Dossiers minceur

Les prouesses des plantes médicinales asiatiques

LU 13504 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: plantes médicinales
AUTEUR : Julie Godard

Bien avant l'arrivée de notre médecine moderne, les Chinois se soignaient grâce aux plantes médicinales. Bien plus que médicinales, ces plantes aident à mincir.

En Asie du Sud, les et aromatiques jouent un rôle essentiel dans les systèmes de soins de santé traditionnels. Pour des dizaines de millions de personnes, elles demeurent une source importante de santé et de moyens de subsistance de tous les jours.

Selon l'OMS, les constituent une source accessible pour plus de 80 % de la population de l'Asie, abordable et appropriée sur le plan culturel de soins de santé primaires.

Les populations marginalisées qui n'ont pas accès aux systèmes structurés de santé ou qui n'ont pas les moyens d'y avoir recours sont particulièrement tributaires de ces médicaments traditionnels. Et ces remportent un franc succès lorsqu'il s'agit de les utiliser à des fins diététiques.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les plantes médicinales pour maigrir
Page 2 : Des plantes qui prennent soin de nous
Page 3 : Les fleurs du bien


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par amelieczt le dimanche 22 juillet 2007
je connaissais les vertues du guarana. Et je peut vous en dire une autre : c'est un très bon stimulant, comme une bonne tasse de café. Ca donne la pèche !!! Mais attention pr ceux qui ont des pb cardiaques.
posté par syssis le lundi 23 juillet 2007
jaimerais en savoir plus sur cette plante le guarana et ou on en trouve et sur quel nom svp merci syssis
posté par anbinh le vendredi 27 juillet 2007
Mettez "guarana" sur google et vous verrez bcp de réponses à votre questions. Salut Syssis.
posté par nymfea le dimanche 12 août 2007
J'en ai acheté sous forme de comprimés (combiné au café vert) au rayon diététique d'un supermarché L......c 90 gélules pour 30 jours de traitement à prendre 15 min avant les repas.
posté par lyndatan le jeudi 20 août 2009
Si vous voulez tout savoir sur les compléments alimentaires, lisez notre dossier spécial ! http://nutrition.aujourdhui.com/complements-alimentaires/les-complements-alimentaires.asp
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :