Dossiers minceur

Les fruits, amis ou ennemis de notre ligne ?

LU 47629 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: grignoter sans grossir, coupe-faim naturel, fruits minceur
AUTEUR : Alix Lefief
samedi 28 avril 2018

Riches en sucre, les fruits sont souvent accusés de faire grossir. Or on nous répète sans cesse qu’il faut consommer 5 fruits et légumes par jour, car c’est bon pour la santé. Alors on fait quoi ?

Les fruits font partie d’une alimentation variée et équilibrée. Vous le savez sûrement, on conseille de manger 5 fruits et légumes par jour. En effet, ils apportent de nombreux nutriments essentiels pour la santé, notamment des fibres, essentielles pour le transit, des vitamines de toutes sortes ainsi que des minéraux. Ils sont également une excellente source d’antioxydants, importants pour aider l’organisme à lutter contre les maladies liées au vieillissement (cancers, maladies cardiovasculaires, etc).

De plus, les fruits sont peu caloriques : de 15 kcal pour 100 g pour la rhubarbe à 90 kcal pour 100 g pour la banane par exemple. C’est peu au regard d’autres aliments sucrés comme le chocolat ou les biscuits ! Les fruits constituent par ailleurs un excellent coupe faimnaturel. Quand vous avez un petit creux dans l’après-midi, craquez pour des fruits ! Parfait pour , mais aussi faire le plein de bons nutriments.

L’idéal est de varier au maximum votre consommation de fruits. Ainsi, vous profitez des bienfaits particuliers de chacun d’eux. Suivez le rythme des saisons, afin de profiter de fruits savoureux et gorgés de vitamines. Hors saison, vous pouvez sans problème opter pour des fruits surgelés, qui contiennent autant sinon plus de vitamines que certains fruits frais.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les fruits, plein de bienfaits pour la santé
Page 2 : Quelle quantité par jour ?
Page 3 : Quels fruits pour maigrir ?


Retour au dossier

  Les fruits, amis ou ennemis de notre ligne ?


commentaires

posté par lys6975 le jeudi 23 août 2012
une nutritionniste préconise de ne pas manger de fruit à la fin du repas si l'on mange de la salade verte en entrée. de plus on lit parfois qu'il faut manger les fruits en début de repas car ils sont plus long à digérer. Quelqu'un a t-il un avis ?
posté par gigiss le vendredi 21 septembre 2012
non
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :