Dossiers minceur

Les secrets du régime Okinawa

LU 13795 fois     COMMENTÉ 17 fois
TAGS: régime Okinawa
AUTEUR : Dominique Rivron
mercredi 28 février 2018

Okinawa, petite île japonaise, est devenue une référence dans la diététique. Elle détient le record mondial de longévité. Son secret ? Une alimentation pauvre en calories. C'est ce que vous retrouvez dans le régime Okinawa

Dans le cadre de la vaste “Etude des centenaires d’Okinawa” initiée en 1976, des centaines d’habitants d’Okinawa âgés de plus de 70 ans furent examinés. Conclusion : cette bonne santé et cette longévité ne découle pas d’un patrimoine génétique spécifique, mais bien d’un style de vie sain, et notamment d'une alimentation saine : le !

Les habitants d’Okinawa, surtout les anciennes générations, ont préservé une alimentation adaptée à leur mode de vie et activité, tout en sachant puiser dans les richesses de la nature. Ce apporte une alimentation saine et équilibrée mais aussi peu abondante, faible en apport de sucre et en matière grasse, donc faible en calories.

Le principe Hara Hachi Bu consiste au Japon à rester toujours légèrement sur sa faim et à ne jamais se resservir. Il a été prouvé scientifiquement que les personnes suivant le qui avaient un faible apport calorique augmentaient leur espérance de vie comparé à ceux qui en avaient un excès.





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment vit-on jusqu'à 100 ans ?
Page 2 : Très peu d'alcool pour le régime Okinawa
Page 3 : L'activité physique est importante


Retour au dossier

  Comment les Asiatiques restent minces


commentaires

posté par emilie le mercredi 21 février 2007
Il y a un très bon livre sur le sujet, "Okinawa, un programme global pour mieux vivre", écrit par le docteur Jean-Paul Curtay. Comme je m'intéresse à la question je l'ai lu et je le recommande pour ceux que ca intéresse.
posté par emilie le mercredi 21 février 2007
Le régime Okinawa est vraiment fascinant et il existe un très bon livre que je voudrais recommander, à ceux et celles que ca intéresse : "Okinawa, un programme global pour mieux vivre", écrit par le docteur Jean-Paul Curtay. Je l'ai lu et on y apprend plein de choses intéressantes pour soigner son régime.
posté par emilie le mercredi 21 février 2007
Le régime Okinawa est vraiment fascinant et il existe un très bon livre que je voudrais recommander, à ceux et celles que ca intéresse : "Okinawa, un programme global pour mieux vivre", écrit par le docteur Jean-Paul Curtay. Je l'ai lu et on y apprend plein de choses intéressantes pour soigner son régime.
posté par Kamileone le dimanche 9 décembre 2007
Leur secret surtout c'est l'AGAR-AGAR , une algue rouge qui sert de gélifiant à la base qu'il faut boire 20min avant le repas ( bien lire la notice!!!) et qui nous fait fondre plus rapidement! comme c'est un gélifiant naturel, il n'a pas d'odeur ni de saveur!! A vous les mousses et autres entremets maisons inrratables!!!
posté par Kamileone le dimanche 9 décembre 2007
En fait l'AGAR-AGAR se colle à la parois de l'estomac et fait mieux passer les mauvaises graisses et sucres plus rapidement! Ils n'ont donc pas le temps de s'accrocher!! Prendre 1g/jour avant le repas principal ds tisane, thé, café, tout ce k vous voulez mais chaud SANS sucre, sucrette, lait ou encore citron et boire avant refroidissement car à 40° l'algue fait son travail et devient gélifiée!!S'achète en Pharmacie ou encore en magasin BIO, article peu coûteux!!
posté par antamisa le samedi 9 février 2008
ce produit est il vraiment efficace?
posté par galadrimail le vendredi 15 février 2008
en tous cas, je peux te garantir que tu n'as pas faim avec une infusion (ou un café, un thé, un truc chaud quoi...) + 1cuillere a café d'agar agar avant chaque repas.... TESTE ET APPROUVE PAR MOI ! lol
posté par nuta le vendredi 29 février 2008
ou peut-on s'en procurer ?
posté par bocero le samedi 29 mars 2008
est ce que sa te fait perdre tes kilos
posté par violaine76 le mardi 21 octobre 2008
quel qu'un a reussi a perdre du poids que grace a ça?(je parle de l'agar agar) Jen ai acheté
posté par laurestoffel le lundi 8 décembre 2008
Notre diététicienne a blogué un article sur le régime Okinawa, que je vous propose de consulter : http://blog.aujourdhui.com/oriannedieteticienne/1078120/le-regime-okinawa.html
posté par divinessy le dimanche 8 février 2009
où peut on se procurer de l'agar agar
posté par michalette31 le mardi 10 février 2009
es-ce efficace pour perdre les kg ???? Y en a t-il qui l'ont essayer ?????? j'aimerais le savoir . mais je vais l'essayer car je suis curieuse .
posté par emilye le mardi 14 avril 2009
coucou, j'ai testé ce régime est il est tout a fait convaiquant, il n'y a pas d'abérations comme dans certains autres régimes. Tout est plutot logique, et biensur les résultats sont là: moins de kilos, plus d'énergie, un corps en meilleure santé.
posté par emilye le mardi 14 avril 2009
l'agar agar c'est génial!!!!!! discret toujours ds le sac à main avant le resto entre coines ou le rdv gallant!
posté par lyndatan le mercredi 5 août 2009
http://www.aujourdhui.com/minceur/regime-alimentaire/regime-alimentaire.asp
posté par maite620 le vendredi 3 août 2012
coucou bjr a toutes , tous je suis allergique a l iode je peux prendre l argar agar ; merci de votre reponse maite
1 - 17 de 17
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :