Dossiers minceur

Le Jeûne Cohen 16H, l'accélérateur de régime

LU 97710 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: perte de poids, jeûne intermittent, jeûne, accélérateur de régime, accompagnement par téléphone
AUTEUR : Aujourdhui.com
lundi 18 septembre 2017

Il existe différents types de jeûnes. La nouvelle formule Savoir Maigrir propose un jeûne intermittent appelé : « Le Jeûne Cohen 16H ». En cas de stagnation ou d’écarts répétés, ce joker minceur aide à réenclencher une perte de poids et rebooster la motivation.

Lorsqu’on suit un régime amaigrissant, les périodes de stagnation du poids sont souvent des sources de démotivation et de frustration. En ce sens, elles sont généralement mal vécues. C’est pour cela que le programme Savoir Maigrir propose aujourd’hui la technique du qui constitue une alternative possible à cette démotivation.

Cette nouvelle technique est basée sur les résultats d'une étude scientifiques américaine récente. Elle visait à montrer l’impact d’un , à savoir une privation de nourriture sur une partie de la journée, tout en conservant un apport énergétique normal.

Ainsi, chez les personnes ayant jeûné entre 16 à 20 heures, on a pu observer une vraie diminution du poids et de la masse grasse corporelle. Cette pratique semble en effet aider à mobiliser les graisses corporelles, ce qui constitue un réel coup de pouce quand le poids a tendance à stagner.

C’est à partir de cette découverte que Jean-Michel Cohen s’est appliqué à mettre au point une technique de . Elle se destine exclusivement aux individus en très bonne santé et en pleine forme et ne présente bien entendu aucun danger à partir du moment où l’on se limite à 2 périodes de de 16 heures par semaine sur 2 semaines au maximum.

Précision utile : deux périodes de de 16 heures ne doivent jamais être réalisées sur 2 jours consécutifs.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le Jeûne Cohen 16H, l'accélérateur de régime
Page 2 : Le Jeûne Cohen 16H : le joker minceur


Retour au dossier

  Savoir Maigrir : les nouveautés 2015


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :