En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

RÉVOLTE CONTRE LES KILOS VIVE LA MINCEUR › INDICE GLYCÉMIQUE AUTRE ALTERNATIVE

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par TITISARDINE
le 31-08-2013 à 19:04

INDICE GLYCÉMIQUE AUTRE ALTERNATIVE

Maigrir sans compter les calories ? 
Fondre sans pour autant s'affamer, ni déprimer ? 
Et surtout, découvrir plus qu'un régime, une véritable approche intelligente de l'alimentation, pour mincir sans reprendre les kilos perdus quand on arrête sa diète ? On en rêve toutes !

Voilà pourquoi il est urgent de découvrir le régime IG, où l'index glycémique des aliments compte plus que tout. 

Le principe du régime IG
L'idée consiste à s'alimenter à satiété mais pas n'importe comment. Apprenez à  distinguer les aliments qui seront brûlés par l'organisme, et ceux qui atterriront direct sur vos hanches et vos fesses. 
Et devinez quoi ? Un tas d'aliments plaisir, comme certains fromages ou le chocolat, sont autorisés.

Les bénéfices du régime IG
En se nourrissant malin, en prenant en considération la valeur IG de ses plats, on ne se prive pas, on maigrit plus durablement, et surtout, on s'allège. Et on apprend à considérer son assiette avec une vision plus affinée que le simple nombre de calories, car toutes les calories ne se valent pas !
 

Oubliés sucres « simples » et « complexes ». Désormais, les glucides sont classés selon un index, appelé index glycémique. Explications et applications. 

L'index glycémique peut être utile dans le cadre d'un régime. - L’index glycémique

L'index glycémique peut être utile dans le cadre d'un régime.

Une nouvelle classification

Longtemps, on a opposé - de par leur structure moléculaire - les sucres simples des aliments au goût sucré (bonbons, sodas...), aux sucres complexes des aliments contenant de l’amidon (pain, pâtes, riz, céréales...).
On accusait les premiers de provoquer un pic de la glycémie (taux de sucre dans le sang) éphémère, et on accordait aux seconds des qualités comme celles de rassasier, d’apporter une énergie durable...

Une nouvelle donnée bouleverse depuis peu cette classification : il s’agit de l’index glycémique, qui mesure la vitesse d’assimilation d’un glucide par l’organisme, c’est-à-dire sa capacité à élever plus ou moins la glycémie.
Avec cette nouvelle donne, on s’est aperçu que la classification simples/complexes était trop simpliste, c’est-à-dire que ce n’étaient pas forcément les sucres à petites molécules qui étaient les plus rapides.

Quelques exemples d'index glycémique

L’index de référence, 100, est celui du glucose, le sucre le plus hyperglycémiant.
Plus un aliment a un index proche de 100, plus il est dit « rapide ». A l’inverse, plus un aliment affiche un index proche de 0, plus il est dit « lent ».
Les glucides étant les seuls aliments à agir sur la glycémie au cours de leur métabolisation, seuls les aliments qui en contiennent possèdent un index glycémique.

 

AlimentIG Glucose100 Riz à cuisson rapide 85 Corn flakes 85 Carotte cuite 85 Purée 80 Pastèque75 sucre70 Cola70 Biscuits70 Baguette, pain blanc70 Sorbet65 pain complet 65 Muesli 65 Confiture 65 Pomme de terre vapeur65 Pizza 60

AlimentsIG Banane mûre 60 Riz basmati 50 Pâtes complètes 50 Kiwi 50 Raisin 45 Spaghettis al dente 40 Pruneau 40 Yaourt nature 35 Quinoa35 Pomme35 Petit pois35 Tomate30 Carotte crue30 Fruits rouges 25 Chocolat noir25 Avocat10


L'utilité de l'index glycémique

Les spécialistes et les organismes officiels sont d’accord : le sucre est un facteur majeur de prise de poids. En effet, les sucres à index glycémique élevé, rapidement assimilés par l’organisme, ont tendance à être stockés sous forme de graisse. En provoquant un pic puis une chute brutale du taux d’insuline dans le sang, ils favorisent en plus les coups de pompe et l’appétit.

A ce titre, l’index glycémique est une découverte intéressante à prendre en compte dans le cadre d’un régime amaigrissant : on privilégiera alors les aliments à index glycémique bas, au détriment d’aliments à index glycémique élevé. C’est le principe entre autres de la célèbre méthode Montignac.

L’index glycémique est par ailleurs une notion incontournable dans le traitement du diabète, et un chiffre à prendre en compte dans le régime alimentaire des sportifs.

Ses limites

Certes révolutionnaire, cette notion est à prendre avec des pincettes.
> L’index glycémique d’un aliment n’est pas fixe. Il peut varier selon le traitement que l’on fait subir à celui-ci (cuisson, broyage, chaleur, refroidissement...) : ainsi, la purée a un index glycémique supérieur à celui des pommes de terre à l’eau et il en est de même pour les carottes cuites comparées aux carottes crues. Il varie également selon la composition d’un plat ou d’un repas, l’association des aliments entre eux pouvant modifier l’index glycémique de chaque. Par exemple, l’index glycémique du repas diminue s’il est consommé en présence de lipides. Il dépend enfin aussi de l’activité, de la masse musculaire et du fonctionnement pancréatique de chaque individu.

> Il ne faut pas se fonder uniquement sur cet index, mais aussi sur les apports globaux de l’aliment : certains aliments à index glycémique bas (barres chocolatées, chips, certains biscuits...) sont riches en graisses et calories, et leur consommation doit à ce titre être limitée ; d’autres à l’inverse peuvent afficher un index glycémique élevé, mais être pauvres en glucides et en lipides (carotte).

> L’index glycémique peut par conséquent s’avérer utile, mais à condition de savoir l’interpréter et de prendre en compte un certain nombre de facteurs alimentaires autres.


messages [chronologique] 1-20 de 26

posté par TITISARDINE
le 02-08-2015 à 13:01


signaler un abus | supprimer

L'ASSAISONNEMENT

Lorsque vous faites vos courses, privilégiez toujours les produits naturels et fuyez au maximum les plats industriels tout préparés. Au moment de cuisiner, n’hésitez pas à ajouter du goût grâce à un assaisonnement IG thyroïde.

Pour cela, pensez aux huiles végétales, meilleures pour votre santé que le beurre ou la crème. Sésame, noix, noisette, argan, carthame,... vous avez l’embarras du choix. Alternez-les pour varier les plaisirs !

Au rayon vinaigre, c’est la même chose. "On trouve aujourd’hui divers vinaigres, dont certains aromatisés, très utiles pour faire chanter les salades et les plats cuisinés", précise le Dr Pierre Nys. Le vinaigre de cidre, moins acide que le vinaigre de vin, constitue une base indispensable. Si vous préférez tout de même le vinaigre de vin, choisissez-le de bonne qualité (de Xérès, de vin rouge vieilli en fûts de chêne,...). Le vinaigre balsamique se révèle parfait pour les plats sucrés-salés ou pour vos desserts. Pensez également aux vinaigres aromatisés (framboise, miel, échalote, noix…) !

Enfin les herbes aromatiques et les épices vous permettront de relever tous vos plats ! Pour les herbes aromatiques (basilic, persil, coriandre, ciboulette,...), n’hésitez pas à les acheter surgelés. "Leur saveur est préservée." Le plus ? Vous n’aurez même pas besoin de les décongeler avant de les consommer !

Pour les épices, profitez de leur longue conservation ! "Achetez-en une ou deux à chaque fois que vous allez faire vos courses, conseille le nutritionniste. Ainsi, au bout de quelques semaines, vous aurez à portée de main un large éventail de choix sans avoir eu l’impression de dépenser des fortunes."

posté par TITISARDINE
le 01-08-2015 à 13:04


signaler un abus | supprimer

Merci Gisèle pour cette précision bien utile, bisous

posté par malone
le 01-08-2015 à 12:46


signaler un abus | supprimer

ce régime correspond aux 3 couleurs: verte à manger, l'orange :attention , rouge :à éviter, bisous gisele

posté par TITISARDINE
le 31-07-2015 à 21:32


signaler un abus | supprimer

Les produits de la mer sont à privilégier, n’en oubliez pas pour autant la viande. Lorsque vous en achetez, "choisissez-la peu grasse car la dioxine, dont on connaît l’effet perturbateur sur la thyroïde, se stocke surtout dans les lipides”, précise l’endocrinologue.

Le lapin est l’une des viandes les plus riches en sélénium. "Il est donc à privilégier pour l’entretien de votre thyroïde", affirme le nutritionniste. Pauvre en matières grasses, sa viande sèche toutefois lorsqu’on l’a fait rôtir. Préfèrez une cuisson à l’étouffée, à la cocotte avec des légumes et des aromates.

Le canard constitue également une viande à conseiller aux personnes souffrant de maladies thyroïdiennes. En plus de présenter un index glycémique nul, c’est l’une des rares à fournir de bons acides gras (oméga 3 et 6), qui contribue à une bonne santé cardio-vasculaire. "La viande de canard fournit aussi du sélénium et des vitamines du groupe B qui contribuent à la régulation de l’humeur", complète le Dr Pierre Nys.

Le poulet, qui contient lui-aussi du sélénium, peut être consommé, à condition de retirer la peau.

posté par maya-13
le 30-07-2015 à 21:15


signaler un abus | supprimer

Bonsoir, je fais aussi attention à l'indice glycimique des aliments... important pour se sentir bien dans le corps... Tendres bisous

posté par TITISARDINE
le 30-07-2015 à 19:31


signaler un abus | supprimer

Un besoin important en sélénium

Si le sélénium est connu comme un antioxydant majeur, "il est présent en grande quantité dans la thyroïde où il participe à la production des hormones T3 et T4", rappelle le Dr Pierre Nys. Si une carence s'installe, la production hormonale finit par diminuer. Les besoins quotidiens moyens en sélénium sont de 55 microgrammes pour une femme et 70 pour un homme.

Les aliments riches en sélénium : Si le sélénium contenu dans les aliments d’origine végétale est globalement mieux assimilé, leur teneur en sélénium est étroitement liée à la richesse du sol dans lequel ils poussent. "Les produits de la mer, eux, ne subissent pas ces variations intempestives, ajoute le nutritionniste. Même avec une biodisponibilité inférieure, ils demeurent donc la source de sélénium la plus fiable." Cela tombe bien, ce sont aussi ceux qui contiennent le plus d’iode !

posté par TITISARDINE
le 30-07-2015 à 05:27


signaler un abus | supprimer

Céréales complètes plutôt que raffinées !

Même si leur IG est plus élevé que les autres aliments conseillés par le régime IG thyroïde, les céréales complètes sont essentielles à votre alimentation, car très rassasiantes. Elles fournissent de l’énergie sans trop déséquilibrer l’IG global de vos repas. Surtout, elles vous aident à tenir jusqu’au prochain repas sans "craquer" pour un sandwich, un biscuit ou une sucrerie, déconseillés par le régime.

Contrairement aux céréales raffinées, les céréales complètes n’ont pas été totalement débarassées de leur enveloppe, ce qui leur confère un meilleur apport nutritif. Grâce à la vitamine B qu’elles contiennent, elles contribuent à apaiser le stress. Leurs fibres aident, elles, à réguler le transit.

Pensez à associer une portion de céréales complètes à une portion de protéines et deux portions de légumes.

 

posté par maya-13
le 29-07-2015 à 21:48


signaler un abus | supprimer

Bonsoir Béa, merci pour tout ces bons petits conseils...

Tendres bisous

posté par TITISARDINE
le 29-07-2015 à 07:31


signaler un abus | supprimer

LES ALIMENTS A ÉVITER

Certains aliments sont à éviter au maximum, en raison de leurs effets négatifs sur la thyroïde. Qualifiés de “goitrogènes”, ils contiennent pour la plupart des thiocyanates ou des thio-oxazolidones. Les premiers limitent la captation de l’iode par la thyroïde, les seconds s’opposent à son utilisation et favorisent l’apparition des goitres.

"On trouve les thyocyanates dans toutes les variétés de choux (chou vert, chou blanc, chou-fleur, chou de Bruxelles, brocoli…), le cresson, les navets, les radis et le rutabage", liste le Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste. Les thio-oxazolidones sont présents dans les patates douces, le manioc et les pousses de bambou.

"Sans les éliminer complètement de votre alimentation, n’en abusez pas (une portion par semaine au maximum)", précise le médecin.

posté par TITISARDINE
le 28-07-2015 à 13:16


signaler un abus | supprimer

Régime IG tout va rentrer dans l'ordre

Vous souffrez d'hypothyroïdïe ? D'hyperthyroïdie ? Cela joue sur votre poids, votre humeur, votre forme ? Avec le programme IG Thyroïde du Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste, vous allez pouvoir réguler le fonctionnement de cette petite glande capricieuse !

 

Pour que la thyroïde fabrique des hormones, elle a besoin d’iode. Or, "notre seule source d’iode est l'alimentation" rappelle le Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste. L’apport moyen en iode recommandé pour un adulte est de 100 à 150 microgrammes par jour. La thyroide s'adapte mal à une carence en iode. Il faut donc veiller à en ingérer suffisamment chaque jour.

Les aliments riches en iode : Crustacés, coquillages, mais également les poissons comme le haddock, le saumon et les anchois sont de vraies mines d’iode. "En plus, ils apportent à l’organisme d’excellents acides gras (omegas 3 et 6) qui contribuent à la santé du système cardio-vasculaire, ajoute le nutritionniste. Un "plus" non négligeable quand on souffre de problèmes thyroïdiens, tout particulièrement d’hypothyroïdie qui expose à une augmentation du cholestérol sanguin."

A savoir : Les algues, bien que peu consommées en France, représentent "la source d’iode n°1, bien loin devant les autres produits de la mer".

Attention : Pour les personnes souffrant d’hyperthyroïdie sévère, il est en revanche déconseillé d’abuser d’aliments riches en iode.

posté par lierre
le 15-11-2013 à 15:22


signaler un abus | supprimer

Sympa cette rubrique ...

posté par Franca27600
le 15-11-2013 à 08:33


signaler un abus | supprimer

Saltimboccas de dinde aux poires et fromage de brebis

préparation : 20 mn
cuisson : 30 à 40 mn


Ingrédients pour 4 personnes :


2 poires mûres, mais fermes type William
8 petites escalopes très fines de dinde (environ 60 gr chacune)
160 g de fromage de brebis
8 tranches fines de lard fumé
16 feuilles de sauge
4 petites échalotes
2 c à s d'huile d'olive, sel et poivre du moulin


Coupez le fromage en 8 tranches.
Pelez,épépinez, puis coupez les  poires en 4.
Posez bien à plat une escalope de dinde.

Poivrez-là, puis posez 2 feuilles de sauge et 1 quartier de poire.


Ensuite recouvrez d'une tranche fine de lard fumé, ajoutez un morceau de fromage de brebis et roulez le tout pour obtenir un petit pannequet. Maintenez ce dernier bien roulé en le ficelant ou le piquant avec un petit cure-dent en bois. Procédez de la  même manière pour les 7 autres escalopes.

Pelez les échalotes et faites-les dorer avec les saltimboccas dans une cocotte dans l'huile d'olive pendant 5mn. Poivrez, salez et poursuivez la cuisson, à feu doux, pendant 30 m.

 

posté par TITISARDINE
le 15-11-2013 à 07:52


signaler un abus | supprimer

CREME AU CAFÉ AUX ÉPICES DU PAIN D'ÉPICE

Pour 4 pers

2 œufs
• 80g de miel
• 10cl de café ou de café de céréales
• ½ cc d’épices à pain d’épices
• 40g de purée de noisette
• 1cc d’arrow root

PRÉPARATION

1. Mettre dans le bol d’un mixeur les œufs, le miel, et le café. Ajouter les épices, la purée de noisette et l’arrow root.

2. Mixer pendant 30 secondes.

3. La purée de noisette, comme toutes les purées d'oléagineux se conserve à température ambiante et assez longtemps sans rancir.

4. Elle garde les propriétés des oléagineux qui la composent et pour la noisette, elle est très fortement antioxydante, elle aide à faire baisser de façon significative le mauvais cholestérol et possède un excellent taux de cuivre, manganèse et vitamine E.

5. L'arrow root est une fécule issue de la racine de la maranta. Cette fécule permet de lier et de diminuer la quantité d'oeufs utilisés dans une recette, de plus, elle apporte un moelleux très agréable aux "flans". Les intestins fragiles vous remercieront de l'utiliser car elle leur est bénéfique.

posté par TITISARDINE
le 10-11-2013 à 21:54


signaler un abus | supprimer

NAVETS AUX MOULES ET A LA MENTHE

  • 1 kg de moules
  • 8 navets nouveaux
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c.à soupe d'huile d'olive bio
  • 1 c.à soupe de menthe fraîche écrasée
  • 1 c.à soupe de jus de citron
  • thym frais

PRÉPARATION

1. Gratter et rincer les moules puis les faire ouvrir « à sec » et à couvert dans une cocotte.

2. Brosser les navets puis les déposer, entiers s’ils sont petits sinon coupés en deux, dans le panier du cuit-vapeur parsemés de thym frais.

3. Les cuire en prenant bien soin de les garder croquants.

4. Préparer la sauce d’accompagnement en mélangeant huile d’olive, menthe, ail et citron.

5. Verser les moules et les navets dans un plat creux et arroser de sauce. Servir tiède.

posté par TITISARDINE
le 10-11-2013 à 21:52


signaler un abus | supprimer

CURRY DE PATATE DOUCE AUX ÉPINARDS

 Pour 4 personnes
• 1 grosse patate douce (500 g)
• 200 g d’épinards frais
• 2 gousses d’ail émincées
• 1 petit oignon émincé
• 1 c. à café de curcuma
• ½ c. à café de cumin en poudre
• ½ c. à café de cumin en grains
• 1 c. à soupe d’huile d’olive
• 3 c. à soupe de lait de coco

PRÉPARATION

1. Brosser la patate douce et la couper en dés. Laver et égoutter les épinards.

2. Faire cuire les dés de patate douce à la vapeur pendant 10 min puis ajouter les épinards sur le dessus. Couper le feu et laisser couvert.

3. Dans une poêle, faire revenir l’ail et l’oignon avec les épices dans l’huile d’olive. Remuer et, au bout de 2 min, ajouter le lait de coco.

4. Ajouter les légumes dans la poêle et mélanger afin de les enrober. Saler légèrement et servir aussitôt.

posté par TITISARDINE
le 10-11-2013 à 21:44


signaler un abus | supprimer

FENOUIL FARCI AU PISTOU D'AMANDES ET A LA TOMATE

• 3 bulbes de fenouil;
• 3 tomates pelées (bocaux faits maison ou achetés);
• 1 oignon jaune;
• pistou (pour le pistou aux amandes, voir la recette de Valérie Cupillard qui consiste à remplacer le parmesan par de la purée d'amandes. J'utilise le basilic que j'ai récolté à la fin de l'été, haché et mis en pot avec de l'huile d'olive)

PRÉPARATION

1. couper les bulbes de fenouil en deux, les citronner et les faire cuire dans le cuit-vapeur 10 minutes

2. creuser ces bulbes cuits 10 minutes et mélanger cette chair avec le pistou. NB: acheter le pistou tout fait ou le confectionner soi-même en suivant la recette de Valérie Cupillard( basilic haché, pignons de pin, huile d'olive et purée d'amandes)

3. farcir les bulbes de fenouil de ce mélange et les replacer dans le cuit-vapeur

4. écraser les tomates pelées y ajouter l'oignon jaune haché et du thym puis recouvrir les fenouils de ce mélange.

5. remettre à cuire 5 minutes environ.

 

posté par TITISARDINE
le 10-11-2013 à 21:42


signaler un abus | supprimer

SPAGHETTIS AUX CHAMPIGNONS ET A LA SAUGE

• 1 paquet de Spaghetti Blé complet, Sarrasin & Epeautre Céréal Bio
• 250 g de champignons de Paris
• 1 gousse d’ail
• 10 feuilles de sauge
• 30 cl de crème de soja
• 40 g de margarine
• Sel, poivre du moulin

PRÉPARATION

1. Pelez et hachez la gousse d’ail.

2. Nettoyez les champignons et émincez-les.

3. Dans une sauteuse, faites revenir les champignons et l’ail dans la margarine, ajoutez la sauge.

4. Salez, poivrez. Laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu’à évaporation complète de l’eau de végétation.

5. Versez la crème de soja et portez à ébullition pendant 5 mn.

6. Préparez les Spaghetti Céréal Bio selon le mode indiqué sur l’emballage.

7. Présentez la sauce en saucière et servez l’ensemble brûlant.

posté par TITISARDINE
le 10-11-2013 à 21:39


signaler un abus | supprimer

ASPERGES MAYONNAISE VEGETALE

 6 bottes d’asperges blanches (6 asperges par botte)
• 1 avocat taille moyenne mûr
• 350 cl crème de soja
• Sel, poivre blanc
• ½ citron

PRÉPARATION

1. Préparation des asperges : Rincer les asperges Peler les asperges Porter à ébullition 2 litres d’eau avec ½ citrons et 1 cuillère à soupe de gros sel Plonger les asperges dans l’eau bouillante Cuire pendant 10 à 15 min (la chaire doit être tendre) Egoutter les asperges sur un papier absorbant

2. Préparation de la mayonnaise végétale : Peler l’avocat Enlever le noyau Mettre l’avocat, la crème de soja et 1 goutte d’Huile essentielle de géranium rosa dans un mixeur Mixer le tout Assaisonner selon convenance Servir les asperges (au choix chaud ou froid) Servir la mayonnaise froide à part

 

 

 

posté par TITISARDINE
le 10-11-2013 à 21:37


signaler un abus | supprimer

​SALADE LIBANAISE

  • 80 gr de boulgour
  • 1/2 chèvre
  • 10 radis
  • 2 oignons
  • persil plat
  • menthe
  • coriandre
  • jus de citron
  • 50 gr de graine de sésame
  • 3 c.à soupe d'huile d'olive bio
  • sel, poivre

PRÉPARATION

1. Épluchez les oignons, puis émincez-les.

2. Lavez le persil, la menthe et la coriandre, séchez-les et ciselez-les. Coupez un citron en deux et pressez-en la moitié.

3. Faites cuire le boulgour 10 min à l'eau bouillante salée. Hors du feu, laissez gonfler les grains 10 min, puis égouttez. Laissez refroidir. Versez le boulgour dans un saladier et détachez les grains à la fourchette. Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron, les oignons émincés et la moitié des herbes ciselées. Salez et poivrez.

4. Mélangez, couvrez et mettez au frais pendant 2h.

5. Pendant ce temps, faites dorer les graines de sésame dans une poêle antiadhésive sans matière grasse, sur feu moyen.

6. Coupez le chèvre en bouchées.

7. Mettez le sésame sur une assiette et roulez les bouchées de fromage dedans.

8. Taillez les radis en rondelles puis incorporez-les au boulgour.

9. Répartissez le mélange dans les assiettes, disposez les croquettes de fromage dessus et parsemez de brins d'herbes.

10. Servez aussitôt.

posté par malone
le 09-11-2013 à 20:38


signaler un abus | supprimer

bonsoir titisardine, une diététicienne m'avait préconisé ce régime pour une diabétique que je suis, il faut que je reprenne mon livre et l'approfondisse déjà il faut la liste des aliments vertes, celle oange et celle rouge à éviter celà ressemble aussi au régime de yann rougier bisous gisele


messages [chronologique] 1-20 de 26
 



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).