Dossiers minceur

L'huile de palme : encore combien de temps ?

LU 97131 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Arnaud Censier

L'huile de palme est décriée depuis plusieurs années plus pour des raisons écologiques et éthiques que nutritionnelles. Une huile peu produite de manière peu consciencieuse, ce qui pousse les associations à inciter les industriels à s'en séparer.

D'un point de vue nutritionnel, l'huile de palme n'est pas nocive. Si elle semble pouvoir favoriser les risques de problèmes cardio-vasculaires sa consommation en petite quantité est sans danger. Elle pourrait même représenter des caractéristiques identiques à l'huile d'olive ou de tournesol concernant ses effets sur le bon cholestérol (HDL).

La polémique ne vient pas de sa qualité nutritionnelle mais de son mode de production. Déforestation, déplacement de populations, disparition d'espèces animales... Les conséquences écologiques et climatiques de la production d'huile de palme sont catastrophiques.

Les industriels ont alors été incités à ne plus utiliser cette huile dans leur produits (Nutella, Ferrerro, Nestlé, Carrefour...) et à s'engager dans une démarche de déforestation nulle pour la production de cette huile.





Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi l'huile de palme est mauvaise
Page 2 : Pourquoi l'huile de palme est mauvaise


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :