Dossiers minceur

Yoga Bikram : le yoga pour affiner votre ligne

LU 14332 fois     COMMENTÉ 18 fois
TAGS: cours de yoga, yoga Bikram
AUTEUR : Dominique Rivron
lundi 31 janvier 2011

C'est encore mieux que le sauna, et en plus ca vous fait perdre des kilos. Le Yoga Bikram se pratique dans une salle surchauffée pour aider l'étirement et éliminer les toxines : entrez dans cette ambiance tropicale de la minceur et découvrez ce régime asiatique.

Issu de l’enseignement de Bikram Choudhury, un grand yogi indien qui importa ses compétences aux Etats-Unis, le est très récent en France ; mais ses nombreux bienfaits pourraient bientôt le rendre populaire.

Le se pratique par une série de 26 poses très dynamiques et de 2 exercices de respiration.
Chaque pose du étire et renforce les muscles, les tendons, les ligaments et les articulations spécifiques, préparant ainsi le corps pour la pose suivante. Le stimulerait aussi les organes, les glandes et les nerfs en apportant du sang fraîchement oxygéné à la totalité du corps et assurerait un bon fonctionnement de tous les systèmes (immunitaire, nerveux, digestif...).

Cet exercice est un réel défi. Il se pratique dans une pièce très chauffée (aux alentours de 40 °C), ce qui facilite à la fois l’étirement du corps et l’élimination des toxines, tout en réduisant les risques de blessures musculaires. Aucun danger réel avec le , mais il faut quand même bien évaluer, avant, votre capacité à supporter l'effort sous la chaleur. Alors, tenue légère exigée pour ne pas perdre toute son eau !





Sommaire de l'article

Page 1 : Respiration et tenue légère exigées !
Page 2 : Un yoga qui renforce les muscles et affine la ligne


Retour au dossier

  Comment les Asiatiques restent minces


commentaires

posté par daniela le mardi 20 février 2007
Bonjour a tous, je suis un grand spécialiste de Yoga - n'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos. Connaissez vous le Yoga de Boracay ?
posté par daniela le mardi 20 février 2007
Etes vous sur que le yoga Bikram ne se pratique vraiment que par 40°C ? J'ai lu un article qui disait que c'est jouable également à 35 degré ! Votre avis ?
posté par sleipnir le mardi 21 août 2007
oula oula, cherchez mieux via gogol par exemple, pas si anodin ni si yogique que ça. Et pour les cardiaques ?
posté par cindy62 le mercredi 21 novembre 2007
moi cela m'intéresse bcp mais ou cela se pratique??
posté par JACKICOTTE le vendredi 23 novembre 2007
Ma kiné m'a conseillé le yoga mais je ne peux pas prendre en route les cours organisés depuis le mois de septembre ! Donc je cherche prêt de chez moi un organisme qui peut m'accepter, je pense que le Centre Social de mon quartier va pouvoir satisfaire ma demande !
posté par Momo12 le vendredi 28 décembre 2007
ce yoga est devenu une mode, très dangereuse pour les personnes d'un certain âge et ne s'adresse qu'à des gens jeunes et entraînés. Il existe des yogas beaucoup plus doux et en même temps efficaces pour les muscles et la ligne
posté par saintange le samedi 5 janvier 2008
moi je cerche à faire du yoga sur la posture rester droite ne pas se courber ne pas avoir le dos rond
posté par ploum le mercredi 6 février 2008
aucun danger réel ! je ne suis pas sure d'accord avec sleipnir pour le coeur mais aussi dans mon cas avec une prothèse de hanche les étirements sont interdits.
posté par mammie le mercredi 6 février 2008
je ne sais ce qu'est ce genre de yoga mais celui tout court c"est à dire yoga simple est tres bien
posté par luludodo le jeudi 7 février 2008
je fais du yoga tout simple , on est un petit groupe, notre professeur est trés à l'écoute, pour nous corriger dans les positions, super pour la relaxation et pour la zénitude
posté par miknido le dimanche 10 février 2008
C'est vrai que aide, j'en ai fait l'année dernière intensivement pendant 10j, c'est à dire tt les jours à 7h du matin, c'était super chaud!!! et ma ligne commençait déjà à se redessiner. Malheureusement j'ai déménagé et je suis trop loin pour pouvoir pratiquer régulièrement. La bonne dose c'est trois séances min. par semaine. Je vais essayer d'y retourner au moins une fois par semaine, c'est déjà ça. Attention, si on accroche à cette pratique on devient réellement accro, j'ai eu des sensations si intenses la première fois, mêlant la douleur, la satisfaction... c'était très bizarre mais j'adore!! Il y a deux centres à Paris, dans le Marais et à Grand Boulevard. Je ne pense pas qu'il en existe d'autres en France. Pour les parisiens, ils proposent une formule découverte sur 10j, vous payez 1 cours et vous pouvez venir à volonté pendant 10j.
posté par ticia le dimanche 10 février 2008
je suis adepte du yoga tout cours mais il est peu probable que sur NIce nous ayons une antenne pratiquant cette spécificité peut etr que l'on peut me renseigner?
posté par tess81 le dimanche 17 février 2008
Bonsoir aux adeptes du yoga , je suis ravie qu'il y en ai autant, moi je pratique le kundalini yoga , c'est un yoga dynamique qui alterne mouvements associés a une respiration avec méditations pour moi çà été une révélation, depuis 4 ans que je le pratique je suis transformée je ne souffre plus du dos et je me suis assouplie de façon considérable.Par contre je ne pourrais pas le pratiquer a 40° .
posté par a10 le vendredi 28 mars 2008
moi je cherche a faire mais je ne sais pas comment m'y prend
posté par Kanazawatte le vendredi 8 août 2008
Le yoga peu se pratiquer à tout age, il n'y a aucun danger. Il faut faire les mouvements doucement avec la respiration lente et profone, il ne faut pas forcer. J'ai télécharger sur le site IMIN... chercher yoga sur le net et vous trouverez L'on se sent surper bien après une séance de 20 mns environ. Le taïchi est bien aussi, je fait les deux selon mon envie.
posté par carinecarineweb le mardi 9 septembre 2008
j'ai commence la semaine derniere, moi qui ne suis pas tres souple, ni sportive, eh bien c'est chouette. Buvez beaucoup d'eau, allez-y tranquillement, ne forces pas au debut, ecoutez votre corps, et ca ira. C'est une experience :-)
posté par MarieParis4 le dimanche 1 février 2009
La revendication que le Bikram yoga se pratique sans risque de blessures reste trompeuse. En effet des médecins aux USA constatent depuis plusieurs années des blessures grave et irréversible aux genoux directement liées aux certains asanas pratiqués lors des sessions de Bikram yoga, notamment les asanas d'équilibre sur une jambe. Ceci compilée avec une manque d'expérience des professeurs (une année de pratique et 6 semaines de formation suffit) et un vrai sincérité de leur part sur les bienfaisances de la pratique fait que les adulations qui tournent autour de Bikram yoga sont souvent erronée.
posté par didoudille le mercredi 4 février 2009
Bonjour, Je suis journaliste pour l'emission 100%mag sur m6. Nous recherchons quelqu'un qui pratique le yoga bikram. Pouvez vous me contacter par mail dorothee.cochin@gmail.com merci cordialement Dorothée Cochin
1 - 18 de 18
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :