceptions près (voir tableau)
L'IG des lentilles, des haricots blancs, des pois chiches est faible
L'IG des pâtes, du riz al dente est faible
L'IG des frites, des chips de pomme de terre, des entremets à base de riz bien cuit, est respectivement supérieur à celui des pommes de terre en chemise et du riz al dente.
L'IG d'un petit morceau de tarte consommé à 16h avec une tasse de café est supérieur à l'ingestion du même morceau de tarte consommé comme dessert après un repas.
L'IG d'un verre de lait, d'un yaourt est faible.
L'IG d'une limonade, d'un jus de fruit nature est d'autant plus élevé que la boisson est consommée seule.
plus un repas est composé d'aliments divers, moins l'IG du repas est influencé par l'IG le plus élevé d'un des aliments composant le repas.
les liquides sucrés ont un IG supérieur aux aliments solides.
plus la vidange de l'estomac est rapide plus l'IG est élevé.
posté par Raska
le 31-12-2007 à 16:41



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Tu peux trouver l'IG de tous les produits ici et aussi sur d'autres sites, mais tous les légumes ont un IG de moins de 50
http://www.lanutrition.fr/article.php?langue=fr&dossier=136&article=305
posté par myle26
le 31-12-2007 à 15:38



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Les carottes font partie des légumes sucrés, pour le navet je ne sais pas.

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