Dossiers minceur

Interview : les aliments, une mini-cure contre le cancer

LU 13572 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: cancer, aliments
AUTEUR : Consosanté

"Les fruits, les légumes, les épices et le vin sont une mini-chimiothérapie quotidienne". Le docteur Richard Béliveau nous aide à lutter contre le cancer grâce aux aliments.

Le Docteur Richard Béliveau est professeur de chimie à l'université Québécoise à Montréal. Ce spécialiste de  la prévention et le traitement du est co-auteur des deux best-seller, "Les contre le cancer" et "Cuisiner avec les contre le cancer".

ConsoSanté : David Servan-Schreiber vient de publier "Anticancer", un livre dans lequel il rapporte les effets bénéfiques de nombreux mais aussi sur leur rôle préventif dans la lutte contre le . Quelle est votre réaction à ses affirmations ?

Richard Béliveau : En effet, il existe plus de 30 000 molécules anti-cancer au sein du règne végétal et la diversité des disponibles est incroyable. Sachez que nous avons tous en nous des petits amas de cellules appelés tumeurs, qui, si elles sont harcelées par des composés cancéreux, n'attendent qu'une chose, c'est de se multiplier de façon anormale et de déclencher un .

Nous avons donc potentiellement tous le risque de développer une tumeur maligne alors que la plupart du temps le n'est pas héréditaire. En comparant des enfants adoptés de pays en voie de développement et des enfants restés dans ces pays, on a pu montrer que le risque de est fortement corrélé à l'environnement, au mode de vie et à l'alimentation.




Sommaire de l'article

Page 1 : Sommes-nous tous sujet au cancer ?
Page 2 : Le cancer a-t-il un rapport avec notre alimentation ?


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par Omalou le lundi 10 mars 2008
Super vos articles sur l'alimentation anticancer, j'ai lu le livre de D. Servan Schreiber (ils ont beaucoup travaillé ensemble), on devrait en faire encore plus de pub.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :