Dossiers minceur

La cannelle, une épice coupe-faim

LU 15130 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: coupe-faim, épices minceur, cannelle
AUTEUR : Alix Lefief

Vous adorez le goût et le parfum de la cannelle ? Réjouissez-vous: cette épice a aussi des vertus minceur prouvées, grâce à son effet coupe-faim. Intéressant quand on surveille sa ligne !

Une envie de grignoter vous assaille dans l’après-midi ? Dégainez la ! Cette épice a en effet des vertus , notamment en cas d’envie de sucre. De plus, elle se révèle bien utile dans le cadre d’un régime minceur. En effet, elle aide l’organisme à mieux équilibrer sa glycémie et à réguler sa production d’insuline. Résultat : il métabolise mieux le sucre, et la prise de poids est évitée. Voilà pourquoi, par ailleurs, elle joue un vrai rôle dans la prévention et l’amélioration du diabète de type 2. En Asie, soulignons que la est parfois d’ailleurs appelée « insuline du pauvre ».

Plusieurs études scientifiques ont confirmé ces bienfaits de cette épice. Ainsi, des chercheurs ont mesuré à quelle vitesse se vidait l’estomac de 14 sujets en bonne santé avec des niveaux normaux de glycémie à jeun après avoir mangé, pour les uns, 300 g de pudding, et pour les autres, la même quantité de pudding agrémentée de 6 g de .

Ils ont constaté que la augmentait de 34,5 à 37 % le temps que l’estomac prenait pour se vider, retardant ainsi la montée des niveaux de glucose sanguin. Et par la même, la sensation de faim !





Sommaire de l'article

Page 1 : La cannelle, votre épice minceur numéro 1
Page 2 : Un mélange minceur à respirer
Page 3 : Cannelle et cuisine minceur


Retour au dossier

  Les épices, nos alliées minceur


commentaires

posté par vercors le vendredi 16 septembre 2011
merveilleux, je vais me garder sur moi une H.E. de cannelle ou un bâton dans la poche!!!
posté par nanoukjedi le vendredi 23 septembre 2011
En ce moment, j'ai besoin psychologiquement d'un petit déjeuner chocolat/café (cacao, plutôt que chocolat)... Je n'arrive pas à me remettre au thé au lever. Pour compenser, je sucre à la stévia, je rajoute flocons de son d'avoine, et je termine à la cannelle. Le tout me permet de tenir jusqu'à midi, hormis une barre légère à la figue vers 10H00, et une ou 2 tasses de thé tout le long de la matinée. Il paraît que le son d'avoine aide particulièrement à faire baisser le cholestérol. Je ne sais pas, je viens de commencer. Pendant le mois précédent, j'utilisais du son de blé. Le son de blé a contribué à une meilleure élimination. Je verrai si le son d'avoine apporte un plus. En tout cas, je confirme que avec ou sans la cannelle, il y a une différence. Avec, j'ai moins besoin d'en cas dans la matinée. Sans, j'ai plus tendance à aller chercher des en-cas riches et gourmands...
posté par soleil0657 le vendredi 9 décembre 2011
Bonjour à toutes la cannelle a vraiement des vertus. Agréable à l'odeur et au goût. C'est la première fois que j'interviens sur le forum.
posté par zak2263 le lundi 19 décembre 2011
je n aime pas trop la cannelle , mais puis avaler 1 cc de cannelle en poudre avec de l eau froide? j attends votre réponse . Merci d avance
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :