Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



91 - 100 de 15885
posté par d1763311 le 21-03-2024 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme c'est gentil ton petit mot Neige et si réconfortant. Au vu de vos problèmes si importants de santé, on ose pas faire étalage de nos petits mouvements d'âme. Aujourd'hui il fait doux et ensoleillé. Moi ce qui est dur pour moi est le cap de devenir septuagénaire, ça me mine et me décourage. Les forces et les envies ne sont plus là. Puis un membre de ma famille va partir au loin, sûrement à la prochaine rentrée et cette présence habituelle ne sera plus là, en fait la seule donc j'appréhende encore plus l'hiver prochain ...

Voila quelles petites pierres posées ici, bien insignifiantes mais pour moi lourdes tout de même.

Passez une bonne après midi.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-03-2024 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Petit café printanier ce matin.

Ciel plombé, mais c'est pas grave, l'après midi sera ensoleillé,il parait .

Mes amies,nous ne plombons pas le forum lorsque nous partageons nos petits soucis, car, c'est le seul endroit intime qui nous lie,plusieurs d'entre nous vivent seules, et, même si nous vivons en couples, nous n'avons pas d'écoute (nos conjoints préfèrent la télé). Ici, personne ne nous juge, si ça ne cous intéresse pas ,on passe ou on répond et ça nous aide de vider un peu notre lourd fardo.

Je vais vous dire notre histoire au tricot: le mercrdi est un jour sacré car plusieurs personnes sont dpressives ,c'est une maladie. Et, la première chose qui ce passe, elles racontent leurs maleurs, leur vie actuelle et passée,chacune écoute et raconte aussi,ça fait du bien et j'écoute ,chacune écoute et partage,je voyage car la majorité a voyagé,vécu à l'étranger, épouse de militaire, de gendarme, de haut fonctionnaire, de la haute socièté, mais , le mercredi, nous ne sommes que des femmes (veuves pour la majorité) ,je vous jure que nous sommes heureuses de nous réunir.

J'ai créé ce forum pour la même raison, nous avons chacune des moments de joies, des moments de peines, des émotions diverses, nous ne devons pas les enfouir dans un silence, ça nous rend triste, amères et la vie ne nous enrichiplus.

Bien sur, nous ne pourrons pas tout résoudre, mais, comme Loulou le fait si bien, un poëme, une jolie histoire, une image, ca nous fait du bien.

Nous avons toutes une histoire drôle à raconter, une aventure qui nous arrive, c'est la vie et c'est bon de partager.

Celà dit, j'ai un peu moins mal côté gauche ,mais ça va aller de mieux en mieux.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 21-03-2024 à 07:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à vous les amies du petit coin, j'espère que vous allez du mieux possible, il fait 11° mais ciel bien voilé, allons nous avoir du soleil ? Je vous souhaite une belle journée avec moins de douleur et beaucoup de soleil. Bises à toutes 

posté par jane_259 le 20-03-2024 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, je passe un peu tard, ce matin occupée avec ma maman. C'est clair que l'on a obligé de faire avec nos douleurs, nos soucis de santé et bien d'autres. Comme tu le dis si bien Loulou restons optimistes. Neige tu m'as fait bien rire avec ton rêve. LOL 

Bon courage à celles qui en ont besoin, le printemps est là, ça va nous rebooster...Bonne fin d'après midi. Bisous les copinettes  pff je ne sais pas ce qui se passe, je ne peux plus mettre d'images 

posté par loulou_1720 le 20-03-2024 à 15:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Zvec une amie  on se disait ce matin " on s'occupait des enfants,travaillait à l'extérieur , on courait partout reunions profs sport etc  et le week-end courses menage repassage etc " maintenant...mais nous étions plus jeunes  :^> nous en sommes toutes là. 
Neige il y a plus grave mais bon soyons optimiste. 


Je vais lire un peu dehors  B-) 

Bonne journée à toutes courage :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

La Maladie du Bonheur

Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L’O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les 10 ans à venir.

 Symptômes

Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d’agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.

Manque total d’intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente l’un des symptômes les plus graves).

Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, créativité et d’amour.

Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d’unité et d’harmonie avec tout ce qui vit.

Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

Cette maladie est extrêmement contagieuse. Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. 
Aucun vaccin anti-bonheur n’existe.

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, rassemblements de gens heureux pour changter, danser et célébrer la vie, cercles de partage et de guérison, crises collectives de fou-rire.

Anonyme 

posté par d1763311 le 20-03-2024 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Je viens vous souhaiter un bon printemps et du réconfort pour les personnes malades. Pour ma part petite forme, mais je ne vais pas vous ennuyer avec cela. Comme disait ma grand mère il faut faire avec ce que l'on a, non avec ce que l,on a plus. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-03-2024 à 08:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Le café est servi!

Un brouillard épais sur Amou ce matin, signe de belle journée.

Plus de chauffage dans la maison, j'ai arrété la clim.

Mais, Gandy ne voit pas la différence entre la porte du garage ouvert et fermée ,alors , il m'appèle ....

 

Ma pauvre Loulou tu es bien embêtée avec cette maladie, je te souhaite du courage.

Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par loulou_1720 le 19-03-2024 à 16:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

papiers ce matin et soleil  tout à l'heure vitamine D  *-:) mon hémoglobine n'est pas folichonne 9.6 après transfusion pfff
44 au soleil début d'après midi. Là  32 .

Donc Neige tu as de la cuisine avec ton grand traver de porc lol .

Bien passé ton Rv avec l'anesthésiste ? 

Jane Elise Babelouna toutes 

Bonne journée  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises




 

 

Il est temps d'aimer

Père Guy Gilbert 

La terre se racornit. Notre terre se dessèche.

Non pas à cause de l'ozone, non pas à cause des déchets qui s'accumulent, mais à cause de nous qui, par fragments entiers,
détruisons notre face d'humanité!

Ne le voyez-vous pas, gens de mon peuple? La tristesse nous enterre car nos rêves s'éteignent dans les objets.

Les plaisirs individuels deviennent les seuls pivots de nos existences.
La graisse de la consommation enveloppe nos cœurs. Aux objets perdus
nous avons remisé l'Évangile.

Ne dites pas, qu'il faut regarder le bon côté des choses et que cela
s'arrangera ! Parler est inutile. Prier ne suffit pas. Prêcher ne sert plus.

Il faut renaître! Il faut retourner à notre Humanité.

Il faut renouveler notre cœur, l'intérieur de notre cœur, puisque de l'intérieur de notre cœur naissent les décisions et les actions qui
mettent notre Humanité au monde !

C'est l'amour qui nous manque!

Il est temps d'aimer, car seul l'amour porte en lui la démesurée
puissance de féconder notre terre et de susciter notre Humanité !

L'amour, toujours agit pour ensemencer la terre de fraternité.

L'amour, toujours, donne sans calcul et sans condition.

L'amour toujours cherche la vérité enfouie et la beauté ensevelie.

L'amour, toujours, croit à la miséricorde multipliée pour tous.

L'amour, toujours, vit, obstiné et patient, à travers de longues nuits.

L'amour, toujours, se dépouille, se vidant jusqu'à l'ultime déchirure.

L'amour, toujours, espère !

Il chante l'aurore.

L'amour, toujours, ressuscite la jubilation de la vie !

 

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-03-2024 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Il a plu cette nuit,mais pas maintenant.

Levée moins pénible ce matin, mais, rester assise est dur encore.

Malgré tout, j'arrive à faire l'essenciel  dans la journée. Mon fils  m'a appelé hier car il était inquiet, sa femme lui a rapporté que je lui ai dit que l'hématome descendait jusqu'au molet, (c'est normal en fait). ça va aller je dois être patiente.

Bon courage à vous qui souffrez,nous devons nous serrer les coudes et je vous envoie mes ondes les plus positives.

Hier soir je me posais la question: jusqu'à quand je pourrais monter dans ma chambre?Pour le moment je peux encore alors je ne dois pas me plaindre. en plus, (vous allez rire, ) je me suis réveillée avec en rêve une immence longe de porc congelée sur mon épaule , j'étais chargée de faire la cuisine dans un château....

Perso, je n'en ai jamais vu une si longue...MDR!!!

Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 19-03-2024 à 07:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies, un brouillard a coupé au couteau. J'espère que vous allez du mieux possible. Bon courage à celles qui en ont besoin suite à vos douleurs, vos soucis. Comme tu dis Loulou on a besoin d'autres choses à la télé, déjà que tous les jours on nous donne de mauvaises nouvelles aux infos. Bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous 

91 - 100 de 15885




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.