Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sidony_the_strange le 26-11-2007 à 20:42

Voir le profil

la spiruline OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Véritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène sera d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.

Les vitamines : A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E (biotine) couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers, de surcroît lorsque ces besoins se trouvent augmentés, comme c'est le cas lors de régimes minceur, chez la femme enceinte ou chez les végétariens.

Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, molybdène,sélénium, zinc, cuivre pour éviter les carences nutritionnelles .

Les enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes, superoxyde dismutase. Ce sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses, amplifiant les courbatures et les crampes.

Autres bienfaits de la spiruline ...

Faire le plein d’énergie
Nettoyer son corps des impuretés
Augmenter l’endurance
Améliorer sa résistance
Éviter les carences alimentaires
En période de convalescence
Retrouver la vitalité
Redonner de l’éclat aux cheveux à la peau et aux ongles
Mieux supporter les règles, la ménopau



1 - 10 de 34
posté par travisc le 20-11-2017 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

à www.viagranowonline.com vous pouvez trouver la solution à chaque problème. Je sais que Reductil est un médicament de perte de poids très efficace que vous pouvez essayer de perdre du poids

 

posté par Littlefee le 22-10-2017 à 18:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir est- ce le forum MARKETING ? pour la spiruline .

Merci pour les infos.

 

posté par saralaloume le 19-10-2017 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Diététicienne depuis 2 ans,  je développe une plateforme ayant pour objectif de permettre des échanges vidéos de 7 min gratuits (type skype) avec des experts (professionnels ou non) sur les thèmes liés au bien-être.

Nous avons un déjà un portefeuille varié d'experts lié au bien être, qui peuvent répondre à vos questions.

Ils vous suffit uniquement de laisser votre E-mail, et nous vous recontacterons avec les détails pour l'échange !

C'est par ICI : https://zalifsteve.wixsite.com/neela


Bonne Journée,
Sarah

posté par Anna2703 le 09-10-2017 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire un mot sur ce forum dédié à la spiruline. Moi-même je suis nutritionniste conseil chez Algorigin, une marque suisse spécialisée en micro-algues.

C’est très intéressant de lire vos commentaires, vos expériences et ce que vous partagez.

C’est vrai que la spiruline est un excellent défatiguant naturel, surtout grâce au fer et aux vitamines B qu’elle contient. Tout le monde peut bénéficier des bienfaits de la spiruline, notamment les sportifs, amateurs et de haut niveau.

Il est effectivement conseillé de prendre la spiruline avec une source de vitamine C (tel qu’un morceau d’orange, de poivron ou de broccoli) pour faciliter l’absorption du fer. Il est par contre moins connu que les polyphénols, présents par exemple dans le café, le thé ou le vin, empêchent l’absorption du fer. Les polyphénols sont des antioxydants très bons pour la santé. Il faut juste penser à consommer les aliments riches en polyphénols (café ou thé) à distance de la spiruline, ou d’autres sources de fer !

Pour ceux ou celles de vous qui sont carencés en fer. Sachez qu’il existe une spiruline qui est enrichie en fer (Spirulina Fe). Celle-ci est un complément naturel et une alternative aux compléments de fer synthétiques que vous achetez en pharmacie, qui parfois causent des maux de ventre et peuvent mener à une surdose de fer.

Comme @dan20 dit, la question de séchage est aussi très importante pour la qualité de la spiruline. Il faut privilégier un séchage à basse température et ne pas se fier à la méthode « spray-dry » par exemple. Si vous voulez apprendre plus sur le sujet comment choisir une bonne spiruline, voici un bon lien : https://www.algorigin.fr/reconnaitre-bonne-spiruline/

Bonne journée à tous,

Anna

posté par romromdudu le 06-08-2017 à 07:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous

Je commence de la spiruline depuis maintenant 2 ans, je peux vous confirmer que cela m'apporte énormement d'avantage je suis très peu fatigué, j'ai une bonne mine et mes examens sanguin sont parfait aucune carence. Je pratique le footing et la spiruline me permet d'avoir une bonne pêche pour mes semi marathon. Pour ceux qui ont des crampes c'est top car il y a de la chlorophylle ce qui permet une meilleure oxygenation du sang. Au vue des nombreux articles sur la spiruline j'ai souhaitais en trouver une de qualité, je commande en direct sur une petite boutique de passionné que j'ai pu rencontré et qui m'a bien expliqué comment la consommer. Pour ceux qui veulent tester la même que moi je l'achete sur https://douceurthe.com/?id_category=28&controller=category.

Bonne journée à tous
Romain

posté par madies le 04-07-2017 à 11:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je confirme j'adore la spiruline il n'y a rien de mieux pour etre au top de sa forme :)

posté par dan20 le 05-06-2017 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour
je viens de lire vos commentaire et je vois que vous prenez tous ou avez essayer de la spiruline en poudre ,en gélule etc. ...cette spiruline là c est ce qu on appelle de la spiruline sèche.
la spiruline sèche es chauffé a peu près a 200 degrés, donc elle es morte (45 degrés pas + )par conséquence l ensemble des micronutriments essentiel sont réduits quasiment a zéro , en+ le temps qu elle se consume vous en perdez encore une grande parti , bref vous avez compris...
Moi je prend de la spiruline liquide(chauffé a peu près a 40degres)et en + il y a aussi du camu camu (petit fruit exotique, et qui est l aliment le plus riche en vitamine C qu on puisse trouver dans la nature)
pour ceux qui connaisse bien la spiruline savent qu il lui manque que la vitamine C, donc le camu camu vient combler la seul vrai lacune de la spiruline
l extraction des 2 aliments est unique et breveté 100%naturel et fabriqué par une société française
et comme le produit est liquide vous avez une biodisponibilité inégale
Pour plus d info ou le commander allez sur ce site

www.notrenaturablue.com

vus pouvez y trouver d autre produits100% naturel

Ps: prendre 2 bouchons dans un grand verre d eau ou de jus d orange tout les matin pour les individus lambda et pour les sportifs comme moi 2 bouchons en + pendant l entrainement voir même après ,dépend de la carrure et de l intensité des entrainements

ne vous détournez pas de la spiruline, prenez en une qui est efficace

posté par lougi le 04-04-2017 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, Le choix de la spiruline est très important.. Moi je consomme une spiruline sous forme liquide depuis plus de un an, avec une garantie "satisfait ou remboursé" pendant 90 jours, et qui plus est, au gout agréable... Le fait qu'elle soit élaborée sous forme liquide la rend 100 fois plus active qu'une spiruline sous forme de gélules, paillettes, ou feuilles séchées (dixit Dr T. Schmitz), puis qu'elle est bio assimilable par le corps immédiatement, aucune digestion ou transformation nécessaire par notre pancréas, estomac, etc.. Ce n'est pas juste un mélange qui a été fait avec un liquide, c'est tout un processus d'extraction protégé pa un brevet qui a été élaboré par le fabricant..Donc il n'existe aucun équivalent actuel sur le marché mondial !! Au bout de quelques minutes seulement, on commence dejà à ressentir les effets..A consommer à jeûn de préférence.. En plus celle-là est enrichie en phycocyanine 4.5 fois plus que la normale, elle est brevétée, a été récompensée plus de 7 fois rien qu'en 2015... Contactez-moi pour plus d'infos sur mon mail (vhoaclair@gmail.com), ou pour d'autres soucis de santé..J'ai surement des solutions naturelles à vous proposer, avec en plus une garantie de satisfaction en prime.. A bon entendeur, salut Bonne santé à tous...

posté par vivelesplantes le 09-09-2016 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

40 gélules pour 10,40€ je trouve ça un peu cher moi je les prends sur le site ruedesplantes par 120 gélules pour 24€ et en plus c'est du bio

posté par thibaut_ch le 13-06-2016 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis assez surpris de lire autant de détracteurs de cette micro-algue. Le titre du forum m'a donné tout de suite envie de lire la discussion et je m'attendais à des dires positifs. Or, je vois que certaines personnes sont quasiment "contre" ce super-aliment.

 

La spiruline est très riche et ai un excellent aliment ! Ses bienfaits sont vraiment multiples et surprenant. Nous avons l'occasion de vérifierr ses bienfaits via les retours de nos clients, patients et sportifs sponsorisés. Tout le monde en est content, aussi bien au niveau du gain d'énergie, de la perte de poids, de l'amélioration de l'immunité ou encore plus, l'amélioration des performances sportives d'athlète.


Il est évident que la spiruline n'est pas un produit miracle et qu'elle ne remplacera pas une alimentation complète, mais des cures de 4 à 10 grammes par jour restent un excellent atout pour être en bonne santé. Dans ce sens, je vous invite à consulter notre site dédiée à la spiruline et à la chlorella où vous trouverez surement de nombreuses réponses à vos questions.

Excellente journée à toutes et à tous,

 

1 - 10 de 34



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.