En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par odinou69
le 04-08-2011 à 21:03

métabolisme de base

Bonjour tout le monde!

Voilà, je me suis inscrite sur ce site en novembre mais n'ai jamais débuté mon régime: trop stressée, mauvais moment...

Toujours est-il qu'après 3 rendez-vous cette année avec une nutritionniste et après avoir pris le temps d'y songer je me suis lancée ce lundi dans l'épopée du régime.

J'ai voulu mêler le plan de ma nutritionniste et suivre un peu aujourd'hui pour me guider; voici une journée type avec les deux:

matin:

-un bol de thé

-deux tranches de pain de seigle OU 3 poignées de céréales

-une protéine ( un blanc d'oeuf OU 3 surimis OU 2 tranches de jambon de poulet)

-un fruit

Midi:

-crudités et/ou légumes cuits

-100 g de féculents

-protéine

-yaourt OU fromage

-fruit OU compote

Soir:

-un potage ou des crudités

-un fruit/ ou un yaourt

C'est le midi que je m'inspire des menus en fait ça me donne des idées!

Enfin voilà mon problème; après 4 jours de ce régime où je ne ressens pas particulièrement la faim je me suis dit je vais calculer les apports caloriques et il se trouve qu'avec ce plan je tourne à environ 1100 calories par jour. Ca m'embête parce que d'après un autre calcul mon métabolisme de bas et des 1510 environ. Du coup je crois que c'est très mauvais si je continue ainsi parce que je risque de le baisser et par la suite grossir  au moindre écart et ça n'est pas mon but!

Petite parenthèse: j'ai souffert de tca pendant de nombreuses années et donc je ne sais pas par contre si mon métabolisme de bas s'en trouve modifié ...

Du coup après ce long roman mes questions sont les suivantes:

-doi-je continuer ainsi ou pas?

-où rajouteriez vous quelque chose et quoi pour arriver à 1500 par jour?

Merci d'avance de m'avoir lue et qui sais, peut être vais aussi trouver des copines de régimes???

1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

posté par odinou69
le 05-08-2011 à 21:44

signaler un abus

Merci Nanou victorious!

Oui je pense que les tca détraquent le système, enfin c'est pas je pense c'est même sûr! Une fois que l'on a mis notre corps à rude épreuve il nous le fait payer par la suite d'où la plus grande difficulté à maigrir.

Du coup je vais essayer d'augmenter alors un peu avant de retourner voir ma nutri qui saura me dire comment procéder! ( même si je me méfie parce qu'à la base c'est elle qui m'a donné ce plan alors que je lui avais parlé de mes tca) Je pense rajouter une portion de féculents le soir ou alors je me mets une collation tout en restant équilibré?

J'espère que tu vas réussir à perdre du poids; tu sais quand tu fais beaucoup de sport parfois la balance n'indique pas de perte de poids parce que tu prends du muscle mais si tu prenais tes mesures peut être que tu verrais une amélioration?

posté par nanou_victorious
le 05-08-2011 à 21:31

signaler un abus

J'avais lu effectivement qu'il ne fallait pas descendre en dessous des 1500 cal par jour

Idem, j'ai eu des TCA, et j'avoue que j'ai du mal encore aujourd'hui

Je fais 1h de sport a jeun 5 fois par semaine depuis 4 mois, hé bah non pas un gramme perdu, oki j'ai perdu 2 kilos ensuite que j'ai repris,

faut dire que les programme j'arrive a m'y tenir jusqu'a ce que je rentre chez moi... ma journée peu etre parfaite sur le plan dietétique, mais le soir, je veux du pain!!!!!!!

Je sais vraiment pas, faudrai p'tre que je consulte pour savoir ou en est mon metabolisme apres mes régimes...

Pour répondre a ta question

Je pense que tu devrais augmenté à 1600/1800 au moins

Bon courage a toi

posté par odinou69
le 05-08-2011 à 18:21

signaler un abus

Merci Soraya pour le lien; j'ai fait mon calcul hier soir en fait et du coup me suis rendue sur le lien qui dit que je ne mange pas assez; mais toute la question est: doit-on être considéré comme mangeant assez durant un régime ou pas?

1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

Aujourdhui.com en 1 clic !
ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
PREMIUM

FORUM PREMIUM
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz
  • Photos

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté
RUBRIQUES
  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

• accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2010 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).