Dossiers minceur

Faut-il bannir les sodas ?

LU 15446 fois     COMMENTÉ 28 fois
TAGS: sodas
AUTEUR : LaNutrition
lundi 17 juillet 2017

Ils seraient responsables de nos petits bourrelets, des caries de nos enfants et contiendraient même de la cocaïne ! Les sodas sont-ils vraiment à bannir ? Explications de LaNutrition.fr.

Seul intérêt des au plan nutritionnel : ils favorisent la consommation d’eau, et les sucres qu’ils contiennent peuvent contribuer à l’apport énergétique. Mais pour le docteur Jean-Paul Curtay, "les sont malheureusement l’occasion de ne pas boire de bonnes choses : fruits et légumes pressés, eau minérale, lait de soja enrichi en calcium."

Ces derniers sont riches en éléments protecteurs : vitamines antioxydantes, phénols et flavonoïdes pour les fruits et légumes pressés; magnésium et calcium pour les eaux minérales; phyto-oestrogènes, protéines et acides gras essentiels pour le lait de soja.

A noter que le calcium des liquides est aussi bien absorbé que le calcium du lait. Ainsi, un litre d’Hépar fournit environ 200 mg de calcium nets à l’organisme, alors qu’un litre de « cola » en apporte... moins de 2 mg.




Alcool, vin et santé
de Michel de Lorgeril et Patricia Saben
Prix : 9,02 € (Boutique LaNutrition)






Sommaire de l'article

Page 1 : Soda et nutrition
Page 2 : Les boissons de type cola contiennent-elles un peu de cocaïne ?
Page 3 : Les sodas light


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par leonieglj le vendredi 23 novembre 2007
je vais prendre quelques recettes de certaines et voir ce que je pourrai perdre en un mois.
posté par xodo le samedi 1 mars 2008
eu achei super iteressante saber que dentro das sodas pode ter cocaina isto explica por que alguns sao viciados em refrigerantes?
posté par Giraf le vendredi 11 avril 2008
je vais essayer d'arreter les sodas mais le pb c'est que je bois du schweppes après manger ça me fais digérer car pb d'intestin.......
posté par laritatouille le vendredi 18 avril 2008
l'ete dernier mon fils a competement cessé de boire du coca, resultat il a perdu plus de 5kg en 2mois.............avis aux consommatrices de coca.
posté par pettite le dimanche 25 mai 2008
moi je ne bois que de l'eau et j'evite les boissons sucrées et je bois beaucoup de thé sans sucre
posté par Ida2 le jeudi 3 juillet 2008
je suis une diabetique qui aime boire du soda mais apres la rubrique alors je ferai tout pour arreter de boire
posté par Marina3012 le mardi 21 octobre 2008
Oui mais les sodas light on peut quand même continué a en consommer (moi le coca light m'évite souvent de grignoter).
posté par theya le lundi 24 novembre 2008
moi j'essaierai d'eviter des sodas ces temps ci et je verai les resultats dans quelques temps
posté par missregimes le dimanche 21 décembre 2008
moi je prend des boissons light ,mais uniquement le dimanche ,c'est mon pt'it plaisir ,je finie la bouteille et hop plus rien jusqu'au dimanche suivant , car attention le gazeux fait gonfler le ventre qu'il sois light ou pas. a bon entendeur salut missregimes
posté par liliedu10 le jeudi 7 mai 2009
JY COMPREN RIEN A CE SITE IL NOUS SER A KOI JVOI PA EN KOI IL MAIDE
posté par ana58 le jeudi 25 juin 2009
faut arreter de tout diaboliser, simplement ne pas boire que ca... ! si dans la vie on ne peut pas se faire plaisir de temps en temps a quoi ca sert de vivre ? le mercredi soir et le samedi soir, c'est coca light pour tout le monde a la maison.... si ils n'en buvaient pas a la maison ils iraient en boir chez les copains... et moi je prefere un verre de cola light qu'un verre de vin...
posté par clea973 le vendredi 27 novembre 2009
g suis une grande consommatrice de coca light a el point k l faut k g reaprennent a boire de l o!!! au secoure dites mo ke suis pas la seule?!!
posté par meufeu le jeudi 28 janvier 2010
Je ne bois qu'exceptionnellement du coco light car je sais que c hyper mauvais pour tout ! ma fille qui en buvait tout les jrs a des ennuis de dents ! dents hyper sensibles,émail de mauvaise qualité... donc à EVITER Le thé nature ou vert préparé à l'avance et frais est trés agréable ,je m'en fait 1 l tout les matins.
posté par Tessa971 le lundi 1 mars 2010
Je ne crois qu'il faille les bannir littéralement mais éviter d'en consommer trop souvent et leur préférer les sodas light. Si c'est le coté pétillant qui plait, on peut prendre de l'eau gazeuse et un jus de citron pressé sans sucre ou avec un édulcorant ça fait une boisson gazeuse à zéro calorie !
posté par cremo le jeudi 1 avril 2010
je ne bois aucun soda , pour ma part , ça ne m'a pas empêché de prendre du poids ! Mais les calories se cachent partout ! Les sodas , c'est pur sucre : attention au diabète ! cremo
posté par LADYCarelessness le jeudi 24 juin 2010
Effectivement quand je ne buvais pas de sodas mon ventre étais entièrement plat. Pourquoi ai je commencé à te boire pourquooooooooooooooooooi?
posté par vincent_diet le jeudi 21 octobre 2010
Pour ma part, il est simplement question dee rompre avec mon ami soda et opter pour l'eau Hepar. Vincent @
posté par kumba0 le jeudi 10 février 2011
oui en plus les boissons gazeuses un désastre pour les intestins , que de produits ajoutés il suffit de lire les compositions il faudrait mettre les effets indésirables comme pour les médicaments .
posté par patrice77 le jeudi 3 mars 2011
Je bois 2 canettes de soda par semaine, et je sais que ce n'est pas tres bon pour la santé et mon probleme de surpoids. Mais dans les macdo et quick un jus d'orange est plus cher qu'un soda et une eau le meme prix.
posté par houhou71 le vendredi 20 mai 2011
arréter de boire les sodas l'hiver c'est trés facile mais l'été c'est impossible pour moi
1 - 20 de 28

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :