Dossiers minceur

Comment éviter les sucreries

LU 16187 fois     COMMENTÉ 41 fois
TAGS: chocolat, sucreries
AUTEUR : Fanny Herrmann
mercredi 26 juillet 2017

Croquants, moelleux, fondants... les sucreries ont des noms alléchants. Mais des effets dévastateurs sur la ligne. Pour les plus gourmandes, voici des recettes pour ne pas succomber à la tentation des sucreries.

Le que vous aimez tant fait-il partie des à proscrire ? Bonne nouvelle ! Le a un index glycémique moyen de 49, équivalent à celui de la carotte crue ou du riz complet, et plus faible que celui du pain complet !

Le fait partie des qui, occasionnellement et modérément, a sa place dans votre régime alimentaire. En outre, préférez le noir avec 70 % de cacao et oubliez le blanc car il est bien plus calorique. Si vous êtes prise d'une envie irrésistible de , mieux vaut la satisfaire en dégustant deux carrés de votre préféré plutôt que de lutter et d'engloutir la plaquette un peu plus tard. En revanche, méfiez-vous des barres chocolatées, elles contiennent des mélanges bien plus gras agressifs pour votre ligne.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le chocolat : une plaisir autorisé !
Page 2 : Gare aux gâteaux et biscuits !
Page 3 : Le bon choix de grignotages


Retour au dossier

  Bien meilleur que le chocolat pour Pâques !


commentaires

posté par coach le mardi 18 mars 2008
je suis tres accroc à toutes les sortes de chocolat quitte à ne manger que cela pour moi c'est une drogue comment faire???
posté par ribambelle le mardi 18 mars 2008
Un carré de chocolat par jour ne fait pas gossir s'il n'y a que celà comme sucre. Astuces j'achète les pastilles de chocolat noir servies avec le café, j'en mange encore moins qu'un carré et le goût y est.
posté par joalucas le mardi 18 mars 2008
,oi je suisaccroc au chocolat noir de noir ,mais je me soifne plus de plaque entiere juste un carre par ci par la
posté par ninja94 le mardi 18 mars 2008
moi j etais accros avantmaintenant je m en passe sans probleme bisous ninja
posté par angiekanel le mardi 18 mars 2008
J'adore, le chocolat, surtout extra noir à plus de 70%, mais je craque plus sur le salé et l'épicé, Certainement, mes origines ( la Martinique )!
posté par CHRIS93 le mercredi 19 mars 2008
C'edt une nouvelle qui me rassure que de savoir que je peux encore manger u chocolat -car je suis une adepte inconditionnelle
posté par freezia le mercredi 19 mars 2008
moi aussi je suis accroc au chocolat , il m'en faut tous les jours , ou autres sucreries,suis capable de manger 500g de guimauves aux chocolats puis pleins de pates de fruits (que j'adore) ,ensuite plus rien de la journée ,et ça c'est pas bien ,mais j'y arrive pas ça me prend comme ça ,n'importe quand pourtant je ne suis pas grosse mais j'ai peur de faire du diabéte et du cholestérol ,j'ai 47ans
posté par ynou le vendredi 21 mars 2008
Moi, 1 carreau de chocolat s'est impossible...... dès que je commence, je ne sais plus m'arrêter.... il faut que la tablette y passe..... je préfère faire une croix dessus.... je sais que se n'est pas la solution, mais comment faire ????
posté par belgazou le vendredi 21 mars 2008
Il parait que manger un cornichon fait passer l'envie du chocolat. J'ai essayé, çà marche parfois.
posté par mjs le samedi 22 mars 2008
1 carreau ce n' est pas suffisant! mais on vat s' en contanter!!!!
posté par kilo87 le dimanche 23 mars 2008
Je ne suis pas très intéressée par le chocolat mais je peux difficilement finir un repas sans un dessert sucré... J'essaie de priviligier les desserts allégés en sucre ou avec de l'édulcorant.
posté par guiglou le dimanche 23 mars 2008
Moi aussi, je crève pour des biscuits et si je ne devais plus rien manger de ma vie que ca ni problem!!!j ai 15 KG a perdre!!!!j ariv pas a me detacher des biscuits, c est une obsession, cest horribl!!
posté par lagoulue le lundi 24 mars 2008
savourer du chocolat m'obsède tant que je ne peux pas résister à la tentation malgré toute ma volonté de ne pas succomber : y-a-t-il un ingrédient, chimique ou, de préférence, naturel qui permet d'oublier ce besoin insatiable de satisfaire cette envie ? merci de le révéler
posté par mimisincere le vendredi 28 mars 2008
moi j'arrive pas a me passe tu chocolat c goute sucre et je dois perdre 20 kilo je suis mal marre je pense je me demande si il y a pas quelque choses pour evite de mange le chocolat
posté par mamieb le vendredi 28 mars 2008
du chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!hum!!!!!!!!!!!! maintenant j'essaie de faire l'impasse mais que c'est difficile rien que l'odeur !!!!
posté par CIPCIP le samedi 29 mars 2008
bonjour moi c'est le chocolat au lait et aux amandes je crois qu'on se plonge dans ce type d'aliment par manque d'autre chose
posté par chester le samedi 29 mars 2008
oui, j'avoue que lorsque je ne mange pas de chocolat je suis en manque..... Que pensez-vous du noir light ?
posté par MIDIVA le lundi 31 mars 2008
Le chocolat !!!!!! Dur, dur de s' en priver !!
posté par papillon92 le lundi 31 mars 2008
le chocolat c'est mon pêché mignon, c'est trop bon!!!j'ai trop de mal à m'en passer.
posté par OUMAMA le mardi 1 avril 2008
après le déjeuner j'ai toujours une envie folle de manger quelque chose de très sucré gateau chocolat biscuit comment faire pour résister a cette envis
1 - 20 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :