Dossiers minceur

Maigrir de 3 kilos pour une mère de famille !

LU 14723 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: maigrir de 3 kilos
AUTEUR : Laure Stoffel
lundi 19 janvier 2009

La période de 30 à 50 ans est importante dans la vie d'une femme : la vie en couple, les grossesses, les chocs affectifs et l'évolution professionnelle sont des changements qui peuvent provoquer des prises de poids excessives. Comment maigrir de 3 kilos malgré ces impératifs ?

Les femmes se permettent généralement d'avoir 2 ou 3 kilos en trop. Elles profitent en effet de leur vie en couple et se permettent quelques excès. Elles peuvent également se faire influencer par leur compagnon, qui consomme plus qu'elles lors des repas et ne prend pas un gramme. Mais comment réussir à ?

pour les femmes mûres
Afin de garder un poids stable et pour éviter de craquer, il est primordial de limiter les quantités. Les femmes ont des besoins caloriques moindres de ceux des hommes (2400 calories pour l'homme contre 1800 pour la femme en moyenne), alors mangez léger pour !

De plus, des chercheurs américains ont démontré qu'en mangeant moins, on reste jeune plus longtemps. L'espérance de vie augmente et les risques de développement de cancers et de diabète diminuent.





Sommaire de l'article

Page 1 : La vie en famille
Page 2 : Les kilos de mes grossesses
Page 3 : Les causes de mon surpoids


Retour au dossier

  Maigrir et rester jeune


commentaires

posté par mimounette le samedi 25 août 2007
et puis en veillissant les kilos que l'on sont plus dur aperdre aprés 40 ans a causes des hormones aprés 40 ans la femme change beaucoup
posté par Poupounette974 le dimanche 11 mai 2008
J'ai augmenté mes rations petit à petit sans m'en apercevoir depuis que je vivais avec mon homme. Il me reprochait un peu de picorer au lieu de manger. Cela me permettait de maigrir et je ne m'imposais rien, je ne faisais pas un cas avec la nourriture. J'avais d'autres plaisirs comme de me faire belle... très important. Mais j'ai fait comme lui quelle erreur. D'abord petit dèj, puis gouter, à 10h et à 16h et diner et les desserts et les plats bien consistants. J'ai pris 8 kg en 5 ans et depuis je ne sais plus manger léger et écouter mon corps comme je le faisais avant. Aujourd'hui j'ai 35 kg en trop et je ne veux plus manger ce qu'il mange. Je veux retrouver mes plats légers, mes plaisirs d'avant... Vivre en couple ne signifie pas oublier ses différences et ses habitudes. Il faut savoir s'accepter.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :