Dossiers minceur

Un poisson nommé santé

LU 14421 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: bien manger et maigrir, santé, poisson
AUTEUR : Adrien Lemay
lundi 3 janvier 2011

Le poisson regorge de bonnes énergies. Et sa consommation a beaucoup augmenté ces dernières années. Alors profitez de tous ses bienfaits pour bien manger et maigrir.

Le frais a pris un coup dans la nageoire. Selon une étude de l'INSEE, la consommation de produits issus de la mer a une place deux fois plus importante en ce début de siècle qu'il y a 20 ans : 4,2% de l'alimentation des Français. Ce qui est en soi une bonne chose pour l'apport en différentes protéines et . Mais à y regarder de plus près, ce n'est pas le frais qui remporte le plus de succès. Mais les différents dérivés et plats déjà préparés à base de , qui, eux, ont en général moins d'apports bénéfiques.

Qu'il soit frais ou en plat préparé, le continent d'excellentes protéines, des micro-nutriments ainsi que des corps gras bénéfiques pour : les acides gras poly-insaturés Omega 3, présents notamment dans le maquereau, la sardine, le thon… Ces Omega 3, en plus d’être efficaces pour , sont fort utiles également pour le fonctionnement des cellules du cerveau.

Attention cependant aux poissons prédateurs, ils ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes. Elles ne doivent en effet pas dépasser plus d’une portion par semaine (soit 150 g pour les femmes enceintes et allaitantes, et aussi 60 g pour les enfants jusqu’à 30 mois) de prédateurs sauvages, en plus des autres poissons consommés. La raison est que ces poissons peuvent contenir une dose élevée de méthylmercure. La liste est longue, mais ce ne sont pas les poissons les plus consommés en France : lotte, anguille, raies, requins, espadon, esturgeon…





Sommaire de l'article

Page 1 : Tout est bon dans le poisson ?
Page 2 : Et les fruits de mer ?
Page 3 : Frais, en conserve ou surgelé ?


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par begonia le dimanche 30 décembre 2007
je mange beaucoup de fruits de mer comme les crevettes les bulots les moules ..combien par semaine peut-on en manger en sachant que je suis + poissons que viande ...
posté par fredouille le dimanche 6 janvier 2008
j adooooooore les fruits de mer peut on en manger tous les jours quand un poissonier loge en bas de chez soi ???
posté par etoilefilante007 le mercredi 9 janvier 2008
Vous pouvez en manger tous les jours, mais il faut varier notre alimentation. Et t out le monde ne peut pas acheter tous les jours des fruits de mer il y a aussi des saisons pour les citadins. Bonne année à vous toutes
posté par laforme le mercredi 16 janvier 2008
j'adore le poisson et les fruits mer.je mange plus de poisson que de viande
posté par OLIVMANU le mardi 12 février 2008
Bonjour je suis manou je vais démarrer le régime !! je suis pleine de courage j'ai 4 enfants de 10, 8,4 ans et 6mois !! et un mari en or !!! je compte sur votre soutien à tous !!! Bisous et à bientôt !!!!
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :