Dossiers minceur

Montignac, pourquoi ça marche vraiment ?

LU 16154 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: maigrir, régime Montignac, calories, IG, index glycémique
AUTEUR : Lynda Tan
samedi 7 avril 2018

Avec 26 millions de livres vendus de par le monde, la méthode Montignac a déjà fait ses preuves. Voici les explications d'une réussite qui commence avec ces deux mots : les index glycémiques.

Dans les années 80, Michel Montignac a lancé la première méthode d'amaigrissement basée sur l'index glycémique des aliments. Son constat : les aliments à bas font contrairement aux aliments à élevés qui font grossir.

Car le pancréas sécrète beaucoup moins d'insuline lorsque les aliments ont un bas. Leur énergie est alors brûlée au lieu d'être stockée sous formes de graisses.

Michel Montignac a démontré au fil de ses recherches que les n’étaient pas un facteur déterminant dans la prise de poids. On ne grossit pas parce qu'on mange trop, mais parce qu'on mange mal. Pour preuve, nous mangeons aujourd'hui 35% de en moins qu'il y a cinquante ans et nous faisons deux fois plus de sport. Pourtant, sur la même période, l'obésité a augmenté de plus 300%.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les secrets de l'Index Glycémique
Page 2 : L'anti-régime
Page 3 : Les raisons du succès


Retour au dossier

  Comment Michel Montignac a révolutionné les régimes


commentaires

posté par solyso_amour le mercredi 28 octobre 2009
s'lut je trouve cet article très très intéressant,merçi de nous fournir des details simples sur notre hygiène alimentaire.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :