Dossiers minceur

Bien manger, la clé minceur garantie

LU 14647 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: bien manger
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 24 mai 2010

Bien manger, c’est facile en été avec quelques astuces toutes simples ! Le soleil, le choix des aliments et votre bonne humeur sont autant de facteurs positifs pour vous aider à y arriver !

Cuisiner léger c’est simple lorsque l’on connaît les astuces et recettes pour réduire les matières grasses… tout en préservant les saveurs de vos plats !
L'été, c'est le meilleur moment pour revoir son alimentation grâce au large choix de fruits et légumes de saison, et la possibilité de du fait du climat.

La plupart des femmes pensent que la salade composée est l’atout minceur par excellence. Mais attention, toutes ne sont pas forcément bénéfiques pour votre silhouette. , ce n'est pas cumuler les crudités seules. Vous devez ajouter d'autres familles d'aliments comme les pâtes, du poisson, du poulet ou de la dinde, etc.
Pensez à préparer des vinaigrettes ou sauces allégées. Les plus simples sont les meilleures : huile d’olive avec jus de citron et vinaigre. Au restaurant, demandez la sauce à part pour doser vous-même ou prenez juste un jus de citron.

Les grillades sont également très appréciées : viandes ou poissons cuits au barbecue font partie des plaisirs de l'été. Même sans faim on adore ! Ce qui rend les grillades irrésistibles, ce sont les bonnes odeurs et les saveurs qui se dégagent à la première bouchée. N’oubliez donc pas les herbes, les épices et les marinades ! Mais évitez les merguez, chipolatas et tranches de poitrine de porc qui contiennent bien trop de gras !





Sommaire de l'article

Page 1 : Les astuces cuisine légère
Page 2 : Savoir profiter d’un autre rythme
Page 3 : Se désaltérer sans faute !


Retour au dossier

  Le top 15 des recettes minceur de l'été


commentaires

posté par sonhar le mercredi 28 mai 2008
c est exactement ce qu il faut faire RECETTE SAUCE A SALADE QU UNE AMIE ME DONNEE CREME FRAICHE A 8 POU CENT VINAIGRE BALSAMIQUE ET KNORR BOITE VERTE SECRET D AROMES merci pour tous vos conseils
posté par orionne le mardi 25 août 2009
J'ai des citrons verts dans le jardin, de la cive, du persil, de l'estragon, du thym, du céleri, de la marjolaine, de la menthe, du piment. J'ai tout pour réussir. Alors à mes ciseaux. Merci votre article est frais et joliement tourné.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :