Dossiers minceur

Respirez à pleins poumons !

LU 14897 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: respiration, pollution, poumons
AUTEUR : Michel Bernieri
mercredi 28 mars 2018

Face à la menace d'asphyxie, prenez du temps pour respirer. Il suffit de se concentrer quelques minutes par jour, pour pratiquer quelques exercices. Une vraie bouffée de vitalité pour vos poumons !

Face à la , la médecine douce peut être une précieuse alliée, notamment grâce à des exercices de . Premier exemple : les chuchotis. Cet exercice a pour but de rééduquer notre en utilisant un son qui est produit par une légère contraction du larynx, ce qui aide à décontracter les vertèbres cervicales. La technique est simple : d’abord, chuchotez sur le bout des lèvres la voyelle "E" comme si vous le disiez à l'oreille de quelqu'un, sans effort. Puis, fermez la bouche et faites maintenant sortir ce même son par le nez, lentement et sans forcer. Chuchotez de nouveau la lettre "E" et soyez attentif à l'air qui circule dans votre gorge, car le son doit passer sans forcer (ce n'est pas un son produit par la voix). À nouveau, fermez la bouche et lentement sans effort, faites sortir cette vibration par le nez.

Maintenant, expirez en douceur par le nez avec le son. Écoutez attentivement le son que vous faites. Enchaînez à présent avec l'inspiration tout en produisant votre son. Si des notes de musique se font entendre, c'est que votre gorge se contracte. Puis reposez-vous quelques secondes afin d'éviter l'essoufflement en frottant vos mains ensemble dans le sens des aiguilles d'une montre (cela aide à développer le magnétisme) ou placez vos mains sur votre plexus solaire (entre les deux côtes). Gardez les yeux fermés, respirez normalement.





Sommaire de l'article

Page 1 : Respirer profondemment
Page 2 : Le yoga au secours de la respiration
Page 3 : Riez à gorge déployée !


Retour au dossier

  Prenez un moment pour respirer


commentaires

posté par choufleur le lundi 1 octobre 2007
Bonjour c un bon exercice, j'en ai besoin surtout que j'ai un problème de souffle parcequ'il me manque d'oxygen dans les poumons, c pour sa que je dois faire beaucoup d'exercice et manger equilibré pour rester en forme, merci de m'avoir fait découvrir.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :