Dossiers minceur

Interview : les recommandations ne sont pas adaptées

LU 14341 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: habitudes alimentaires
AUTEUR : LaNutrition
lundi 13 décembre 2010

Pascale Hebel, spécialiste de la consommation, montre que les habitudes alimentaires des Français ont changé. Et que les recommandations publiques doivent s'adapter.

Aujourdhui.com : Les résultats de cette dernière enquête permettent-ils de dire si, par rapport aux recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS), les Français ont de meilleures qu’en 1999 ?

Pascale Hebel : Notre étude sur les a mis en évidence que seule une minorité de Français suivaient ces recommandations. Selon nos résultats, les adultes seraient seulement 22 % et les enfants seulement 7 % à manger plus de cinq fruits et légumes par jour, comme le recommande le PNNS. C’est un conseil qui n’est pas en phase avec la réalité. Pour la majorité des consommateurs, il est très difficile d’atteindre cet objectif et de changer leurs .

A.J : Que pensez-vous de la recommandation de manger cinq fruits et légumes par jour ?

P.H :C’est un conseil qui n’est pas en phase avec la réalité. Pour la majorité des consommateurs, il est très difficile d’atteindre cet objectif avec les qu'ils ont déjà. Quand on pense qu’on avait commencé par conseiller d’en manger 10 par jour, c’était inatteignable ! C’est à ça que servent ces enquêtes sur les , à montrer que les Français ont du mal à suivre le rythme de ces recommandations. Il faut savoir qu’actuellement les gens de 20 ans mangent 8 fois moins de fruits et de légumes que leurs grands-parents.





Sommaire de l'article

Page 1 : Manger cinq fruits et légumes par jour est difficile aujourd'hui.
Page 2 : Les Français on-ils une bonne alimentation ?
Page 3 : L'évolution de l'assiette française


Retour au dossier

  Ce que mangent les Français


commentaires

posté par memeline1933 le samedi 10 janvier 2009
au prix ou sont les fruits et légumes on comprend qu'il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent atteindre cet objectif il faut être un peu réaliste et ne pas dire que les français mangent mal mais plutôt qu'il ne peuvent pas manger mieux
posté par qeuedesouris le dimanche 11 janvier 2009
Comme vous avez raison et que de fois je constate dans les supermarchés les hésitations devant le rayon fruits et légumes; les prix pour une famille sont parfois dissuasifs sans compter les aléas de la qualité. Quant aux marchés, d'abord il n'y en a pas partout ,pour ceux qui travaillent, s'il yen a le samedi tant mieux sinon tant pis...Et ne rêvons pas, les prix sont là aussi
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :