Dossiers minceur

Maigrir à deux pour réussir

LU 14408 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: régime minceur, habitudes alimentaires, maigrir ensemble
AUTEUR : Nicolas Sanders
mercredi 14 mars 2018

Vous n'arrivez pas à vous motiver tout seul ? Commencez un régime à deux. En couple surtout, la complémentarité et soutien de l'autre sont primordiaux pour tenir sur la durée. Voici nos conseils pour maigrir ensemble.

Pour , la recette élémentaire de la diététique conjugale consiste à tenir compte des différences qui s'imposent entre hommes et femmes. Là où les mâles brûlent en moyenne 2700 kcal par jour, les femmes plafonnent de leur côté à 2000 kcal. Vos portions ne doivent donc pas être identiques, même à taille égale dans le couple.

Pour , la masse graisseuse des hommes étant un peu inférieure à celle des femmes, les objectifs sportifs sont à adapter selon le profil de chacun. Les rythmes et les tentations sont différentes : les femmes aiment, par exemple, grignoter en dehors des repas, alors que les hommes apprécient de manger copieusement.

Psychologiquement, pour on bénéficie d'un soutien privilégié en recevant les conseils de l'autre, et bien sûr en lui en prodiguant soi-même. Inutile de se surveiller, il faut se soutenir mutuellement. Ne pas hésiter par exemple à avouer que l'on a craqué, plutôt que de se bloquer sur un sentiment de culpabilité.





Sommaire de l'article

Page 1 : On peut maigrir à deux, mais chacun à sa façon.
Page 2 : Un équilibre plus facile à trouver


Retour au dossier

  Pour une Saint-Valentin excitante


commentaires

posté par annictor le lundi 18 février 2008
moi je veux bien ce sera plus facile a plusieurs
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :