Dossiers minceur

Choisissez votre sport pour maigrir

LU 14598 fois     COMMENTÉ 31 fois
TAGS: sport pour maigrir
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 20 octobre 2017

Sport pour maigrir : sachez qu’il est possible d’effacer ces kilos mal placés, pour vous sculpter le corps, afin d'avoir une silhouette sur mesure. Pour cela, il faut non seulement moins manger, mais aussi augmenter son activité physique…

Les femmes ne sont pas les seules à vouloir perdre leurs kilos superflus ! Ces messieurs sont conscients que prendre du ventre ou avoir des poignées d'amour est une menace pour leur look, mais aussi pour leur santé !

En tout cas, messieurs, vous avez plus souvent de temps libre pour faire un peu plus d'activité physique (autre que les matchs de foot à la télévision ). Alors pour chasser vos poignées d'amour ou votre petite bedaine, faites du !

La natation. Si vous n'avez pas envie de vous enfermer dans une salle de gym, jetez-vous à l'eau et nagez le dos crawlé. Cette nage muscle votre ceinture abdominale. Il suffit de programmer deux séances de natation d'une heure chacune par semaine, pour voir diminuer votre petite brioche !

L'aviron : si vous préférez les sports en extérieur et en équipe. Et puis pourquoi s'enfermer dans une salle de sport avec un rameur alors que l'aviron présente les mêmes avantages, l'air pur en plus ? C'est un sport très complet qui sollicite tous les muscles du corps. Vous travaillez aussi bien les épaules, le dos, les abdominaux que les fesses, les cuisses et les mollets. Tonifiée et raffermie, votre silhouette s'affine tout en se galbant.

Travailler ses abdos
Parmi les sports pour maigrir, voici un exercice simple, que vous pouvez pratiquer chez vous, dès que vous avez un moment de libre !
Pour muscler ce petite bidon, faites cet exercice de flexion dorsale (ou redressement assis). Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies à 90 degrés en gardant les pieds au sol. Les mains doivent être de chaque côté de la tête et les coudes bien écartés. Soulevez lentement le haut du corps en contractant les muscles abdominaux tout en conservant le bas du dos au sol. Le menton doit pointer vers le plafond. Revenez lentement à la position de départ sans reposer la tête. Commencez par une série de 9 abdos, 2 à 3 fois par semaine et augmentez ensuite le rythme.





Sommaire de l'article

Page 1 : Natation ou aviron pour tous
Page 2 : Un ventre plat et musclé, mesdames
Page 3 : La corde à sauter


Retour au dossier

  Maigrir à la carte


commentaires

posté par beautiful le mardi 24 juillet 2007
thanks sis
posté par louloute37 le mardi 31 juillet 2007
moi j'en suis à 50 série 2 fois / jours mais le bidons est toujours là ..
posté par kadi2007 le mercredi 1 août 2007
ça p durcir le ventre mais les graisses sont toujours là peut-on s aider par le massage?
posté par tamara le dimanche 19 août 2007
ya rien a faire si on veut avoir un ventre plat il faut etre tres mince.
posté par Miss_C41 le mercredi 22 août 2007
J'essaie de faire des abdos
posté par sannou le jeudi 30 août 2007
moi je fais du vélo , 2h par jour parfois mm trois, résultat je grossis je mange que 1000 calories par jour des solutions?
posté par gwenfall le mercredi 3 octobre 2007
Il faut que je m'achete vite une corde à sauter, gamine j'adorais ça alors peut etre que je vais y reprendre gout!!!!
posté par jeenfizz le mercredi 3 octobre 2007
sanou c normal que tu grossisse les muscle et plus lourd que la graisse! tu as bien du voir une transformation dans ta morphologie et 1000 calorie oui mais cela depend aussi de ce que tu mange ;)
posté par alia le jeudi 4 octobre 2007
bonjour je suis nouvelle et je voudrai savoir si quelqu'un connaitrait un appareil de massage qui fait le palpé roulé mais qui n'est pas trop cher!! merci d'avance car j'ai entendu dire que le palpé roulé est très efficace!!
posté par MACOM le samedi 6 octobre 2007
Je suis nouvellement arrivée et je voudrais être motivée car j'ai beaucoup de kilos à perdre. J'aimerais pratiquer tout ce qui m'aiderait à mincir. Aidez-moi
posté par cococin le mardi 23 octobre 2007
je fais de la musculation ,mon corps s'est musclé en 2 mois c'est pas facile car aujourd'hui je dois faire attention à mes vétements, surtout quand je suis en pantalon avez vous une idée pour éviter de prendre trop de forme .Merci d'avance
posté par fumee le vendredi 14 décembre 2007
bjr,je suis nouvelle sur le site.J' en ai marre des régimes yoyo et suis bien décidée à en finir avec mes kilos en trop.Un petit coup de pouce serait le bienvenu pour qqun qui ne pratique que l'auto dérision..
posté par sebihi le vendredi 14 décembre 2007
Le ventre est un vrai problème et malgré toutes mes activités physiques j'ai du mal à m'en débarrasser! Il est vrai aussi qu'en parallèle on mange beaucoup de pain, quel conseil me donner?
posté par dollaverta le samedi 15 décembre 2007
il parait qu' avant de faire les abdos ,il faut avant tout chercher a eliminer les graisses par des exercise de cardio puis faire les abdos apres sinon vous allez plutot muscler les graisses a la place ,enfin c le conseil d'un ami que je tiens m'aime a pratiquer pcq j'ai bidon pas possible bisou
posté par manilu le vendredi 28 décembre 2007
J'aimerais fabriquer mes huiles de massages, existe-t-il des huiles essentielles spécifiques pour aider à perdre ce gros ventre . Merci
posté par syb49 le mercredi 16 janvier 2008
pour moi c est la galère!je fais du sport, je suis toujours au régime(et je fais très très attention a ce que je mange) et je ne perds plus de poids, au contraire j ai repris 1 kilo et en plus mon ventre est toujours bien présent!!!je suis en pleine déprime!!!
posté par danettes21 le dimanche 27 janvier 2008
de l aviron j en ai fais mais pour obtenir quelques bienfaits il faut des heures et des heures d'apprentissage j ai fais du bad et du tennis mais en faite on brule plus de sucre que de masse graisseuse
posté par danettes21 le dimanche 27 janvier 2008
de l aviron j en ai fais mais pour obtenir quelques bienfaits il faut des heures et des heures d'apprentissage j ai fais du bad et du tennis mais en faite on brule plus de sucre que de masse graisseuse
posté par moga83 le vendredi 22 février 2008
j'ai 65 ans je souffre de rhumatismes alors je ne fais que de la marche. est-ce que je peut faire autre chose. mmmmmmerci!
posté par sophie73 le vendredi 29 février 2008
Je souffre d'une fracture (+ tassement) d'une vertèbre dorsale, c'est consolidé mais toujours doukoureux, il me restait marche et vélo, mais une tendinite du psoas (muscle de flexion de la jambe) revient à chaque fois... je ne sais pas si la natation serait indiquée? Quelqu'un a une idée?
1 - 20 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :