Nous sommes le

mercredi 20 octobre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

mercredi 20 octobre 2021

Êtes-vous né(e) sous le signe du Serpentaire ?

Vous connaissez sans doute peu de Serpentaire parmi les gens que vous côtoyez. En effet, l’astrologie traditionnelle n’a pas intégré le signe du serpentaire dans son zodiaque. Pourtant, sur le plan astronomique, ce 13e signe a une existence réelle et correspond à une constellation entre celles du Scorpion et du Sagittaire…

Connue depuis l’antiquité, la constellation du Serpentaire se situe sur le plan de l’écliptique (aussi appelée zodiaque) entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire. Déjà mentionnée dans la liste des constellations de Ptolémée vers 150 après J.C., cette treizième constellation a commencé à être systématiquement représentée par les astronomes à partir de la Renaissance.

Oui, le signe du Serpentaire existe !

La constellation du Serpentaire (ou Ophiuchus dans la mythologie grecque) est traversée par le soleil entre le 29 novembre et le 17 décembre. Cela signifie que sur le plan astronomique (et non astrologique), une personne née dans cette période de 19 jours est effectivement née sous le signe du Serpentaire !

La présence du Serpentaire parmi les signes du Zodiaque est sujette à controverse chez les astrologues, car elle impliquerait d’avoir des cycles de durées inégales pour chaque signe. Pour la grande majorité des astrologues, cet ordre n’est donc pas valable puisque, pour eux, le Serpentaire n’influe pas sur le zodiaque.

Ces astrologues se débarrassent du signe du Serpentaire en avançant que le zodiaque ne correspond pas précisément aux constellations, mais plutôt sur un système de partage de l’année en 12 portions égales.

On découvre donc que contrairement à ce qu’on a toujours crû, les 12 signes du zodiaque n’ont en réalité qu’un très lointain rapport avec les 13 constellations du Zodiaque. Théorie fumeuse !

C’est en 2016 que la NASA avait remis en cause cette classification des signes du Zodiaque en découvrant la constellation d’Ophiuchus, qui signifie « montreur de serpents » (d’où le terme de « serpentaire »). Certains astrologues, sensibles à ces vérités scientifiques, avaient alors décidé d’introduire « officiellement » le signe du Serpentaire parmi les signes du Zodiaque.

Le serpentaire est serein mais jaloux en amour

Les astrologues favorables à l’existence du 13e signe ont déterminé ses traits de caractère en l’associant à l’élément feu, avec le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Dotés d’une capacité de réflexion exceptionnelle, les natifs du signe du Serpentaire seraient des personnes calmes et sages qui recherchent la paix et l’harmonie dans leurs relations avec les autres.

Le signe du Serpentaire – Arcana les Mystères du Monde

Sur le plan de leur carrière professionnelle, les Serpentaire auraient des facilités dans le commerce, le trading et la finance. En outre, sur le plan amoureux, ce seraient de grands jaloux au tempérament possessif qui se consacrent entièrement et exclusivement à leur couple et leur famille.

Les atlas célestes représentent l’image d’Ophiuchus portant dans ses mains la constellation du Serpent. On relie cette divinité au mythe du dieu guérisseur Asclépios (Esculape chez les Romains).

Ce qui change avec le signe du Serpentaire

Autre conséquence évidente : avec l’arrivée du Serpentaire dans le zodiaque, les dates correspondant aux signes astrologiques se trouveraient totalement bouleversées.

Si le zodiaque devait être divisé en treize parties, les Capricorne devraient naître entre le 20 janvier et le 15 février (actuellement 23 déc.-20 janvier), les Poissons entre le 11 mars et le 17 avril (actuellement 20 février-20 mars), les Bélier entre le 18 avril et le 12 mai (actuellement 21 mars-20 avril), etc.

Ad800 ads MM Ebook

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

e50d0357a7c7dc3295aa01b958cc9547?s=96&d=identicon&r=g
Virginie Gassiahttps://aujourdhui.com/
Virginie est tombée dans l'astrologie quand elle était toute petite ! Aujourd'hui, elle met son art de l'interprétation du Zodiaque à votre disposition.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
51,000AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES