Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

mercredi 14 avril 2021
mercredi 14 avril 2021

Marisa Langy

6f521ce21c2f796c8f008008902d6b39?s=96&d=identicon&r=g
49 Articles0 Commentaires
https://www.aujourdhui.com
Depuis sa prime jeunesse, Marisa s'occupe elle-même du potager familial. Elle est passionnée par la nature, l'alimentation saine et les produits bio.

PUBLICATIONS

Les carences ou insuffisances sont les signes d'un déséquilibre entre les apports alimentaires et les besoins en micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments). Leurs causes peuvent être variées (mauvaise alimentation, maladie…) et peuvent concerner les personnes de tout âge.
On n'est pas encore en hiver, mais les premières gelées sont en vue. Les légumes de novembre sont là avec, notamment, les légumes racines qui poussent dans la terre et les choux en tout genre, qui sont attendris par les premières gelées.
En cure, en traitement ou même en soins curatifs, les produits de la ruche (miel, pollen, propolis, gelée royale ou venin) ont de prodigieuses vertus : antioxydantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-infectieuses, cicatrisantes, tonifiantes... Redécouvrons-les.
Quand on aime entretenir un beau bronzage doré, on contribue involontairement au vieillissement de sa peau. Voici nos conseils pour profiter du soleil sans conséquences fâcheuses.
Pour s’occuper de sa peau avant l’été, on a l’habitude de lui fournir des soins hydratants et nourrissants. C’est bien, mais pas suffisant. Choisir avec attention son alimentation est indispensable pour une jolie peau car celle-ci doit être hydratée et nourrie de l’intérieur.
Cette fleur spectaculaire est l'une des stars de la phyto. Réputation méritée car les bienfaits de la passiflore officinale sont bien documentés. Elle a des vertus hypnotiques et tranquillisantes et on l'utilise principalement pour calmer les troubles du sommeil, le stress et les états d'anxiété.
Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.
La mélisse est une plante commune, facile à cultiver et disponible dans toutes les jardineries. C’est une classique de la phyto qu’on utilise contre l’anxiété, l'insomnie et le surmenage. Les bienfaits de la mélisse ne s’arrêtent pas là : on lui reconnaît aussi des propriétés antivirales et digestives.
On sait que les aliments pour une belle peau sont, en général, ceux qui contiennent des oméga-3, de la vitamine E et des antioxydants. Mais ne négligeons surtout pas les protéines, constituées de chaînes d'acides aminés, car elles sont impliquées dans la structure et la santé de votre peau.
Comme l'écorce de saule blanc, on la surnomme "l'aspirine végétale" en raison de ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Mais les bienfaits de la reine des prés ne se résument pas à cela. C'est également une plante minceur qu'on utilise fréquemment pour combattre la cellulite...
Hydratation, masque, gommage, crème maison… Comment détoxifier sa peau en douceur avec des ingrédients naturels et sans produits cosmétiques coûteux ? Pour conserver une peau en bonne santé, il est essentiel de la chouchouter au moins une fois par semaine...
Les plantes peuvent constituer un arsenal puissant et efficace contre les attaques quotidiennes du stress. Alors, on a voulu faire quelques recherches pour sélectionner les meilleures plantes anti-stress !
La médecine traditionnelle chinoise recommande l'armoise annuelle (artemisia annua) depuis 2000 ans pour le traitement des fortes fièvres et du paludisme. Pourtant, cette plante est controversée depuis que l'OMS a déconseillé la prise de l’armoise annuelle en monothérapie, soit la plante « pure ».
On connaît le pouvoir de certains aliments anti-âge riches en antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste d'aliments "miracle", voici 3 règles alimentaires pour vous aider à rester jeune et vous protéger contre certaines maladies.
Quelles pratiques alimentaires favorisent le sommeil ? Quels aliments faut-il manger avant de dormir ? Et comment mieux dormir et mieux récupérer grâce à l'alimentation ? Vous allez le constater, certaines règles simples peuvent améliorer considérablement la qualité de votre sommeil.
Si c'est la citrouille qu'on célèbre à Halloween, c'est plutôt le potiron qu'on choisit pour la cuisine. Cucurbitacée à la saveur douce, le potiron s’en distingue par une chair plus fine et moins filandreuse. En outre, les bienfaits du potiron pour la santé ne sont plus à démontrer.
La nigelle n'est pas une plante médicinale ordinaire. La preuve : on a retrouvé des résidus d'huile de nigelle dans la tombe de Toutankhamon. Connus contre les migraines, l’hypertension, l’eczéma ou encore la fièvre, les bienfaits de la nigelle sont appréciés depuis l'aube des temps.
Certains comportements et remèdes naturels s’avèrent redoutablement efficaces pour retrouver une bonne digestion et éradiquer les problèmes de transit. On peut les appliquer facilement pour en finir avec les ballonnements, les brûlures d’estomac ou la constipation. Essayez dès aujourd'hui...
Fraises, framboises, myrtilles, mûres... Tous ces fruits et baies gourmands font tous partie de la liste des fruits rouges. Avec leur goût délicat et subtil, ils ont tout pour plaire : peu caloriques, riches en eau, en vitamines et en antioxydants.
Mais quel est donc ce petit fruit gorgé de soleil qui annonce l’été ? Faible en calories, l'abricot est populaire chez celles qui surveillent leur ligne. Riche en provitamine A, en fer et en cuivre, il fait aussi le bonheur des sportifs. Lorsqu'on le consomme frais, l'abricot regorge de bienfaits pour notre organisme.
Faites-vous bien la distinction entre probiotiques et prébiotiques ? Les premiers désignent les micro-organismes bénéfiques qui s'épanouissent dans notre microbiote intestinal. Les prébiotiques naturels, en revanche, sont des fibres présentes dans les végétaux et dont les probiotiques raffolent.
Les beaux jours sont là et peut-être avez-vous déjà prévu quelques repas en famille. Pour trinquer avec vos proches, il n'est pas nécessaire de consommer de l'alcool. On vous a trouvé quelques idées rafraichissantes !
L'alimentation joue un rôle capital pour soulager votre fatigue et vous redonner du tonus. Voici donc une stratégie basée sur 7 conseils faciles et un choix judicieux d'aliments anti fatigue pour manger de manière saine et adaptée, et surtout retrouver la pêche !
La phytothérapie peut se révéler précieuse pour combattre l'effet jambes lourdes et stimuler la circulation veineuse. Nous avons donc ouvert nos archives pour réunir les 5 plantes les plus efficaces à cet effet... Et, en prime, on a convoqué 4 huiles essentielles pour finir le boulot !
En période de confinement, aller au supermarché est l'une des seules situations autorisées pour sortir de chez soi. Mais faire les courses est aussi une occasion de transmettre ou de contracter le Covid-19. Voici 8 règles simples à suivre pour limiter les risques de contamination.
Le froid commence à revenir et les fruits d'octobre prennent peu à peu la place des fruits de l'été dont nous avons su profiter. Les pommes, les poires et les coings sont désormais dans leur pleine saison, les fruits à coque et les châtaignes se distinguent et les agrumes font leur apparition.
Composé d'eau à 90 % et riche à la fois en fer et en potassium, le fenouil est un "super légume" qui a tellement de bienfaits pour la santé qu'on a le droit d'en abuser. Riche en flavonoïdes et en phytoœstrogènes, il équilibre les niveaux d'hormones féminines et participe à la régularisation du cycle menstruel.
Pour revigorer son système immunitaire en cette période délicate, pas besoin de médicaments ou de potions magiques. Des règles d'hygiène de vie renforcées peuvent nous aider à renforcer l'immunité. Voici des gestes simples et des conseils avisés pour prendre soin de vous !
Les bienfaits de la valériane sont reconnus depuis belle lurette pour traiter les troubles du sommeil, l'anxiété et l'agitation nerveuse. Ce sont essentiellement les propriétés apaisantes et réparatrices de sa racine qui sont exploitées en phytothérapie.
Saule blanc, curcuma, échinacée, harpagophytum… Ces plantes sont proscrites en cas d'infection par le coronavirus (par décision des autorités sanitaires). On a voulu comprendre pourquoi ces stars de la phytothérapie se retrouvent sur la liste des plantes interdites en cas de Covid.

CONTRIBUTEURS

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=70&d=identicon&r=g
10 Articles0 Commentaires
- Advertisment -