LES BASSES NORMANDES › QUE PEUT-ON FAIRE AVEC LE BICARBONATE DE SOUDE ?

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par candy50130
le 23-02-2009 à 15:33

QUE PEUT-ON FAIRE AVEC LE BICARBONATE DE SOUDE ?

Kikou

Comme pour le vinaigre, je vous donne fais partager l'utilisation du bicarbonate.


messages [chronologique] 1-5 de 5
  • 1

posté par myllie2
le 09-03-2009 à 23:24


signaler un abus | supprimer

Bonsoir! D' autres astuces glanées sur le web:



L'antiacide miracle
Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.
Pour laver les cheveux en profondeur
Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.
Pour un peeling bon marché prendre un peu de bicarbonate de soude et faire une pâte avec un peu d'eau. L'appliquer doucement sur le visage et bien rincer au bout d'une minute : la peau est douce. On peut faire de même pour les bras et les jambes.

Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto
Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.
Votre chien sent... le chien
Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur... de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore...
Contre la mauvaise haleine de Pitou
Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage.

La litière du chat:Mettre du bicarbonate de soude dans la litière au lieu d'acheter celle ci parfumée qui coûte une fortune et qui n'est pas écolo !

Déodorant:Un petit truc :le bicarbonate de soude comme déo .Dans un joli petit pot dans le placard de la salle de bains, et chaque matin après la douche, hop ! Une petite pincée sous les aisselles et le tour est joué !
C'est super efficace, ça supprime les odeurs de transpiration.
Ce désodorisant au bicarbonate de soude est presque gratuit (vu le faible coût et la faible dose utilisée à chaque fois) et en plus c'est écolo et c'est un produit "cosmétique" qui n'a pas été testé sur des animaux...
Odeur:Poser une coupelle avec 100g de bicarbonate de soude sur une étagère de ton frigo, et oublie les odeurs du 1/2 melon, du reste de couscous et du fromage entamé.

Pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations, verser une mesure de bicarbonate de soude, une mesure de gros sel et deux mesures de vinaigre blanc dans les tuyaux.
Laisser agir 15 min.
Rincer en faisant couler de l'eau chaude.
Pour enlever les mauvaises odeurs des tapis de voiture (ou des sièges d'ailleurs) versez du bicarbonate de soude (levure chimique) sur la moquette de la voiture et laissez "mijoter" pendant 15 minutes et aspirez le bicarbonate qui aura absorbé les odeurs - et voila plus d'odeurs dans la voiture !
CENDRIER DE LA VOITURE
On nettoie un cendrier très encrassé en le faisant tremper toute la nuit dans de l'eau savonneuse.
On désodorise un cendrier de voiture, en le remplissant de bicarbonate de soude.

Saupoudrez l'intérieur de vos chaussettes avec du talc ou du bicarbonate de soude ou encore une pincée d’acide borique en paillette, deux ou trois fois par jour.



Rendre les verres brillants:Dans un petit pot mélanger un petit peu de levure chimique (bicarbonate de soude) avec de l'eau. Prendre un chiffon et passer ce mélange sur les verres et les rincer.
Casseroles brûlées:
Pour nettoyer des casseroles ou faitouts brûlés soit par du lait, soit par un quelconque autre aliment, il suffit de mettre un peu d'eau dans le fond du récipient et ajouter du bicarbonate de soude (2 à 3 cuillères à café).
Ensuite faire bouillir sur le feu et par miracle la pellicule brûlée s'enlève seule sans frotter (et donc sans faire des égratignures sur les fonds des précieuses casseroles).
Ensuite nettoyer normalement son plat.

Rideaux:



Lavez vos voilages avec 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude, et vous verrez: Plus blancs, moins froissés, ils se saliront moins vite.



Récupérer un évier en céramique
On redonne une nouvelle jeunesse à un évier en céramique en le frottant, et en insistant bien sur les taches, avec un chiffon humide saupoudré de bicarbonate de soude.

DÉBOUCHER UN EVIER
Votre évier ne se bouchera plus si vous versez régulièrement dans les conduits des cristaux de soude puis de l'eau bouillante.

Si votre évier est bouché par la graisse vous pouvez le dé-obstruer d’une façon écologique en versant dedans un mélange composé d’une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de sel plus une demi-tasse de vinaigre blanc.
Attendez quelques minutes puis ajoutez 1 tasse d’eau bouillante. Répétez toutes les semaines
SUPPRIMER LES ODEURS DES CANALISATIONS
Versez dans les canalisations une préparation composée d'une mesure de bicarbonate de soude, d’une mesure de gros sel et de 2 mesures de vinaigre blanc. Laissez agir un quart d’heure puis versez un litre d’eau bouillante.
Mur graisseux derrière la cuisinière
On nettoie le mur graisseux derrière la cuisinière en l’enduisant d’une pâte composée à part égal de bicarbonate de soude et d'eau.
Laissez agir pendant une heure puis rincez et séchez.

ELIMINER LA GRISAILLE DE LA LINGERIE BLANCHE
On peut ajouter un verre d'eau oxygénée (à 30 %) à l’eau de rinçage ou encore, de la lessive pour lave-vaisselle (une tasse).
On peut également faire tremper le vêtement dans de l'eau bouillante additionnée du jus d’un citron. Lavez. Séchez.
On peut encore délayer dans la dernière eau de rinçage un paquet de 500 grammes de bicarbonate de soude.


Des voilages plus blancs

Vos voilages seront d’une blancheur immaculée si vous ajoutez un sachet de levure chimique à l’eau de rinçage. Et en plus… ils seront amidonnés !

On peut également délayer dans la dernière eau de rinçage un paquet de 500 grammes de bicarbonate de soude.

Pour donner une bonne tenue à ses voilages, on ajoute quelques feuilles de gélatine (fondues dans de l’eau bouillante) à la dernière eau de rinçage..
COMBATTRE LE RHUME EN SE LAVANT LE NEZ
Versez 1 litre d’eau chaude dans une bouteille, ajoutez deux cuillères à soupe de gros sel et une grosse cuillerée à café de bicarbonate de soude. Fermez la bouteille et secouez-la afin de bien mélangez le tout. Remplissez une poire ou un gros compte-gouttes avec cette solution, et, au dessus d’un lavabo, tandis que vous bouchez une narine avec le doigt, instillez le liquide dans l’autre en dirigeant le jet vers l’arrière de la tête. Aspirez l'eau. N’hésitez pas à recracher la solution si elle coulait dans la gorge.
Mouchez-vous.
Recommencez l’opération, une narine après l’autre, quatre fois par jour, et surtout avant de vous coucher.

Cette solution peut être remplacée par du sérum physiologique additionné d’eau argileuse et de quelques gouttes de citron pressé.
Mouchez-vous soigneusement après le lavage.
Les mauvaises odeurs du linge ou des tissus
En attendant de les laver, on peut éliminer leur odeur, en les saupoudrant généreusement de bicarbonate de soude.

Éliminer le jaunissement du congélateur
On redonne sa blancheur d’origine à un congélateur, en passant dessus une éponge imbibée d’un mélange de 1/2 tasse d'eau de javel, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 4 tasses d'eau chaude. Laissez le produit agir pendant dix minutes. Rincez et séchez méticuleusement.
PLANCHE A DECOUPER
On nettoie une planche à découper en la frottant avec une éponge imbibée d'eau additionnée de bicarbonate de soude.
Rincez soigneusement à l’eau claire. Si on veut lui redonner un air de jeunesse, il est conseillé de la avec l'écorce d'un citron. Rincez à l'eau chaude. En séchant, la planche retrouvera sa blancheur.
Surfaces carrelées graisseuse
Il faut les enduire d'une pâte composée d'une moitié de bicarbonate de soude et d'une moitié d'eau. Laissez agir pendant une heure et rincez.
On peut également verser dans l'eau de rinçage un peu de vinaigre blanc.
Les produits pour vitre redonnent aussi aux carrelages blancs leur éclat

 

posté par eydie
le 03-03-2009 à 12:09


signaler un abus | supprimer

je le mélange à de l'huile d'olive et mon gel douche et je me lave avec celà fait une peau toute douce 

posté par CAPCROCHET
le 23-02-2009 à 19:53


signaler un abus | supprimer

Salut.

 

Voilà, je donne quelques adresses utile à consulter.

 

Très intéressant.

 

http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm

 

 

http://forums.france3.fr/france3/cotemaison/produit-miracle-bicarbonate-sujet_527_1.htm

 

COMMENT L’UTILISER :  
 
DANS UNE COUPELLE OU UNE BOITE OUVERTE, IL PERMET D’ABSORBER LES ODEURS:
• dans le réfrigérateur
• sous l’évier
• dans l’armoire à linge ou à chaussures
• dans le garage, dans la cave, le sous-sol, dans le local poubelle


EN SAUPOUDRAGE, IL EST EFFICACE POUR:
• raviver les couleurs des tapis et moquettes
• désodoriser les containers poubelles
• éliminer les mauvaises odeurs des chaussures et des cendriers
• désodoriser les litières des chats, des oiseaux et des petits rongeurs


SOUS FORME D’UNE PATE ET DISSOUS DANS L’EAU, IL EST IDEAL POUR:
• laver les fruits et légumes
• nettoyer les surfaces qui sont régulièrement en contact avec les aliments (planches à
découper, évier), les parois et les éléments du réfrigérateur, le four, le micro-onde, les
tuperware, etc…
• faire briller les objets en argent et en cuivre.


… EN PLUS:
DANS LA MACHINE A LAVER LE LINGE:
• ajouté à la lessive liquide, il en augmente l’efficacité
• ajouté pendant la phase de rinçage, il élimine toutes les odeurs du linge
• il prévient l’accumulation du calcaire


POUR L’HYGIENE PERSONNELLE:
• ajouté à l’eau chaude du bain, il laisse une sensation agréable de peau lisse et souple
• ajouté à l’eau chaude d’un bain de pieds, il transmet une sensation de bien-être aux pieds et aux jambes

 

Bonne soirée à tous et toutes.

 

CAPCROCHET.

posté par candy50130
le 23-02-2009 à 15:40


signaler un abus | supprimer

Nettoyez réfrigérateur et congélateur avec du bicarbonate sec saupoudré sur un chiffon humide. Rincez à l'eau claire. les contours en matière plastique seront impeccables et le bicarbonate va réduire les odeurs de façon spectaculaire.

posté par candy50130
le 23-02-2009 à 15:39


signaler un abus | supprimer

Dans le réfrigérateur,

Un truc classique, débarrassez vous des mauvaises odeurs en plaçant directement dans le fond de ce dernier un récipient ouvert rempli de bicarbonate de soude. De temps en temps secouez légérement le récipient que vous remplacerez tous les 2 mois.

Ceci est également valable pour les congélateurs.


messages [chronologique] 1-5 de 5
  • 1
 

Aujourdhui.com en 1 clic !
ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
PREMIUM

FORUM PREMIUM
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz
  • Photos

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté
RUBRIQUES
  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2010 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).