Dossiers minceur

Nos conseils pour s’épiler à la cire à la maison

LU 15001 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: épilation à la cire
AUTEUR : Alix Lefief

L’épilation à la cire ne s’improvise pas ! Pour éviter certains désagréments et assurer un résultat parfait, mieux vaut connaître certaines petites astuces.

Première question à se poser quand on veut choisit l’épilation à la cire : vaut-il mieux opter pour la cire chaude, la cire tiède ou la cire froide ? Sachez que chacune a ses avantages (et ses inconvénients !).

• La cire chaude est plus efficace car, grâce à la chaleur, la peau et le poil sont plus détendus. Résultat : le poil s’arrache plus facilement, avec moins de douleur. Mais attention lors de la chauffe et de l’application de la cire : il existe des risques de brûlure, surtout quand on débute dans cette technique d’épilation.

• La cire froide, elle, est moins efficace et donc moins pratique car il faut souvent beaucoup plus de temps pour obtenir un résultat parfait. Mais elle ne présente aucun danger. Et les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine peuvent sans problème l’utiliser.

• La cire tiède est donc une excellente alternative car elle associe les avantages de la cire froide et ceux de la cire chaude. Il faut juste réussir à maintenir la cire à bonne température !





Sommaire de l'article

Page 1 : Cire chaude ou cire froide ?
Page 2 : Les 3 secrets d’une épilation réussie


Retour au dossier

  Je veux des jambes toutes douces !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :