En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

PRODUITS RECOMMANDES


Dossiers minceur
 » s'abonner     » Partager

L'amour : un remède pour maigrir

perdre des kilos
Il suffit parfois d'être amoureux pour perdre du poids !

LU 10896 fois     COMMENTÉ 23 fois
TAGS: amour, perdre des kilos
AUTEUR : Dominique Rivron

Voici une nouvelle recette pour perdre des kilos : l'amour. Plusieurs études ont montré que le fait d'être amoureux nous aidait à contrôler notre alimentation. Car l'amour et la nourriture stimulent les mêmes neurotransmetteurs.

Une étude italienne vient de confirmer un sentiment répandu : il n'y a rien de tel que l'amour pour superflus.
Huit italiens interrogés sur dix ont ainsi déclaré qu'un nouvel était le meilleur moyen de retrouver la forme et , autant pour les hommes que pour les femmes, comme nous pouvons le lire dans un article du numéro de Dimagrire ("Perdre du poids"), et qui recueille les observations de 74 experts italiens.

Comme l'explique Amleto D'Amicis, nutritionniste cité par le magazine, le chocolat, les sucreries et les hydrates de carbone stimulent les neurotransmetteurs provoquant un sentiment de bien-être. Et ce sont ces mêmes neurotransmetteurs qui sont réveillés lors du sentiment amoureux. "Si être amoureux procure le même plaisir que la nourriture, l'organisme n'a pas besoin d'autant de nourriture pour parvenir au même bien-être", explique D'Amicis.

1  2 3 4  Lire la suite

Sommaire de l'article
Page 1 : Un nouvel amour fait maigrir
Page 2 : Le chocolat peut remplacer l'âme soeur.
Page 3 : A defaut d'amour, le grignotage!
Page 4 : La recherche de l'amour comme remède.
Retour au dossier
  Pour une Saint-Valentin excitante
Voir aussi :
  Concours : les meilleures photos de couple !
  Forum : A comme...Amour ?
  Forum : Avez-vous peur de l'amour ?

commentaires

commentaires [chronologique] 1-20 de 23 premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
posté par lucette38  le 6/2/2009 10:20:00 PM
le mieux je dirais c'est l'amour impossible!! C'est ce qui m'arrive en ce moment !! un gros coup de foudre (jai 28ans et ca ne m'ai jamais arrivé) mais pas possible!! Monsieur est déja pris!! grrrrrrrrr!!! résultat des courses lundi dernier 82 kg et lundi donc hier 77kg! c'est a dire 5 kilos en une semaine!!! et c pas bon et pas bien pour la santé mais que faire!!! ARRRRFFFF!! l'amour quand tu nous tiens!!!
posté par jensaisrien  le 2/22/2009 1:07:00 PM
En fait je lis les commentaires et 1 seule personne a compris le rédactionnel. La plupart parle d'amour avec un compagnon et sur des années. Le rédactionnel parle d'une réaction amoureuse ou non mais d'une hormone qui se déclenche lorsqu'on rencontre quelqu'un. Cette sensation que l'on a c'est une coupure de l'appétit, une absence d'envie de faire tout autre activité, on oublie son boulot, ses problemes, ses repas puisqu'on ne pense qu'à la personne recontrée et des moments à venir .
posté par jensaisrien  le 2/22/2009 1:00:00 PM
C'est fort possible mais attention, pas l'amour qui entretient un couple mais plutot une émotion particulière que l'on vit lors des premiers moments de rencontre. Il se passe quelque chose dans le bas ventre, une chaleur qui nous envahit et une incapacité à penser autre chose. On n'a pas faim du tout. Personnellement, j'ai de trés grosses difficultés à perdre du poids et je suis en surpoids de 12 kg encore et cela ne bouge pas depuis 3 mois. Une rencontre et hop en 48h, presque 3 kilos de perdu . Il est vrai que j'ai un peu moins mangé ces dernières heures mais jamais je n'ai pu arriver à un tel résultat même avec du hyper protéiné ou tous les régimes X ou Y que j'ai tenté. Perso, ce n'est pas l'amour mais la rencontre de cette personne qui a déclenché une déferlante d'émotion, une confiance en mon physique et moins de complexité et tout ca en 48h!
posté par ccfafa  le 3/7/2008 1:42:00 PM
j'ai lu dans un petit carnet de Top Santé que faire l'amour pendant une heure on pouvait perdre jusqu' à 270 calories ( encore faut -il tenir une heure !!! lol soit autant qu'un jogging de 20 minutes ! A vous de choisir entre une grasse matinée torride ou un super footing ds les bois ??????,
posté par laul38000  le 2/19/2008 10:42:00 PM
si l'amour faisait maigrir, on le saurait!! j'y crois pas trop!!
posté par cerena2  le 2/19/2008 9:52:00 PM
bonjour! j'ai + de 50 ans j'ai rencontré mon mari j'avais 43 ans je suis tombée eperduement amoureuse, je ne mangeais plus, j'attendais qu'il arrive surexitée, j'ai perdu 15 kgs en trois mois, tout mon entourage pensait que j'etais malade, enfait j'etais amoureuse. les années ont passé, mariés une petite fille est née de cette union, elle a 13 ans et belle comme un coeur, et nous on a pris des habitudes de vieux couple, parents, avec tous les soucis que cela comporte, et j'ai repris mes kilos!!! à vous de juger! faites l'amour plusieurs fois par jour, par nuit, profitez-en et vous m'en direz des nouvelles! mais il ne faut pas tricherle, le sentiment amour doit être présent.
posté par nour07  le 2/17/2008 11:05:00 AM
je pense que c'est l'inverse parce que moi personnellement je suis folement amoureuse de mon mari et lui aussi mais on continuent toujour à grossir tous les deux et ça na rien avoir avec la nouriture parceque pratiquement on mangent pas le matin et à midi,et le soir on mangent normale mais moi c'est aprés la derniere grossese pas pendant la grossese que j'ai pris bcq de poid il ya maintenant 08 mois et c impossible de perdre se poids.
posté par Nadoudesiles  le 2/16/2008 10:43:00 PM
je pense que cela dépend des gens. J'ai une amie qui a refait sa vie avec un autre homme, elle a perdu plus d'une dizaine de kilos depuis qu'elle est avec lui, elle n'a ni faim ni soif plusdés qu'elle est en sa compagnie rien n'a d'importance pour elle, l'essentiel c'est sa présence qui compte d'autant plus qu'elle n'a pas d'enfants. Son compagnon est peut être sa thérapie ! Qui sait ?
posté par aventura25410  le 2/16/2008 6:25:00 PM
alors je vais tomber amoureuse d'un deuxième homme...mais les deux à la fois pas de jaloux
posté par zesandra  le 2/15/2008 4:56:00 PM
moi je suis très amoureuse de mon mari et lui également pourtant je perd pas de poids mes grossesse m'en on fait prendre et l'arret de la cigarette il y a 7ans mais pour les reperdres ses kilos meme en faisant l'amour je ne perd pas sinon se serai trop facile on fera l'amour plusieurs fois par jour et on serai toute maigre
posté par bibiche54  le 2/14/2008 4:29:00 PM
pour moi c'est plutot l'inverse à chaque fois que j'ai rencontré quelqu'un j'ai pris du poids (resto resto et resot !! lol) et à chaque rup^ture j'ai re-perdu !! mais bon il vaut mieux etre accompagnée et un peu ronde que plus maigre mais seule !!! biz
posté par MOUCHAO  le 2/14/2008 8:43:00 AM
J4AIME ENNORMEMENT MON HOMME IL EST TOUT POUR MOI ET AU BOUT DE CINQ ANSDE VIE COMMUNE NOUS AVONS EU DE TRES BELLE PETITES FILLES QUI M'ONT LAISSE DES KILOS SUPERFLUX ET MALGRES TOUT L4AMOUR QUE JE LEURS PORTE JE NE MAIGRI PAS POUR AUTANT;
posté par bro  le 2/13/2008 5:37:00 PM
franchement je ne crois pa que cela fonctionne moi je suis amoureuse mais quand il par travailler je suis toute seul et la je mange
posté par catpower  le 2/12/2008 9:47:00 PM
moi j'étais brisée et j'étais arrivée à ne peser que 47 kg (pour 1m64) après une déception amoureuse (je maigris quand je suis malheureuse parce que je ne peux rien avaler) et puis j'ai retrouvé un homme aimant et adorable qui m'a redonné out aux choses et à la nourriture.Bon, résultat: +12 kg en 2 ans presque (que j'essaie quand même de reperdre un peu).L'amour nous insuffle une nouvelle vie et nous donne confiance en nous.On réapprend à aimer ce qu'on a rejeté.En tout cas pour moi ça a été le cas.C'est quand ça va mal que je fonds comme neige au soleil.
posté par magermieux  le 2/12/2008 2:13:00 PM
c'est vrai que lorsque l'on est amoureuse , nous avons envie de plaire et de rester belle, mais aussi que nous sommes d'avantage tenteé d'aller au restaurant ou de faire de bons petits plat s, tout dépend de la relation en faite et quand nous avons une déception amoureuse tout dépend du caractère, mais moi je sais que je n'ai plus faim et que je me mets plus facilement au régime !
posté par lyndatan  le 2/12/2008 2:06:00 AM
Dans mon cas, l'amour ne fait pas maigrir, au contraire! Pour moi, l'amour et la nourriture vont ensemble et quand j'aime, j'ai envie de chouchouter mon homme en lui préparant de bons plats (ça ne veut pas dire gras! lol)... En revanche, mon chéri est prêt à me soutenir pour retrouver la ligne mais en faisant plus de sport!
posté par annalisa  le 2/12/2008 12:18:00 AM
Je pense que l'amour ne fait pas maigrir. Pour ma part depuis que je suis en couple et heureuse avec l'homme que j'aime j'ai pris huit kgs. Alors pas convaincue
posté par myidem  le 1/6/2008 8:29:00 PM
l'amour monotone bien établi de bobone à la maison fait grossir et quand un nouvel amour se présente les kilos fondent à vue d'oeil .
posté par nicole99  le 12/18/2007 10:27:00 AM
donc tout ça est psychologique ?
posté par VAL0405  le 11/20/2007 9:46:00 AM
Et bien moi je peux dire que l'amour me fait maigrir. En effet, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires et oh miracle je perds du poids. Bon mais on est pas toutes pareilles et heureusement.
commentaires [chronologique] 1-20 de 23 premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici
dossiers récents

Aujourdhui.com en 1 clic !
ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz
  • Photos

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).

article
$id$
$headline$
L'amour : un remède pour maigrir
Voici une nouvelle recette pour <strong>perdre des kilos</strong> : l'amour. Plusieurs études ont montré que le fait d'être amoureux nous aidait à contrôler notre alimentation. Car l'amour et la nourriture stimulent les mêmes neurotransmetteurs.
http://www.aujourdhui.com/regime-mincir/menu-saint-valentin/perdre-des-kilos.asp
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$