Nous sommes le

lundi 17 janvier 2022

Horoscope 2022 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

lundi 17 janvier 2022

Bougez plus pour être heureux

Activité physique et sport sont intimement liés au sentiment d’être heureux. Le fait de bouger est semble-t-il une solution magique pour cultiver son bien-être. En effet, des études nombreuses ont montré que la pratique régulière augmente nettement la probabilité de se dire plus heureux.

On savait que l’exercice physique était un critère majeur de la pleine-santé et un élément important pour entretenir la bonne humeur. En avril 2019, une équipe de l’université du Michigan a étudié les résultats d’une vingtaine d’études antérieures consacrées au lien entre l’activité physique et l’expérience du bonheur.

Activité physique et sport, le chemin du bonheur ?

Cette méta-analyse démontre que la régularité de la pratique joue un rôle essentiel. Il n’est pas indispensable de se remuer de longues heures : le rythme d’une demi-heure par jour, cinq fois par semaine, entraîne déjà de vrais bienfaits psychologiques.

En outre, les personnes jusque-là sédentaires qui se mettent à bouger, même modérément, enregistrent une amélioration notoire de leur niveau de bien-être.

Le Dr Eric Charles, psychiatre en Nouvelle-Aquitaine, explique les relations qui existent entre le cerveau, le sentiment de bien-être et le couple « activité physique et sport ».

Quand on compare le niveau de satisfaction dans la vie entre des individus actifs et non-actifs, on relève des résultats spectaculaires. Les personnes peu actives sont 20% plus heureuses que les non-actifs et les personnes très actives bénéficient d’un boost de plus de 50% !

Autre point intéressant : ces observations statistiques valent aussi bien pour les jeunes que pour les personnes âgées. Les bienfaits ressentis sont variables selon les individus, mais globalement, activité physique et sport sont synonymes de bonheur…

10 petits pas bonheur

Ce texte est extrait du mini-programme 10 Petits Pas Bonheur qui te propose de recevoir un Email chaque matin pendant 10 jours ! C’est 100 % gratuit…
Clique ici pour t’inscrire et augmenter ton capital Bien-être

T’as pas envie de bouger ?

Le fait de bouger a beaucoup d’intérêt pour l’humeur et le moral, ce n’est pas seulement précieux pour rester en forme et garder la ligne…

Une petite balade à pied peut faire des miracles pour réduire le stress et augmenter le niveau de bien-être qu’on ressent.

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit où tu peux habiter. »

Il y a plein de façons simples d’intégrer un peu d’activité dans sa routine quotidienne.

Voici trois petites idées auxquelles j’ai pensé pour toi :

  • Mets une chanson que tu adores et improvise une petite danse dans le salon ou, pour plus de discrétion, dans ta salle de bain.
  • Règle l’alarme de ton téléphone pour te rappeler de faire 100 pas toutes les heures.
  • Si tu te déplaces au travail ou si tu vas faire les courses, change ton itinéraire et fais un petit détour (juste pour le fun et pour voir autre chose) !

Si tu es chez toi parce qu’il pleut, pas besoin de sortir, prends le temps de respirer à fond et de faire quelques étirements et autres mouvements de stretching.

Et dis-nous tout, que vas-tu faire aujourd’hui pour remuer ?

Poste tes commentaires dans notre groupe Facebook

Mes Petits Pas Bonheur

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Philippe Monteiro da Rochahttps://www.aujourdhui.com
Passionné de psychologie positive, Philippe est responsable éditorial d'Aujourdhui.com. Adressez-vous à lui si vous avez des compliments ou des critiques à faire...
-- Annonce --

CADEAU

10 petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS