En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

les mamies sympas › bonjour-bonjour

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par pachtou
le 02-01-2016 à 07:44

bonjour-bonjour

Petit message vite fait les filles, pour vous souhaiter une bonne journée.

Suis debut depuis 6 h30, il pleut bien !!! bises à vous partager.


messages [chronologique] 1-20 de 10649

posté par choupette_0
le 18-01-2019 à 15:53


signaler un abus | supprimer

Bonjour

Beau temps frais mais agréable par rapport à hier, on revient d une petite marche. Je viens de me prendre la tête avec mon mari , qui rentre comme d habitude avec des chaussures pleines de terre,non seulement il rentre , mais il fait le tour du sous sol avec grrr je lui ai dit que quand il fera le ménage il pourra le faire, pas content du tout le monsieur, on ne peut rien leur dire.😈😈😈

Je cuits un pot au feu pour demain ça sent bon.

J ai le soleil qui me chauffe le dos derrière les carreaux.Bonne fin de journee

posté par pachtou
le 17-01-2019 à 11:04


signaler un abus | supprimer
Bonjour à vous, Jojojo moi non plus je n'ai jamais mis la pression à ma Zou en lui disant comme beaucoup "alors quand est ce que je serai mamie", ou alors "pas d'enfant, mais pourquoi ???,". Et bien son 1e ami avec qui elle a vécu 4 ans...n'en voulais pas, et elle voulait se faire une situation d'abord. Puis redevenue seule,...il s'est avéré qu'elle a de l'endométriose, donc.....grossesse pratiquement impossible, et finalement elle est mieux ainsi. Oui Choupette, parfois de jolis meuble. j'en ai vu un hier, très beau en merisier, pas abimé du tout, style restauration....35 € !!! Plusieurs fois j'y ai trouvé de t rès beaux livres pour ma Zou. Ce matin j'ai escaladé Gertrude.....pour voir ! chic le poids est redevenu ce qu'il était avant Noël, ce n'est pas pour autant qu'il me satisfait, mais je connais mon défaut, j'aime ce qui est bon, alors sans doute, et trop souvent, les portions sont trop importantes......Tout à l'heure gym, nous avons drôlement travaillé les étirements et le cardio. Il fait un temps moche, pluie et vent, tout ce que je n'aime pas, comme toi Choupette. Cet après midi grésil et flocons annoncés. A midi, fenouils vapeur, filet de merlan, salade de fruits frais : clémentine-kiwi, café. Bon appétit et bonne journée. Bonne journée les filles.
posté par jojojo_8
le 17-01-2019 à 09:52


signaler un abus | supprimer
ça me fait un souci de moins, mais, bien sûr, mes enfants n'ont pas le choix, comme nous l'avons eu nous, je regrette pour eux, s'ils fondent un foyer, leur situation professionnelle, ne sera même pas ce qu'elle est actuellement, ma fille passe souvent devant les mères de famille...... et encore pour des remplacements....... elle passe presque aussi pour "curiosité" de ne pas avoir d'enfant, un peu triste quand même, elle voit aussi "les mères de famille" en galère pour assumer transport, travail, enfant, famille......... en fait, ça ne lui donne pas envie, dommage, de falloir raisonner comme ça, souvent, les mères de famille sont seules, je l'ai assez vécu dans mon enfance (mère monoparentale) pour conseiller à mes enfants de ne pas se retrouver dans cette situation, du moins de ne pas en faire le choix, maman, était jeune et veuve, je n'ai pas de mauvais souvenir, mais, il a fallu se débrouiller trés jeune, aller, travailler dans les familles à l'âge de 11 ans, je n'en garde pas un mauvais souvenir , non plus, aujourd'hui, les adolescents ne trouvent pas de travail, à l'époque, c'était plus simple...... pas de lois, et on bossait chez les autres...... comme on dit. On reprenait à la rentrée scolaire plutôt fatigué, les copines nous admiraient quand on leur racontait notre périple........ on n'en est pas mort, puisque on est toujours là,
posté par choupette_0
le 17-01-2019 à 09:30


signaler un abus | supprimer
Bonjour, elle est trés jolie ta photo, j'avais la même hier, qui fut d'ailleurs une trés belle journée.J'ai vu sur internet que le Doubs débordait, c'est quand même étrange, en été tu nous montrais les cailloux et là ça déborde déjà, ?? Aujourd'hui il ne fait pas terrible, de la pluie du vent tout ce que je n'aime pas.J'y suis allée qu'une fois chez émaus, il y avait du monde et une chaleur dans ce magasin, c'est vrai que l'on y trouve quelques fois de belles chose, j'avais acheté un plat à beakeoffe, neuf j'ai du le payer 20 euros.JOJO , tu es tranquille pas de petits enfants, mais bon on ne choisi pas.Cet aprés midi courses , bonne journée
posté par pachtou
le 16-01-2019 à 18:09


signaler un abus | supprimer

Bonsoir, Ici aussi ce matin jardin bien blanc car - 7°, mais journée magnifique, soleil, douceur, ciel bleu, on se serait cru fin mars. en début d'après midi un tour à Emmaüs pour porter des objets dont je ne me sers plus, il y avait comme tous les mercredis et samedi matin un monde fou. En revenant un tour à Géant, et galerie marchande pleine aussi. JOJOJO au moins tes enfants sont responsables ; on voit trop de gens qui font des gamins, sans avoir vraiment les moyens de les élever et de les éduquer convenablement, mais......les aides et la société sont là pour pallier !!!! D'ailleurs on voit bien quels sont celles qui font augmenter le % de natalité. Et ailleurs, Guyane, Comores, etc..il suffit de venir y accoucher, pour que le gamin soit Français, donc.....allocs. Le droit du sol devrait avoir plus de limites, il doit se mériter. (enfin c'est mon humble avis). Ce soir repas facile, bouillon de pot au feu, salade verte....et puis ???? ensuite yaourt. Bonne nuit les filles, photo du ciel vers chez moi sur le coup de 16 h30.
posté par jojojo_8
le 16-01-2019 à 10:33


signaler un abus | supprimer
Bon, le soleil arrive....... je n'ai pas de petits enfants, non plus, et dans ce monde....... je ne le regrette pas, mes enfants disent ne pas avoir suffisamment de sécurité professionnelle pour créer une famille, je les trouve trés responsables, quand je les vois galèrer, et ma fille ne veut pas que j'élève ses enfants, autrefois, on admettait trés bien que maman s'occupe de nos enfants, et Dieu sait qu'elle a tenue se rôle à merveille, mais, je le comprends, pas de soucis, l'époque n'est plus la même, malgré tout, j'aurais le temps de m'occuper d'enfants, j'ai le bonheur d'être assez en forme, et je fais encore pas mal de choses, le jardin est tout blanc ce matin !!!!!
posté par choupette_0
le 15-01-2019 à 13:47


signaler un abus | supprimer

Bonjour

oui je vois je ne suis pas la seule ..... je me dis cela vient peut être de moi, je devrais m avancer et dire bonjour la 1ere, mais je n ai pas envie de m abaisser à ça. 

Le temps nuageux , avec un vent qui n est pas chaud du tout, je suis allée marcher ce matin j ai du mettre le capuchon de l anormal en plus du bonnet.

J ai une souris  qui viens dans la mangeoire des oiseaux, elle arrive à grimper le long du bâton qui sert de support à la mangeoire, elle a trouvé  le garde manger bien garni.Je trouve quand même qu' il y a beaucoup moins d oiseaux que l année dernière , je remplissait tous les jours et la 1 jour sur 2 voir 3, beaucoup de moineaux , moins de mésange .

Je vous laisse je dois aller à la poste, Bonne journee

posté par nouche_54760
le 15-01-2019 à 09:09


signaler un abus | supprimer

ça c'est bien vrai
posté par nouche_54760
le 15-01-2019 à 09:08


signaler un abus | supprimer
coucou les copines ............je vois que c'est a peu prés partout pareille c'est vrai que j'en viens a penser que bien souvent les enfants de nos amis sont plus sympas que nos propres enfants quand on leur offre quelque chose ils le manifeste autrement moi j'ai une seule petite fille adorable jusqu’à c ses 18ans maintenant certes elle devient adulte mais elle ne se prive pas de nous molester de temps en temps comme dit patchou les pièces rapportées en sont souvent la cause mon gendre a tout fait pour être tranquille comme il disait avec sa femme et sa fille leur visite devenait plutôt conventionnelle ,petit a petit il a su creuser un fossé entre nous fossé qui a bien du mal a se remplir même depuis qu'il est parti hélas a 53 ans ,j'entends tellement de personnes qui subissent des affronts comme toi choupette avec ton petit fils de 8 ans qui ne daigne pas venir vous saluer ,ça fait mal je te comprend mes les parents maintenant c'est vraiment la cata pour certain j'ai une nièce cela mauripilait elle donnait la pièce a sa gamine pour que celle ci daigne débarrasser la table moi je bouillais dans mon fond intérieur j'avais la main qui me démangeait ,quand aux cadeaux là aussi c'est abherent on leur offre des ordi bebe a peine leur 1 an que faudra t'il eur offrir a leur 18 ans en plus ils ne sont pas content gros bisous et bonne semaine a toutes
posté par pachtou
le 14-01-2019 à 19:37


signaler un abus | supprimer

Re bonsoir,

CHOUPETTE, j'ai vraiment de la peine pour toi, car je sens à travers tes mots, de la colère, mais surtout de la déception, de la tristesse, de la peine. Comment veux tu que le gamin réagisse, si ses parents ne lui inculquent pas le respect et un minimum d'égards vis à vis de vous.

Tu sais ma Zou est seule,  1 ou 2 expériences n'ont pas été concluantes ; mais dans les mariages de nos enfants, il y a les conjoints de ceux ci, et là on ne maîtrise pas ; Après s'ils ont de l'influence sur leur conjoint ( notre fils ou notre fille)...on ne peut pas faire grand chose, voire rien.

Quant à nos enfants, on les élèves le mieux que l'on peut, mais ils ont leur personnalité, et en plus là non plus on ne maîtrise pas leurs fréquentations à l'extérieur, on ne peut pas vraiment mesurer leur degré d'influençabilité. Personnellement j'avais mon frère ainé qui n'était pas facile, et préférait avoir une claque mais avoir fait ce qu'il voulait, même en désobéissant. Moi c'était l'inverse, je courbais l'échine, car une claque de maman !......c'était ma terreur, elle ne regardait pas où elle tapait ! Si bien que je n'ai jamais vraiment été proche de lui, car je ne concevais que l'on désobéisse.  Même maintenant je ne comprends pas les gens qui ne respectent pas la loi, la réglementation, les biens d'autrui, même si parfois cette réglementation  nous est désagréable. C'est te dire si ceux qui ont la jaunisse m'agacent au plus haut point !!angryangryangry

Bonne nuit tout de même.

 

posté par choupette_0
le 14-01-2019 à 17:59


signaler un abus | supprimer

Re

Patchou  , non tu ne me choqués pas du tout et je te rejoins quand aux enfants trop gâtés, qui ne disent même pas bonjour ni merci,c est le cas pour nous, le plus grand qui a 8 ans ne nous voit même pas quand on arrive, il joue ou regarde la télé,  chaque fois je lui fais la remarque, mais si ça ne vient pas des parents c est peine perdue, c est pourquoi je ne suis pas pressée  de les voir loin des yeux loin du coeur, oui les psy appellent cela les enfants rois, mais les psy sont les 1er responsables, on ne doit plus rien dire à ces "cheris" ,je n ai pas élevé  les miens comme ça,  mais je vois que cela n a rien changé mon plus vieux fils 48 ans à toujours été en opposition avec nous, il a des son plus jeune âge été en contradiction avec son père et moi.Voila je peux donc comprendre position.Bonne soiree

posté par pachtou
le 14-01-2019 à 17:43


signaler un abus | supprimer

Bonsoir,

CHOUPETTE, je n'ai pas de petits enfants, et ça va peut être paraître anormal, mais je ne le regrette absolument pas. Quand je vois les crèves-coeur de certains grands parents, et les difficultés qu'ils ont avec les comportements de leurs petits enfants et sinon plus importants, ceux de leurs propres enfants devenus parents !!! Eh oui, les enfants de maintenant sont trop gâtés, on ne les habitue plus à attendre quelque chose, à mériter quelque chose, ils ont tout, voire même avant de l'avoir désiré. C'est le cri d'alarme des psy maintenant, qui trouvent que la politique de "l'enfant roi" a été trop loin ! 

Ce que j'ai fait ? pas grand chose, car levée vers 8 h 10 (pas vraiment mon habitude), et je ne me suis pas pressée ensuite. Donc courses ce matin, et une fois rentrée, et tout rangé, il était déjà 11 h 15. Repas léger, et par ce temps moins moche qu'hier, mais pas folichon tout de même, mots croisés et télé, des émissions intéressantes sur ARTE. Un tour dehors pour respirer et regarnir les mangeoires à plusieurs endroits. Tu vois rien d'extraordinaire. Demain si pas de pluie, déchetterie et peut être Emmaüs dans la foulée.

Pour les carafes j'en ai de vraiment belles, chinées dans les vide greniers (la plus belle beau cristal taillé et épais.....2€ c'est la 1ère que j'ai achetée) j'y mets porto, pineau, Martini...mais dans la dernière, petite;  c'est ma liqueur de cerises que j'ai achetée directement au magasin d'usine de Fougerolles.

Le ciel devient gris noir à l'ouest, peut être de la neige cette nuit, mais ici elle ne tient pas.

Bonne soirée et bonne nuit.

posté par choupette_0
le 14-01-2019 à 16:22


signaler un abus | supprimer
Bonjour, tu as encore fait des affaires Patchou, une jolie carafe,pour mettre l'aperitif .L'anniversaire de Luca, bah déçue, ce petit bonhomme avait déjà tous ces cadeaux, voitures de pompiers et j'avais acheté 3 livres de disney, bah il les avait aussi, trop gâté ces enfants maintenant , avec les livres mon mari avait mis 2 carambars, c'est ce qui lui a le plus plu, l'année prochaine ça sera un paquet de bonbons, au moins on sera sur de faire plaisir..Ce matin gris, à 13 heures averse et depuis beau soleil, j'ai regardé la météo à partir de vendredi brouillards givrants, et températures negatives. Je viens de faire un peu de repassage et de couture,je repoussais toujours , là c'est fait.Et vous qu'avez vous fait de beau??, Bonne fin de journée
posté par pachtou
le 13-01-2019 à 18:51


signaler un abus | supprimer

Bonsoir,

JOJOJO je m'y connais peu en ciné, je n'y vais jamais, mais j'entends certaines présentations et/ou critiques à la radio, et pour l'instant on parle beaucoup je crois du film Edmond...

Ce matin brocante, où j'ai trouvé une jolie petite carafe pour y mettre le guignolet que j'ai acheté directement à l'usine que nous avons visitée avec les copines-forum lors de nos retrouvailles en septembre. Je préfère servir avec des carafe qu'avec les bouteilles.

Autrement temps absolument épouvantable de pluie, brume, vent. Après midi à l'intérieur devant la télé, avec une belle et très instructive émission sur ARTE, sur les synagogues à travers le monde, le peuple Juif et leurs différentes communautés. Hyper intéressant. J'ai reconnu la synagogue de Budapest, magnifique.

CHOUPETTE heureusement qu'il y a encore quelques jeunes qui savent se remplir la cervelle, mais sauront ils toujours s'en servir à bon escent ???? Bon anniversaire à Luca, 4 ans un âge encore sympa, ils sont mignons. Demain on entame déjà la 3e semaine de Janvier, encore un mois qu'on aura à peine vu.

Bonne soirée à vous, et bonne nuit, bien au chaud.

 

posté par jojojo_8
le 13-01-2019 à 16:06


signaler un abus | supprimer
Quoi de bien au ciné ? rien qui m'inspire, en tout cas, HHééé vous ? peut-être vous savez mieux ? donc, rien à voir de ce côté là, Bon, je ne bosse pas trop en ce moment, faut que je m'y mette.......
posté par choupette_0
le 13-01-2019 à 14:24


signaler un abus | supprimer

Bonjour

Venteux et humide voilà le menu de ce dimanche un temps à rester au chaud.Ce qui ne fut pas le cas les voeux du maire obligent à mettre le nez dehors.Du monde comme d habitude pour écouter l orateur, j étais au fond de la salle pas entendu grand  chose.Il y avait aussi les diplômés de l année,  des jeunes qui a en croire leur diplome on une tête bien remplie, ça fait plaisir à voir.

Cet après midi une festivités en chasse une autre puisque ce sera l anniversaire de Luca 4 ans le dernier né des petits enfants.

Je suis pour la plupart du temps en pantalon, j ai voulu mettre une robe j ai froid les jambes.

Donc pas de ciné aujourd hui , Bonne journée à vous

posté par jojojo_8
le 12-01-2019 à 13:33


signaler un abus | supprimer
OK, tant mieux, ici, ils ont investit 700 000 Euros dans un tunnel pour accèder aux cures, alors, tout le monde n'est pas d'accord !!!! il aurait fallu négocier avec le gestionnaire des cures thermales, qu'il en prenne un peu plus en charge, bien que, les cures sont un apport pour la ville, le locatif le commerce et les emplois.......
posté par pachtou
le 12-01-2019 à 12:10


signaler un abus | supprimer

Bonjour,

JOJOJO comment tu décris les voeux de la mairie ! Ici ce n'est pas comme ça du tout, c'est vraiment sympa : le maire très élégant nous accueille chacun au fur et à mesure de notre arrivée. Quand tout le monde est là, il présente un peu le bilan des actions de l'annéé, et également les futures, etc... Il y a dans l'assemblée certainement des gens d'accord ou pas, mais personne ne fait de remarques désobligeantes. Ensuite chacun va vers les personnes connues, on se sert la main, ou le bisou si c'est quelqu'un qu'on connaît bien mais qu'on ne voit pas souvent, on bavarde de choses et d'autres, on MANGE LES galettes, et on BOIT le champagne. C'est vraiment très convivial.

CHOUPETTE, non pas eu besoin de rentrer à 4 pattes. Hier après midi encore un petit coup de soldes, où j'ai trouvé 2 très jolis "petits hauts" noirs, dont un que j'ai mis hier avec ma nouvelle jupe. Je me sentais bien, c'était chic. Je sens ta choucroute depuis ici, j'adore, pas grave quand elle attache un petit peu.

Comme chez vous, ciel gris, bas, très humide, la neige tombée dans la nuit est déjà partie. Week end encore au chaud.

Bonne journée à vous.

posté par jojojo_8
le 12-01-2019 à 11:49


signaler un abus | supprimer
les voeux, je ne me force pas à y aller, je devrais peut-être, mais, je n'aime pas l'ambiance, il semblerait qu'il n'y ait que des gens qui sont un peu obligés, donc, ça tire un peu la tronche, pour diverses raisons, d'accord, ou pas d'accord, pas envie d'entrer dans ce jeu, je ne leur demande rien, donc, je reste indépendante, et de leur part il ne faut rien en attendre , non plus, et de moins en moins......... ceux, qui sont logés ou aidés, eux, devraient y aller......... Temps que l'on en a pas besoin de l'aide communale on s'en réjoint, si, ils vont nous prêter la nacelle pour peindre les volets, ça c'est bien !!!!!!
posté par choupette_0
le 12-01-2019 à 11:35


signaler un abus | supprimer
Bonjour, oui on trouve de belles choses au moment des soldes, mais faut chercher, et ça je n'aime pas.ça me fatigue.Bocage je connais ils ont de belles chaussures, j'y trouve parfois mon bonheur.Patchou c'est vrai que les magasins bio sont chers, serte de la bonne qualité, mais tout le monde ne peut pas se payer des clementines à 5 ou 6 euros, surtout que même quand on met le prix certaines ne sont pas bonnes.Je fais cuire une choucroute pour midi ça sent bon, je crois qu'elle a un peu collé.Le temps c'est gris et petite pluie fine, hier on a eu un peu de neige, mais plus rien, j'aimerais qu'il en tombe un peu j'adore.Alors Patchou tu n'es pas rentrée à 4 pattes hier soir??, Nous les voeux c'est demain à 11 heures, je n'aime pas trop ces fricassées de museau, s'il ne tenait qu'à moi je n'irais pas, mais je me dois d'y aller pour le maire qui organise.Bonne journée

messages [chronologique] 1-20 de 10649
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz
  • Photos

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).